Et là ! Moi je crie AU SCANDALE !
Pour une fois qu'une de nos EDF joue un match intéressant, le sélectionneur ne nous demande même pas notre avis !
Et bien, puisque c'est comme ça, je le donne.
Non mais !
Alors, les Maltais... Qui se cachent derrière ce nom. Ecoutons Kevin, 13 ans, kikoolol de son état : "Oué, lé malté, y son nul."
Stop ! On rembobine. Là : malté !
Euréka comme dirait l'autre poilu en faisant remonter son canard en plastique !
Le malt ! Elle est là, la clé de la réussite !
Allons voir la cousine du poilu, Wikipédia (avec un nom comme ça, elle ne peut être que grecque, non ?). Et qu'est ce qu'elle nous dit :
"Le malt est principalement utilisé pour la fabrication de boissons alcoolisées telles que le whisky et surtout la bière."
Donc, le malt se met en route avant le cinquième quart temps afin que celui-ci soit réussi. Et qu'y a t'il avant le cinquième quart ? Le quatrième, le troisième, le second et surtout le premier !
Alors, le truc, c'est vraiment sioux et c'est un spartiate qui me l'a donné : il faut leur faire croire que le premier quart est le quatrième : ils vont bosser comme des fous pour être prêt pour le cinquième qui sera, effectivement... le second (rhoo, suivez un peu, m*** !). On aura abandonné le premier quart (on risque la grosse fessée sur ce quart, certes). Mais ensuite, le malt sera effectivement fermenté, il s'arrêtera de bosser et là ! Crac ! Pendant elur cinquième quart, on commence notre match.
CQFD
Notez bien qu'en plus, on pourra jouer avec une bonne bière à la main.