BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Enthousiasme et play-off ??

Enthousiasme et play-off ??

Set priority
Show messages by
This Post:
00
118357.1
Date: 11/10/2009 6:02:06 AM
CrouzeixBC
III.13
Overall Posts Rated:
1212
Bonjour à tous,
Première intervention sur le forum pour moi...
Je me suis inscrit au cours de la saison précédente et je m'oriente vers les play-off. Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'enthousiasme de la saison est conservé pour ces play-off ou est-ce qu'il revient à une valeur moyenne pour toute les équipes attaquant cette phase ?
Est-ce qu'il faut donc essayer d'arriver au début des play-off avec le plus d'enthousiasme possible ou est-ce que ça ne sert à rien ?
Merci de m'éclairer...

This Post:
00
118357.2 in reply to 118357.1
Date: 11/10/2009 6:31:05 AM
Overall Posts Rated:
232232
Bonjour à tous,
Première intervention sur le forum pour moi...
Sois le bienvenu.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'enthousiasme de la saison est conservé pour ces play-off ou est-ce qu'il revient à une valeur moyenne pour toute les équipes attaquant cette phase ?
L'enthousiasme est conservé entre la 22ème journée de championnat et le premier tout de PO/PD. (Il tend vers 5 jour après jour mais n'est pas réinitialisé.)

Est-ce qu'il faut donc essayer d'arriver au début des play-off avec le plus d'enthousiasme possible ou est-ce que ça ne sert à rien ?
Donc oui, c'est mieux. Mais attention à ne pas trop sacrifier de matchs si ton classement est serré, car en PO/PD, l'avantage du terrain est déterminé par le ratio victoires/défaites, et par le Point Average si ce ratio est identique chez plusieurs équipes.

Last edited by LA-malogique37 at 11/10/2009 6:32:21 AM

This Post:
00
118357.3 in reply to 118357.1
Date: 11/10/2009 6:32:20 AM
Overall Posts Rated:
22
Une première fois qui, j'espère, en amènera d'autres.

Ton enthousiasme est conservé. Donc il vaut mieux l'avoir le plus haut possible.
Par contre, une fois que tu es en PO, l'attitude et l'enthousiasme se gèrent différemment. On n'a plus les options Tranquille, Normal ou Couperet mais Play-Off Normal (PON) et Play-Off de la saison (POS). Le PO normal agit sur l'attitude des joueurs comme un ordre Normal en phase régulière mais agit comme un Tranquille sur l'enthousiasme (en gros +2 à ta valeur d'enthousiasme). Le PO de la Saison agit sur l'attitude de tes joueurs comme un Couperet en phase normal mais comme un Normal sur l'enthousiasme (en gros : pas de variation de l'enthousiasme sauf la variation normale qui tend vers 5).

Et puisque c'est la première fois que tu joueras les PO, quelques explications sur son fonctionnement :
Match 1 (demie-finale de conf) : le 1er reçoit le 4ème
Match 2 (demie-finale de conf) : le 2ème reçoit le 3ème
Match 3 (finale de conf) : le vainqueur du match 1 ou 2 le mieux placé à l'issue de la saison régulière reçoit l'autre vainqueur de la saison 1 ou 2.

Match 4 : le vainqueur de la finale de la conf 1 ou 2 le mieux placé à l'issue de la saison régulière reçoit l'autre vainqueur de la finale de conf.
Match 5 : c'est l'inverse
Match 6 : comme le match 4

Bien sûr, quand on reçoit, on a l'avantage du terrain.
La fin de saison est donc une question de choix entre terminer avec le meilleur bilan et/ou avoir l'enthousiasme le plus haut possible.

This Post:
00
118357.4 in reply to 118357.3
Date: 11/10/2009 7:40:32 AM
CrouzeixBC
III.13
Overall Posts Rated:
1212
Merci pour ces 2 réponses rapides... et très claires.
J'avais bien vu dans le manuel que la gestion changeait en PO mais c'est mieux illustré ici, je vais donc essayer de concilier au mieux mon classement et le niveau d'enthousiasme. J'aurais préféré que tout le monde reparte à 5 au début des PO mais ça rajoute un peu plus de stratégie pour la fin des matchs de saison régulière.

à bientôt

This Post:
00
118357.5 in reply to 118357.4
Date: 11/10/2009 9:53:12 AM
Overall Posts Rated:
66
J'ai un pote qui s'étant classé quatrième la saison dernière a battu le premier de la saison régulière. Ila joué en couperet tandis que son adversaire en tranquile. C'est pour ça que c'est vraiment chaud les PO !