BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Aptitudes pour chaque poste

Aptitudes pour chaque poste

Set priority
Show messages by
This Post:
00
127506.1
Date: 1/11/2010 10:40:20 AM
Overall Posts Rated:
11
Selon vous, et d'après votre expérience personnelle, quelles sont les trois carac' les plus importantes pour chacun des différents postes?

Et quelle est celle, toujours pour chaque poste, qui donne un "bonus" d'exception?

Ex, AS contreur, pivot passeur, meneur rebondeur...

Seule la victoire compte.
This Post:
00
127506.3 in reply to 127506.1
Date: 1/11/2010 10:54:50 AM
Overall Posts Rated:
1010
Pas mal comme question, je sais que l'ODP travaille beaucoup de pour parvenir à former des interieurs avec pas mal de passes et de def ext...

Après il y aussi a travailler sur des meneurs avec du rebond et du SI...

C'est toi qui voit en fonction de tes besoins mais c'est vrai que plus les profils seront different et plus tu auras de chances de faire mal à l'adversaire !!!

Par ex: un AF avec prolifique JS et proéminent PS le tout accompagné de ce qui faut à l'interieur et là à mon avis, il fera souvent la diff ^^ (Un Nowitski quoi :p)

This Post:
00
127506.4 in reply to 127506.3
Date: 1/11/2010 11:26:17 AM
Overall Posts Rated:
11
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique RÉELLEMENT à quoi servent "agilité" et "dribble" et combien ils sont importants en match.

Seule la victoire compte.
This Post:
00
127506.5 in reply to 127506.4
Date: 1/11/2010 1:18:39 PM
Overall Posts Rated:
22
perso pour les 3 caracs importantes, je dirais que c'est pas forcément par 3 que ça marche.

P : SI, DI, RE, CO
AF : SI, DI, RE
AS : JS, PS (mais pratiquement toutes les autres caracs comptent)
AR : JS, PS, DE
M : PA, AG, DE

l'agilité sert autant en phase offensive que défensive. Offensivement, ça se combine avec le dribble pour que le joueur se trouve lui-même de bonnes positions de shoot, et aide à perdre moins de ballons.
Défensivement, se combine avec la défense surtout extérieure. Plus un joueur est agile plus il peut voler des ballons.
Le dribble comme je l'ai déjà un peu expliqué, permet de se créer de meilleures positions pour shooter, avec donc à l'arrivée plus de réussite sur le shoot. L'autre solution pour avoir de bonnes positions de shoot, est d'avoir de bons passeurs (surtout le meneur).

Enfin, c'est mon avis tiré de mon expérience, d'autres peuvent voir les choses différemment

This Post:
00
127506.6 in reply to 127506.1
Date: 1/11/2010 2:18:33 PM
Overall Posts Rated:
2424
Sujet très intéressant !

Tout d'abord, il me semble qu'un sujet en post-it existe sur ce forum avec les détails des caractéristiques par postes. Malheureusement, il n'est peut-être plus trop à jour, et ne répond pas forcément au critère de "3 caractéristiques principales + 1 complémentaire".

Bref, selon moi, les stratégies offensives et défensives influent énormément sur le choix de ces 3 caractéristiques.

Je ne vais pas me livrer à la construction de 6 listes différentes, je m'abstiendrai donc à mon avis concernant des tactiques neutres en attaque et en défense :

Pivot: SI, DI, RB (Pa)
AF: SI, DI, RB (JS)
AS: JS, DE, DI (RB)
Arr: DE, JS, PS (Agi)
M: Pa, DE, Agi (Dri)

This Post:
00
127506.7 in reply to 127506.6
Date: 1/11/2010 2:26:48 PM
Overall Posts Rated:
1919
tout dépend aussi de l'orientation tactique de l'équipe, certain vont préféré l'agiilté et d'autre la passe pour leurs inters.

From: mitx
This Post:
00
127506.8 in reply to 127506.7
Date: 1/11/2010 4:14:46 PM
Overall Posts Rated:
110110
3 compétences est assez réducteur...

Enfin sinon Perpete a pas forcément tort sur ses 3 compétences...

This Post:
00
127506.10 in reply to 127506.9
Date: 1/11/2010 5:08:11 PM
Overall Posts Rated:
22
je suis juste en désaccord sur les caracs de l'AS, qui selon moi n'a pas la défense (intérieure ou extérieure) comme caractéristique principale (j'avais d'ailleurs lancé un débat récemment sur les caracs de l'AS).Je pense que l'AS comme son nom l'indique doit essentiellement savoir shooter, et ne fait que compléter la défense des extérieurs ou intérieurs selon la tactique adoptée.

Dans une tactique neutre (base offense ou push the ball), l'AS aura tendance à prendre beaucoup de shoot à mi-distance donc JS et PS sont les 2 principales caracs. Par contre si l'on adopte une tactique offensive à l'intérieur (LI ou PB), le shoot intérieur prend au moins autant d'importance. Je dirais donc pour résumer que l'AS doit avoir beaucoup de JS et de PS et doit être très complet sur le reste pour pouvoir varier les tactiques.