BuzzerBeater Forums

BB France > Pics mutuel arrangé

Pics mutuel arrangé

Set priority
Show messages by
From: Jeff85
This Post:
00
127637.1
Date: 1/12/2010 11:57:13 AM
Overall Posts Rated:
4141
Débattez ici ca évitera de vous défouler sur un sujet EDF :)

A bientôt ;)

From: _Az_

This Post:
00
127637.2 in reply to 127637.1
Date: 1/12/2010 12:04:43 PM
Overall Posts Rated:
342342
Encore désolé Jeff, faut vraiment que je lise les titre parfois :p

@ tous : Laissons de coté l'edf et parlons que ce que peu osent dire tout haut, le pics en club ! :D

Dans ce cas, comment le "CESB" envisage-t-il le cas d'équipes ultra-dominante qui se permettent de picser à tour de bras ? D'autant que leurs adversaires les picsent aussi (sans concertation) puisque la différence est énorme.

Je m'auto-cite puisque, visiblement, le cas n'est pas compris.

En proA, il y a les intouchables contre lesquels il faut espérer un pics de leurs parts et/ou avoir un gros écart d'enthousiasme (en général l'écart est en leur faveur vu qu'ils le gèrent) pour l'emporter. Et, certains pourront en témoigner, ça ne suffit parfois pas :D

Ces intouchables ne font pas d'arrangements (à ma connaissance du moins) puisqu'il n'en ont pas besoin. L'écart entre le niveau des équipes rend le risque mesuré. De plus, ils ont de bonnes chances que l'adversaire se dise "autant picser et tenter de gagner un autre match à ma portée".

Peut-on en vouloir à ce coach ? Ben non, une défaite de 10 pts ou de 50 pts, c'est pareil pour lui ! Et on ne peut pas non plus en vouloir aux intouchables d'avoir une équipe trop bien étoffée ^^

Restent les moutons noirs qui, avec des pics mutuels, gardent un enthousiasme suffisamment élevé pour ne pas se laisser distancer. L'objectif étant d'aller chatouiller les intouchables (autant que faire se peut ...).

Or, si je suis ta logique et que personne ne laisse de coté l'éthique, le championnat de ProA sera couru d'avance et pourra être établit dès le début de la saison en regardant la masse salariale de chaque équipe (et là j'exagère à peine :/).

Chacun fait son choix mais, sur le cas ultra-concurrentiel que j'expose, tu ne peux pas associer éthique et résultat ... à moins de faire parti des intouchables évidemment.

Aucun nom cité volontairement, ce n'est pas le but de mon intervention. Tout le monde s'est reconnu de toute façon ;)

From: Gildaris

To: _Az_
This Post:
00
127637.3 in reply to 127637.2
Date: 1/12/2010 1:29:18 PM
Overall Posts Rated:
00
Je disais donc ;)

Je me suis surement mal exprimé, mais ce que nous dénonçons ce n'est pas le PICS mutuel "par hasard", mais le PICS mutuel "arrangé".
Les différences de masses salariales, structures d'entrainements, talents des joueurs font partis du sport professionnel et sont du seul ressort du coach. La gestion de l'enthousiasme et les risques pris attenants font aussi partie intégrantes de tes choix de coach. Aucun autre coach ne peut influer la dessus.

Dans le cas du PICS mutuel "arrangé" et subi (entends par là que deux de tes adversaires directs pour les PO, ont décidé de faire un PICS mutuel pour faire monter leur enthousiasme exprès pour te sortir plus facilement), ça t'es préjudiciable sans que tu ait fait aucun choix. Ils t'ont littéralement voler une partie de tes chances d'accéder au PO sans que tu y puisses quoique ce soit. C'est sportif ce genre de choses?

This Post:
00
127637.5 in reply to 127637.3
Date: 1/12/2010 4:12:28 PM
Overall Posts Rated:
342342
Je me suis surement mal exprimé, mais ce que nous dénonçons ce n'est pas le PICS mutuel "par hasard", mais le PICS mutuel "arrangé".

Ouais enfin il y a hasard et hasard ^^ Face à un intouchable, c'est plus vraiment du hasard.

Les différences de masses salariales, structures d'entrainements, talents des joueurs font partis du sport professionnel et sont du seul ressort du coach. La gestion de l'enthousiasme et les risques pris attenants font aussi partie intégrantes de tes choix de coach. Aucun autre coach ne peut influer la dessus.

Pas vraiment compris où tu veux en venir là :p Parallèle avec IRL ?

Dans le cas du PICS mutuel "arrangé" et subi (entends par là que deux de tes adversaires directs pour les PO, ont décidé de faire un PICS mutuel pour faire monter leur enthousiasme exprès pour te sortir plus facilement), ça t'es préjudiciable sans que tu ait fait aucun choix. Ils t'ont littéralement voler une partie de tes chances d'accéder au PO sans que tu y puisses quoique ce soit. C'est sportif ce genre de choses?

Que les pics mutuels soient "hasardeux", "volontaires" ou "mutuels", ils influent sur les chances de chacun.
Si l'objectif est de gagner, pas 36 solutions, il faut maintenir son enthousiasme au plus haut.

Par contre, en quoi une équipe qui pics sans concertation est-elle plus sportive qu'une autre ?

Prenons un exemple, équipe A de niveau moyen, B intouchable, C et D concurrents directs de A.
A affronte B, il picse (concerté ou pas, on s'en fout). Après tout, à quoi bon jouer normal est match perdu d'avance ?
Pendant ce temps C et D jouent normal.

La journée suivante A affronte C et B affronte D.
A qui profite le "crime" ? l'équipe A évidemment ... qui, selon vos critères est "sportive" :D

Conclusion, sur cet exemple, seul un pics mutuel peut équilibrer les chance de C par rapport à un concurrent direct. Idem pour D face à un joueur contre lequel il n'aurait pu rivaliser.

Si vous voulez parler de "sportivité", il faut revoir complètement le système de pics/mots. Sinon il y aura toujours qqu de lésé dans l'histoire ...

From: Abukar

This Post:
00
127637.6 in reply to 127637.5
Date: 1/12/2010 4:20:30 PM
Overall Posts Rated:
3535
Je rejoins AZ, plutôt que de blâmer ceux qui utilisent le Pics mutuel, vous devriez plutôt vous battre contre ce (stupide) système qui non seulement n'a rien de réaliste, mais entraîne automatiquement des injustices. L'utiliser c'est juste faire preuve de bon sens (même à contrecœur), puisque les autres ne vont pas se gêner.

(à noter que je ne propose jamais ce genre de match arrangé)

Last edited by Abukar at 1/12/2010 4:21:57 PM

From: Gildaris

This Post:
00
127637.8 in reply to 127637.5
Date: 1/12/2010 4:24:50 PM
Overall Posts Rated:
00
Perpete, je ne renie pas qu'il est importantissime de gagner un jour une Coupe du Monde.
Je dis juste qu'on peut apporter quelque chose d'encore meilleur à BB que cette ligne dans le palmarès.

Azariel je ne pense pas que ce soit dans ce sens là que le pics mutuel "arrangé" peu avantager quelqu'un. Avec C et D qui s'arrangent pour un pics mutuel, c'est 100% bien profond pour la A (excusez moi l'expression :)). Et c'est ça que vous trouvez normal ?

This Post:
00
127637.9 in reply to 127637.8
Date: 1/12/2010 4:43:48 PM
Overall Posts Rated:
342342
Azariel je ne pense pas que ce soit dans ce sens là que le pics mutuel "arrangé" peu avantager quelqu'un. Avec C et D qui s'arrangent pour un pics mutuel, c'est 100% bien profond pour la A (excusez moi l'expression :)). Et c'est ça que vous trouvez normal ?

En premier lieu, c'est bien A qui essaye de profiter de son calendrier à son avantage,non ? En quoi fait-il preuve de plus de sportivité que les autres ? :D

De là à trouver cela normal ... tant que le système pics/mots sera en place, je dirais oui :/

@Perpete : Tu lance un sujet ici sur les idées pour modifier le système ? L'important c'est d'avoir un système permettant toujours aux petits de gagner si les conditions sont réunies. Et là c'est pas évident :/

This Post:
00
127637.11 in reply to 127637.10
Date: 1/12/2010 5:33:38 PM
Châtaigne Section Papi
IV.29
Overall Posts Rated:
289289
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
je pense pour ma part que ca fait partie du jeu le pics mutuel meme si c est limite niveau ethique mais bon le mondes s est construit avec les arrangements entre amis trahisons coup tordu et j en passe. donc voila faut arreter de se retourner le cerveau . la Coupe du Monde le plus important c la gagner point final