BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Des questions sur le staff, les niveaux de conférence, le potentiel...

Des questions sur le staff, les niveaux de conférence, le potentiel... (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: euthan
This Post:
00
133695.1
Date: 3/7/2010 4:21:57 AM
Overall Posts Rated:
6363
Bonjour à tous

j'ai quatre petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses malgré une fouille approfondie du site:
>
> Est-il important d'avoir un bon staff ? C'est ce que j'ai renforcé en premier, j'espère que c'est pas trop inutile...

Que deviennent les membres du staff une fois qu'on leur a trouvé un remplaçant ? j'ai l'impression qu'ils disparaissent, inutile de les licencier donc ?
>
> Comment savoir à quel niveau correspond la conférence dans laquelle on se trouve ? Je veux dire part là, existe-t-il une pro A, pro B, nationale etc...et peut on savoir où l'équipe se situe...
>
> A partir de quand peut-on donner ses directives pour le match qui vient?...par exemple là on est dimanche, et je ne peux pas donner mes directives pour le match de mardi, qui ne me semble d'ailleurs pas encore programmé...
>
> Enfin, le potentiel d'un joueur évolue-t-il ? J'ai bien compris qu'ils pouvaient progresser, mais est ce que un mec pour lequel est indiqué cireur de banc peut devenir un jour sixième homme par exemple...
>
> je vous remercie de votre attention...
>
> euthan.

From: mickpiet

This Post:
00
133695.2 in reply to 133695.1
Date: 3/7/2010 4:53:52 AM
Overall Posts Rated:
209209
Hello ... donc pour te répondre rapidement :

Est-il important d'avoir un bon staff ? C'est ce que j'ai renforcé en premier, j'espère que c'est pas trop inutile...

L'entraineur est très important dans le staff, plus son niveau est haut, plus les joueurs s'entraineront bien et rapidement
Concernant les deux autres postes, il est pas très important d'avoir des niveaux élevés (surtout pour des équipes de "bas" niveau). Une fois que tu leur trouve un remplaçant, l'ancien membre de ton staff (à ce poste) est remplacé, il est donc remis sur le marché des transferts (des staff)

Comment savoir à quel niveau correspond la conférence dans laquelle on se trouve ? Je veux dire part là, existe-t-il une pro A, pro B, nationale etc...et peut on savoir où l'équipe se situe...

En France, il y a la Pro A et les ligues II, III, IV et V ... ton équipe est dans la division V.52, donc en ligue V

A partir de quand peut-on donner ses directives pour le match qui vient?...par exemple là on est dimanche, et je ne peux pas donner mes directives pour le match de mardi, qui ne me semble d'ailleurs pas encore programmé...

Pour les matchs de saison régulière, tu peux donner tes directives n'importe quand dans la saison. Hier, on a joué le dernier match de la saison, on passe donc maintenant aux Play Off (ou Play Down) et les matchs ne peuvent pas être calculés à l'avance vu qu'on ne connait pas les résultats des matchs précédents. Pour le premier tour des Play-Off (ou Play Down), les matchs ont été programmés cette nuit, tu peux donc donner tes directives si tu est qualifié.

Enfin, le potentiel d'un joueur évolue-t-il ? J'ai bien compris qu'ils pouvaient progresser, mais est ce que un mec pour lequel est indiqué cireur de banc peut devenir un jour sixième homme par exemple...

Le potentiel d'un joueur est fixe, il n'évolue donc pas ... seulement ses caractéristiques évoluent, le potentiel est là pour fixer la limite

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: euthan

This Post:
00
133695.3 in reply to 133695.2
Date: 3/7/2010 5:03:16 AM
Overall Posts Rated:
6363
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse et toutes ces précieuses précisions...

This Post:
00
133695.4 in reply to 133695.2
Date: 3/7/2010 5:13:11 AM
Overall Posts Rated:
232232
Est-il important d'avoir un bon staff ? C'est ce que j'ai renforcé en premier, j'espère que c'est pas trop inutile...

L'entraineur est très important dans le staff, plus son niveau est haut, plus les joueurs s'entraineront bien et rapidement
Concernant les deux autres postes, il est pas très important d'avoir des niveaux élevés (surtout pour des équipes de "bas" niveau). Une fois que tu leur trouve un remplaçant, l'ancien membre de ton staff (à ce poste) est remplacé, il est donc remis sur le marché des transferts (des staff)
Un membre du staff que tu licencies recherchera un autre club pendant quelques semaines avec un salaire moins exigeant que celui qu'il te demandait.

Comment savoir à quel niveau correspond la conférence dans laquelle on se trouve ? Je veux dire part là, existe-t-il une pro A, pro B, nationale etc...et peut on savoir où l'équipe se situe...

En France, il y a la Pro A et les ligues II, III, IV et V ... ton équipe est dans la division V.52, donc en ligue V
Si tu veux vraiment t'identifier au championnat de France, on peut dire que :
> Pro A = Pro A
> Division II = Pro B
> Division III = Nationale 1
> Division IV = Nationale 2
> Division V = Nationale 3

This Post:
00
133695.5 in reply to 133695.4
Date: 3/7/2010 6:32:07 AM
Overall Posts Rated:
6363
Vous êtes bat' !

Et en gros y a combien de divisions V, combien de divisions IV...etc ?

Autre question, est ce que les matchs de play-off sont en une seule manche ?

This Post:
00
133695.6 in reply to 133695.5
Date: 3/7/2010 6:45:13 AM
Overall Posts Rated:
44
Il y a:

_1 seule ligue Pro A
_4 ligues D.II
_16 ligues D.III
_64 ligues D.IV
_256 ligues D.V

Pour ce qui est des play-off, les quarts et les demi-finales se jouent en une manche gagnante.
Quant à la finale, elle se joue en 2 manches gagnantes.

This Post:
00
133695.7 in reply to 133695.5
Date: 3/7/2010 7:29:18 AM
Overall Posts Rated:
232232
Vous êtes bat' !
Je connais pas l'expression.
Le Muchacho masqué a tout bon.

From: _Az_

This Post:
00
133695.8 in reply to 133695.2
Date: 3/7/2010 8:00:33 AM
Overall Posts Rated:
342342
Enfin, le potentiel d'un joueur évolue-t-il ? J'ai bien compris qu'ils pouvaient progresser, mais est ce que un mec pour lequel est indiqué cireur de banc peut devenir un jour sixième homme par exemple...

Le potentiel d'un joueur est fixe, il n'évolue donc pas ... seulement ses caractéristiques évoluent, le potentiel est là pour fixer la limite

J'ajoute juste un petit point qui est important et souvent mal compris par les nouveaux.

Le potentiel n'aide pas à faire progresser plus vite un joueur !

C'est une limite qui provoque le ralentissement (on peut presque parler de blocage à un certain niveau) de la progression du joueur. Par conséquent, il est inutile d'entrainer des joueurs en dessous de titulaire potentiel ! Pour les autres, ça dépend de l'objectif à atteindre ;)

This Post:
00
133695.9 in reply to 133695.8
Date: 3/7/2010 9:06:57 AM
Overall Posts Rated:
213213
Je rajoute quelques points, d'après ce que j'ai compris de mes lectures. De plus expérimentés me compléteront...

D'abord, tu finis 4ème de ta conf, tu es donc qualifié pour les PO et tu vas jouer chez le 1er de ta conf. L'accès à l'étape suivant se fait en un seul match. Bonne chance !
Seule la finale de ligue se joue en 2 matchs gagnants.

Pour le staff : attention tout de même au médecin. Plus le niveau du médecin est blessé, plus ton joueur guérira vite (attention, je crois que ce calcul est fait au moment où le joueur se blesse. Inutile d'embaucher un gros toubib quand ton joueur a déjà 8 semaines de blessures).

"C'est bath !" est une expression du siècle dernier (Boris Vian l'utilisait beaucoup : voir L'écume des jours). Aujourd'hui, on dirait "C'est cool !" voir "Trop de la balle !", mon cher Batman-Mario.

This Post:
00
133695.10 in reply to 133695.9
Date: 3/7/2010 9:43:03 AM
Overall Posts Rated:
66
Pour les + anciens d'entre nous :

Groupe Disco années 80 "T'es ok! T'es bath! T'es IN!" par OTTAWAN...

"La vie est plus facile quand on la vie à deux,
Mais un jour une fille te rendras amoureux,
T'es ok! T'es bath! T'es IN!"

This Post:
00
133695.11 in reply to 133695.9
Date: 3/7/2010 9:55:05 AM
Overall Posts Rated:
232232
Pour le staff : attention tout de même au médecin. Plus le niveau du médecin est blessé, plus ton joueur guérira vite (attention, je crois que ce calcul est fait au moment où le joueur se blesse. Inutile d'embaucher un gros toubib quand ton joueur a déjà 8 semaines de blessures).
J'avoue que si le médecin se blesse, on est vraiment mal !

"C'est bath !" est une expression du siècle dernier (Boris Vian l'utilisait beaucoup : voir L'écume des jours). Aujourd'hui, on dirait "C'est cool !" voir "Trop de la balle !", mon cher Batman-Mario.
Merci de me transmettre vos références culturelles !