Présentation
Salut à tous, je suis Kevincecarter, manager de Basket Haute Gironde en proA. J'ai 24 ans et je vis à Saint-Martin-Lacaussade à 50 km de Bordeaux. Je viens d'avoir ma Licence STAPS, mention entrainement. Je suis éducateur sportif et je joue au basket à... Basket Haute Gironde (d'où le nom de mon équipe!) avec quelques joueurs de Buzzerbeater comme AokExplo (Les Sarcelles en furie - ProA), bostongomitch (bostonmitch – DIII.3), et lologwada (newteam971–DIII.3).
De manière générale, je suis un passionné de sport avec une préférence pour le basket (supporter de Pau-Orthez) le foot (supporter des Girondins de Bordeaux) et le rugby (supporter du Stade Toulousain).
J’ai commencé BB en début de saison 3 et je suis encore et toujours un accro de ce jeu, au grand désarroi de ma chère et tendre… J’ai eu l’honneur d’etre élu sélectionneur U21 il y a 2 saisons et je dois avouer que j’ai pris un pied énorme ! C’est une grosse charge de « travail » mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, à tel point que j’éspère repartir pour un nouveau mandat.
Effectif
Pour chaque poste, je choisirai plusieurs profils. Pour le moment, 11 joueurs me semblent prets à faire parti de l’effectif dés maintenant mais certains devraient l’etre en cours de saison (je pense à Barrat et Lafleur notamment)
•Pour les meneurs : Jeanin - Ernoult
•Pour les arrières : Robert - Delbarre
•Pour les ailiers shooteurs : Lastennet- Surget – Feltrin
•Pour les ailiers forts : Mardon – Lequertier
•Pour les pivots : LeBreton – Parmentier
Pour tous les postes, la défense me semble etre une carac fondamentale pour les joueurs donc je ne prendrais pas de joueurs incapable de défendre. Je suis un adepte du dicton qui dit que si l’attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres.
Après, il est évident qu’avec le nouveau moteur de jeu, quel que soit le poste, les joueurs doivent avoir de bonnes secondaires (passe, dribble, agilité). Je reste persuadé que c’est ce qui fait la différence.
Relation avec l’ODP
L’ODP semble repartir sur de bonnes bases et il me semble indispensable de continuer à travailler étroitement avec elle si l’on veut continuer à avoir de bons résultats à court et moyen terme avec les U21. Que ce soit moi ou un autre, je n’imagine pas un sélectionneur U21 s’en sortir tout seul…
Objectifs sportifs
Après les 2 dernières campagnes U21, si l’on veut faire mieux, il est évident qu’il faudra faire le doublé Euro/Mondial…. Pour le moment, il me parait indispensable de remporter l’Euro car c’est le titre qui nous manque et çà nous permettrait de nous qualifier directement pour le mondial. La génération qui arrive me semble meilleure que les 2 précédentes donc cela me parait réaliste. Pour la saison 13, il est encore trop tot pour savoir exactement quel sera le niveau de l’équipe donc je ne me prononcerai pas pour le moment.
Communication
Au-delà de l’aspect résultat, l’équipe de France doit avant tout fédérer et intéresser. Plus il y a de monde qui s’intéresse à elle, plus des managers sont prêts à former des joueurs dans le but de l’intégrer. De plus, cela rapproche la communauté dans un but commun, et donne plus de plaisir et d’envergure au jeu. Il n’y a qu’à voir l’engouement des managers français pour les phases finales pour voir que les managers français aiment les EDF.
Au programme, il y aurait :
- Briefing et débriefing, sur le forum BB, et aussi sur BBF.
- « Débat » autour de la tactique à adopter sur BBF et non sur BB pour l’évidente raison que de mauvais yeux ne le lisent ;).
- Concours de pronostiques, sur BB pour que tout le monde puisse participer.
- Des tops faits par poste.
- Des bilans de fin de saison.
Evidemment, je suis preneur de toute idée et de plumes pour faire vivre cette comm !
A vos questions…