La saison internationale est déjà entamée, les premiers guerriers ont sorti leurs plus beaux shoots et contres. Mais qui sont ils ? Premier tour d'horizon de l'Equipe de France saison 12. Et comme sur la photo, on met les petits devant !
Guillaume Soustre "Grumph ! T'as pas vu une puce qui met des trois points ?"
Ses adversaires voient plus de lui le haut de son crâne que ses mollets. Le petit homme de l'équipe est un grand shooteur. Admirablement formé par Manbo au Manbo basket club, il a été racheté il y a peu par la plus grande équipe française de ces dix dernières saisons (LA Lakers) qui est bien contente de savoir que c'est le plus gros salaire des arrières de l'EDF.
Thomas Bénéteau "Eh, petit ! Tu t'es trompé de bac à sable !"
On remonte un peu et on trouve le Ben. Capitaine des moins de 21 ans la saison dernière, c'est le gamin de l'équipe. Son coach Enkilou nous l'a fourni avec couches culotte et tétines. Il l'a repéré alors qu'il errait les rues après la mise en désespérance de son club d'origine, trois mois après son arrivée dans le BB pro. Formé depuis avec brio, il est une arme maitresse dans son club. Le sera t'il en équipe nationale ? L'avenir lui appartient...
Kevin Brier "Le survivant"
Formé pendant 6 ans par un manager qui a depuis préféré se consacrer à sa seconde passion (les escargots de Tanzanie), il a été repéré par une des meilleures équipes israéliennes. Bien relancé par ce nouveau challenge, ses exploits ont traversé la Méditerranée seulement lors de la dernière saison, fait rare pour un joueur de sa génération. A lui de démontrer que sa place n'est pas volée, et, pourquoi pas de nous montrer ce que peut devenir un arrière avec un très haut potentiel formé jusqu'au bout (petit appel du pied vers son gentil coach :D)
Thomas Saint "C'est qui le boss ?"
Le patron des lignes arrières, le premier extérieur à haut potentiel à entrer en EDF. "Monsieur Caviar", en référence à ses passes millimétrées, est le joueur le plus complet à son poste. Excellemment formé par Dorden pendant 7 saisons au chaud du Paris Fight Club, il a été acheté il y a quelques jours par Zisvan. Encore de beaux jours en bleu lui sont promis. Chapeau bas, l'artiste !
Maxime Lenoir "Viens, petit, essaie de passer. Yerk, yerk, yerk..."
LE défenseur ultime ! Un physique hors-norme (pour un extérieur) mis au service d'une défense de fer. The Skunk, son dénicheur et formateur, a su créer ce profil atypique. Son salaire exorbitant à l'époque (bon, OK, il l'est toujours) l'a poussé à rejoindre les niveaux les plus hauts et l'incontournable Zisvan alors au fait de sa gloire. Il a ensuite tapé dans l'oeil de l'élite canadienne et a rejoint les cousins d'outre-atlantique. Aux dernières nouvelles, il a repris l'entrainement avec comme partenaires des grizzlis.
5 joueurs pour tenir la baraque à l'extérieur, un mélange de jeunes et d'expérience. Il reste des places dans ces lignes et d'autres joueurs peuvent encore prétendre (re-)enfiler la chasuble bleue.