Après un repêchage maitrisé par les bleus, voici que débute les phases finales de la coupe du monde.
Et ne soyons pas dupe, il y a du monde et une concurrence féroce !
La bande à Morel a pioché le groupe B et rejoindra nos habituelles bêtes noires que sont l'Italie et l'Allemagne. D'un autre côté, nous évitons quelques grosses écuries telles que l'Espagne, La Chine (pays organisateur) et les Etats-Unis.
Le calendrier du groupe B :- Iran (25e) : Une entrée en matière à priori facile ... sauf qu'à y regarder de plus près, il n'y a pas vraiment de branques dans cette équipe ! En ce basant uniquement sur les salaires, ils n'ont que leur secteurs extérieurs qui est inférieur. Un match à ne pas négliger afin d'éviter ne mauvaise surprise d'entrée.
- Allemagne (7e) : La demi-finale de championnat d'Europe de la saison dernière n'est toujours pas digéré. La différence entre les grandes équipes se font sur des détails et, visiblement, l'edf était un ton en dessous. La question est donc de savoir si les bleus ont eu le temps de corriger leurs secteurs faibles. Et si le limogeage de la belle infirmière évitera aux beaux gosses de trainer la patte à l'infirmerie. 2eme match en forme de véritable test avec, espérons le, une belle revanche au bout !
- Chili (11e) : Un math plus difficile à négocier qu'il n'y parait. Le champion continental a un secteur intérieur de toute beauté, mené par le charismatique Tapia, 600k$/semaine de salaire ... ils y en a qui ne connaissent pas la crise. Autant dire que si on l'a joue facile, on va prendre cher !
- Egypte (16e) : Le champion d'Afrique fait clairement figure de petit poucet. A priori, à ce moment de la compétition, nous ne devrions pas avoir grand chose à craindre. A moins d'être mal classé, ce qui pourrait les pousser à aller chercher une victoire de prestige.
- Italie (1er) : A-t-on encore besoin de les présenter ? On ne compte plus les défaites contre eux, ni leurs titres d'ailleurs. Si leur hégémonie a pris fin en U21, ils restent très solide en A ! Nous les affrontons en dernier donc il faudra s'assurer d'être qualifié avant ce match pour éviter les surprises.
Alors Jeff, un mot sur la situation ?
La France est actuellement au 3ème rang mondial mais a la chance de voir arriver dans le secteur intérieur de nouveaux joueurs qui pourraient lui permettre de voir plus haut. L'objectif est donc d'atteindre la 1ère place ni plus ni moins...
Sans blessures je pense que l'on tenait notre titre de champion d'Europe donc je ne vois pas comment ne pas viser un titre mondial avec cette équipe prometteuse qui a pour seul objectif de rejoindre nos U21 dans le HOF français...
Justement, suite à cette interview, on annonçait que la blessure de Saint pour 2 semaines ! Au sein du Staples Center (Zisvan), il se dit qu'il aurait été victime d'une agression. Serait-ce dû à la jalousie de ces adversaires ? Notamment de Lepape, champion du monde avec les U-21 et prétendant à la sélection d'ici quelques saisons ? Aucun communiqué n'a été fait confirmant ou infirmant cette rumeur ...
Un nouveau communiqué, nous venant du Pérou, nous indique que Deschamps est également forfait !
Le sélectionneur a-t-il touché du bois avant de parler ? Des voix s'élèvent déjà pour dénoncer sa poisse persistante !
Last edited by _Az_ at 4/18/2010 5:42:23 AM