BuzzerBeater Forums

BB France > [S12 - A] Le mondial !

[S12 - A] Le mondial !

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
00
141074.1
Date: 4/18/2010 5:40:48 AM
Overall Posts Rated:
342342
Après un repêchage maitrisé par les bleus, voici que débute les phases finales de la coupe du monde.
Et ne soyons pas dupe, il y a du monde et une concurrence féroce !

La bande à Morel a pioché le groupe B et rejoindra nos habituelles bêtes noires que sont l'Italie et l'Allemagne. D'un autre côté, nous évitons quelques grosses écuries telles que l'Espagne, La Chine (pays organisateur) et les Etats-Unis.

Le calendrier du groupe B :

- Iran (25e) : Une entrée en matière à priori facile ... sauf qu'à y regarder de plus près, il n'y a pas vraiment de branques dans cette équipe ! En ce basant uniquement sur les salaires, ils n'ont que leur secteurs extérieurs qui est inférieur. Un match à ne pas négliger afin d'éviter ne mauvaise surprise d'entrée.

- Allemagne (7e) : La demi-finale de championnat d'Europe de la saison dernière n'est toujours pas digéré. La différence entre les grandes équipes se font sur des détails et, visiblement, l'edf était un ton en dessous. La question est donc de savoir si les bleus ont eu le temps de corriger leurs secteurs faibles. Et si le limogeage de la belle infirmière évitera aux beaux gosses de trainer la patte à l'infirmerie. 2eme match en forme de véritable test avec, espérons le, une belle revanche au bout !

- Chili (11e) : Un math plus difficile à négocier qu'il n'y parait. Le champion continental a un secteur intérieur de toute beauté, mené par le charismatique Tapia, 600k$/semaine de salaire ... ils y en a qui ne connaissent pas la crise. Autant dire que si on l'a joue facile, on va prendre cher !

- Egypte (16e) : Le champion d'Afrique fait clairement figure de petit poucet. A priori, à ce moment de la compétition, nous ne devrions pas avoir grand chose à craindre. A moins d'être mal classé, ce qui pourrait les pousser à aller chercher une victoire de prestige.

- Italie (1er) : A-t-on encore besoin de les présenter ? On ne compte plus les défaites contre eux, ni leurs titres d'ailleurs. Si leur hégémonie a pris fin en U21, ils restent très solide en A ! Nous les affrontons en dernier donc il faudra s'assurer d'être qualifié avant ce match pour éviter les surprises.

Alors Jeff, un mot sur la situation ?
La France est actuellement au 3ème rang mondial mais a la chance de voir arriver dans le secteur intérieur de nouveaux joueurs qui pourraient lui permettre de voir plus haut. L'objectif est donc d'atteindre la 1ère place ni plus ni moins...
Sans blessures je pense que l'on tenait notre titre de champion d'Europe donc je ne vois pas comment ne pas viser un titre mondial avec cette équipe prometteuse qui a pour seul objectif de rejoindre nos U21 dans le HOF français...

Justement, suite à cette interview, on annonçait que la blessure de Saint pour 2 semaines ! Au sein du Staples Center (Zisvan), il se dit qu'il aurait été victime d'une agression. Serait-ce dû à la jalousie de ces adversaires ? Notamment de Lepape, champion du monde avec les U-21 et prétendant à la sélection d'ici quelques saisons ? Aucun communiqué n'a été fait confirmant ou infirmant cette rumeur ...

Un nouveau communiqué, nous venant du Pérou, nous indique que Deschamps est également forfait !
Le sélectionneur a-t-il touché du bois avant de parler ? Des voix s'élèvent déjà pour dénoncer sa poisse persistante !

Last edited by _Az_ at 4/18/2010 5:42:23 AM

From: PIm

To: _Az_
This Post:
00
141074.2 in reply to 141074.1
Date: 4/18/2010 6:11:08 AM
Overall Posts Rated:
6262
Bonne chance à la France et à jeff!
J'espére que cette équipe ira loin dans la compétition!

Juste un petit retour rapide sur le dernier match ( ya pas de sujet!).. on peut nuancer "la poisse persistante" sans le match donné ( consciemment à voir sur leur forum) par l'uruguay dans le but de gagner le tournoi de repechage et ainsi organiser la prochaine cdm... la france ne doit pas voir cette compet!
Mais c'est du passé et tant mieux pour nous!

Last edited by PIm at 4/18/2010 6:11:26 AM

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: Jeff85

To: PIm
This Post:
00
141074.3 in reply to 141074.2
Date: 4/19/2010 2:40:00 AM
Overall Posts Rated:
4141
Ca m'aurait étonné...

Alors, je m'explique...

Le coach Uruguayen m'avait prévenu qu'il picserait pour les raisons que tu as cités mais vu nos formes et l'absence et les joueurs à notre disposition j'étais persuadé qu'a ordre d'enthousiasme identique on se faisait battre... J'ai donc jouer normal ce match...

S'il ne m'avait rien dit je pense que j'aurai motsé...

This Post:
00
141074.5 in reply to 141074.4
Date: 4/19/2010 3:15:12 AM
Overall Posts Rated:
4141
Il y a bien un reset

This Post:
00
141074.6 in reply to 141074.5
Date: 4/19/2010 5:25:42 AM
Overall Posts Rated:
6262
C'est pas une critique
Mais tu as eu raison sur ton raisonnement et tu as bien senti le coup!
A enthousiasme égal on ne passait pas , et en motse on arrive défavoriser pour la coupe du monde ( si l'enthou est end essous de 5.. il n'y a pas de reset!)

C'est simplement un constat on peut quand même parler de grosse chance parce que tous les autres cas sont defavorable ( en motse vs motse on perd donc on commence le tournoi de consolation avec un ts faible, en mots vs normal, on passe mais avec un ts faible pour la cdm)...donc la poisse ...oO, et la situation actuelle est la meilleure que l'on puisse espérer!

Last edited by PIm at 4/19/2010 6:10:45 AM

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: _Az_

This Post:
00
141074.8 in reply to 141074.6
Date: 4/19/2010 1:03:19 PM
Overall Posts Rated:
342342
donc la poisse ...oO

En même temps, 2 cadres de l'edf blessé au début du mondial, je pouvais difficilement appelé cela une chance :D
Bref passons, ce n'est pas le sujet !

Nous avons battu une belle formation Iranienne 106-91 à enthousiasme égal !
Preuve que ce match était un match piège.

Le départ est donc bien négocié, il nous faudra confirmer face à l'Allemagne lundi 26.

Du côté de nos adversaires directs, l'Italie a vaincu l'Allemagne 107-93 et le Chili s'est imposé face à l'Egypte 116-109.
Difficile d'imaginer la suite pour le moment, mais il est évident qu'une victoire contre l'Allemagne nous mettrait dans une situation très favorable.

Wait and see :)

This Post:
00
141074.10 in reply to 141074.9
Date: 4/19/2010 1:20:19 PM
Overall Posts Rated:
6262
Bravo pour ce premier match... et croisons les doigts pour que l'infirmerie n'accueille personne d'autre.. et que les infirmiéres fassent vite leur boulot!

This Post:
00
141074.11 in reply to 141074.8
Date: 4/19/2010 2:51:58 PM
Overall Posts Rated:
232232
Une victoire avec une très jolie Gestion des attaques.
Les Allemands ont de quoi se faire du souci. Yahaha !