BuzzerBeater Forums

BB France > Élections nationales : Discours des candidats

Élections nationales : Discours des candidats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
148539.2 in reply to 148539.1
Date: 6/28/2010 3:36:18 PM
Overall Posts Rated:
279279
Introduction

Bonjour à tous,
Bienvenus à vous et merci d'être ici pour lire cette candidature en espérant que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j’ai eu à la préparer.
En effet, après avoir été observateur des campagnes de Jabby, Plm puis Jeff85, l'envie de reprendre du service m'a poussé à me présenter pour ces éléctions.

Si vous avez quelques questions après cette petite présentation, n’hésitez pas je me ferais un plaisir à y répondre.

Présentation :

Bon nombre d'entre vous me connaissent déja, mais pour les moins aguérris, une petite introduction s'impose!

J'approche des 25 ans, je suis Lillois, et je termine actuellement mes études en double cursus Science Po Management Public et Master 2 Science Po Ingénérie de Projet parcours métiers du sports.
C'est long et barbare, tout ça pour dire que ma formation rassemble des notions de management, de sport, de la vie de la collectivité et des politiques publiques..

Mon temps libre est partagé entre mes amis, copine, famille et mes passions, à savoir le basket-ball et les MMORPG, et quand je peux un peu poker ;)
Depuis que j'ai découvert BuzzerBeater, je n'ai cependant plus trop le temps pour le les MMO et le poker.

J’ai connu ce jeu par le biais d’ami IRL qui jouaient encore a Hattrick, car j'ai par le passé eu une équipe sur ce jeu, pensionnaire de division III mais également séléctionneur Nationale de l’équipe A du Luxembourg. Fort logiquement la transition vers BB a été simple, un jeu que j'attendais depuis longtemps...

Vous comprendrez que j’ai réussi a m’adapter aux rudiments du jeu de part mon experience sur Hattrick, mais aussi mes connaissances basket-ballistique. Sport que je pratique depuis de nombreuses années à un niveau décent. D'où le poste de GM que je peut occuper actuellement.

Parcours sur BB:

Sur Buzzerbeater donc je m’occupe donc de la Rbc Team (35923) ( en référence à mon club de basket ) et entame ma 11e saison.
Débutant en division IV, mon club a connu deux accessions en championnat supérieur en deux saisons.

J’accède donc à la très relevé division III.14 où je termine également avec le meilleur bilan de ma conférence. Au terme de play-off assez calme, mon équipe termine championne et monte en D II.2.

Ensuite il a fallu que j'adapte mon équipe au niveau de la D II.2 tout en continuant la formation de mes internationaux.

Cependant j'accède :

En saison 5 à la finale de ligue remportée par Cotebrune ( toujours en Pro A)
En saison 6, éliminé en playoff par le futur champion Azur BC ( toujours en Pro A)
En saison 7, éliminé en playoff par le futur champion Coeur de Canard (arrêt)
En saison 8, élminé en playoff par le futur champion Placieux team (arrêt)
En saison 9, je remporte le championnat et les playoffs, et accède en Pro A.

La saison 10 en Pro A fut difficile de part le remaniement d'effectif, et cumulant de malchance je descend en D.II.1.
La saison 11 avec un rajeunissement et un turnover, avec l'assainissement des finances ne nous a pas permis de jouer les playoffs.

En saison 12, un bon parcours de coupe et un championnat passionant donne des playoffs très serrées. De nouveau, la blessure de notre meilleur joueur en phase finale nous coute la montée.

En parralèle la coupe a amenée 44 Victoires pour 10 Défaites.

Depuis deux saisons, nous avons décidé de “ franciser l'effectif “.
Nous formons actuellement Grégory Langevin (potentiel U21) et Eric Bouquin (potentiel A).

Last edited by Narcisse at 6/28/2010 3:45:17 PM

This Post:
00
148539.3 in reply to 148539.2
Date: 6/28/2010 3:36:25 PM
Overall Posts Rated:
279279
Relation Club/Equipe de France :

Pour avoir par le passé été séléctionneur EDF, j'arrive à comprendre certaines problématiques dûe à la gestion d'une équipe et d'une vedette d'une séléction nationale. Aussi je pense avoir quelques bonnes notions afin de pouvoir échanger sur la progession des joueurs, et leur carrière à venir.

Notre club à un gôut prononcé pour les joueurs internationaux, nous en recrutons, et en formons égalements, et sont passés par le club les joueurs suivants :

[player=XXX]

Ye Hongjie (869538) – 73 sélections en équipe nationale de Chine
Vural Seber (2591840) - 35 séléctions en équipe nationale de Turquie
Assaf Zaydman (4707358) – 28 séléctions en équipe nationale d'Israel
Zafar Hamidi (2450930) - 28 séléctions ne équipe nationale de Tunisie
Vaižgantas Sitkevicius (3089920) – 17 sélections en équipe nationale de Lituanie
Achraf M'sili (2214658) - 15 sélections en équipe nationale d'Algérie
Éric Bouquin (6805214) – 10 sélections en équipe nationale de France
Maitri Jarusombat (2314732) - 8 sélections en équipe nationale de Thailande
Sami Ladjal (2214650) - 7 sélections en équipe nationale d'Algérie
Poonsap Tiyaworabut (2314727) - 7 sélections en équipe nationale de Thailande
Orlando Fernández (2224808) – 6 sélections en équipe nationale d''équateur
Szymon Bzdzikot (2554415) – 5 sélections en équipe nationale de Pologne
Mert Keklik (2988583) – 4 sélections en équipe nationale de Turquie
Klo-Jae Kim (894148) - 4 sélections en équipe nationale de Corée
Kim Almflod (696888) - 3 sélections en équipe nationale de Norvège

(Dans ce classement, ne sont pas comptés les matchs en U21, dont un certaine nombre de ces joueurs ayant été séléctionné.)

J'attache donc une importance particulière à l'observation des joueurs au sein de leurs équipes, leurs performances en championnats et leur forme actuelle.

Objectifs :

Ayant déja été a la tête de l'équipe de France il y a quelque saisons, je connais déja les rudiments des compétitions, et l'ambiance qui règne autour.
En compétition officielle notre bilan fut de 14 victoires pour 6 défaites soit le plus petit nombre de défaites connues par une campagne des A, et eu l'honneur d'avoir offert un premier trophée aux bleus.
Au vue des dernières performances de cette équipe, l'objectif minimum avoué est une demi finale de championnat d'europe et passer le second tour de la Coupe du monde.

Tout autre performance serait synonyme d'échec me concernant.

Mais au delà des résultats, je souhait redonner goût au public pour notre équipe. Les excellents résultats de Kevince, et le manque de communication de Jeff, qui malheureusement pour des raisons d'ordres privée (et nous l'en excusons biensur) ont éclipsé les bleus de la vie de notre communauté.

Hors comme vous le savez, j'attache une très grande importance a la communication, via l'animation du forum, les réponses par mail aux débutants, les news ou l'organisation récente de l'Iirl. Ceux qui ont connus mon précédents mandat en témoigneront mieux que moi.

Le staff :

Je ne suis pas contre l'idée de m'entourer de personnes volontaires, qui souhaiterait en savoir plus sur la gestion d'une équie nationale ou qui voudrait m'apporter leur soutiens. Je l'ai déja fait par le passé et l'expérience fut enrichissante pour tout le monde.

Biensur j’estime que le sélectionneur a la charge des résultats, et ne doit pas compter sur autrui pour atteindre ses objectifs.
Mais je sais que déja bon nombre de ceux qui veulent s'investir le font au travers de l'ODP, et les en remercient.

Last edited by Narcisse at 6/28/2010 3:50:29 PM

This Post:
00
148539.4 in reply to 148539.3
Date: 6/28/2010 3:37:35 PM
Overall Posts Rated:
279279
Effectif et tactiques :

Ces joueurs cadres sont indispensables à l'équipe, mais je suis bien plaçé pour savoir que le potentiel permet à certains joueurs peut être plus agés d'avoir leur chance en EDF.
Là de nouveau, je n'envisage pas d'intègrer les U21 sortis du groupe, mais prévoit de mettre en place quelque chose en place afin qu'ils soient toujours suivis, afin d'intègrer l'équipe d'ici deux à trois saisons.

Concernant les tactiques, je compte favoriser les joueurs complets aux caractéristiques variées, afin d'envisager des stratégies différentes.

Des meneurs capables de shooter à l'intérieure, des AS spécialités dans le shoot intérieurs etc..
Certes sur BuzzerBeater, la polyvalence a son importance, a condition qu’elle soit adaptée aux tactiques employées..

J'ai eu la chance de m'entretien quelques peu avec Jeff, qui a pu me donner sa vision sur les choses importantes à connaitre, et les modifications à venir.
A propos de l'effectif toujours, je pense qu'il est encore prématuré de dire que les U21 champions du monde pourront intégrer l'équipe. D'ici deux saisons surement, mais probablement pas tout de suite.

Je ne vous ferais pas une liste des joueurs potentiellement séléctionnables, pour avoir le temps de réfléchir pleinement à chaques choix. J'ai cru comprendre en discutant avec Jeff que le poste d'Ailier Fort nous faisait défaut, et la venur de Lequertier devrait nous faire le plus grand bien.

Communication :

Je reprend ce que j'ai dit lors de mon précédent mandat : c'est essentiel !

En utilisant les news, en proposant une présentation originales des rencontres , en continuant l'idée des pronostiques, conférences prématchs et Débriefing des rencontres... voir peut être même un site web ( j'ai mon idée là dessus) ou blog.

Cela reste malgrès tout une activité chronophage, et si je dois faire un choix, je n'hésiterais pas à trouver un passionné pour s'occuper de la com' EDF. La priorité va aux résultats, aux analyses des adversaires et des compos.

Vis-à-vis des entraineurs des joueurs séléctionnés, je risque de leur imposer certains types d’entrainement, partant du principe qu’un joueur séléctionné et au service de l’équipe de France. Cela doit rester un honneur d'avoir un tel joueur et si son entrainement est laissé a l’abandon, c’est que ce dernier, ne prete pas suffisamment d’importance au statut de son joueur.
La concurrence entre les joueurs va grandir au fil des saisons, et la priorité sera donné aux personnes s’investissant pour notre cause.

GM – D.II – Séléctionneur .. ca fait pas beaucoup ?

Et oui, vous avez raison.
A l'époque j'avais souffert en terme de temps consacré à ces nombreuses tâches et avait du laissé à l'abandon mon équipe.
Je ne souhaites pas reproduire ce schéma, et en cas d'éléction, je m'engage à quitter mes fonctions de GM afin de me consacrer pleinement à l'équipe de France.
J'estime que Pieriku possède les outils nécessaire afin de pouvoir former une nouvelle personne, et éventuellement l'assisterait dans cette tâche.

Le mot de la fin :

Voilà vous en savez déjà pas mal et j'ai déja hâte de pouvoir répondre à vos questions mais aussi à débattre avec les autres candidats dans le respect de chaque individus.

Merci d'avoir prêté attention à cette présentation, un bonne chance à tous les candidats et en vous souhaitant bon jeu et surtout un bon amusement :)

Last edited by Narcisse at 6/28/2010 4:28:23 PM

This Post:
00
148539.5 in reply to 148539.4
Date: 6/28/2010 4:11:57 PM
Overall Posts Rated:
158158
Présentation

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis AOKExplo, manager des Sarcelles en Furie. J’ai commencé en saison 3 en IV.40 avec des vieux briscards qui sont maintenant beaucoup plus haut (Tuckbess, recto et Vividus), et j’ai progressivement franchi les échelons pour arriver en Pro A. Je m’y maintiens tant bien que mal depuis 4 saisons et je vais entamer la 5ème sous peu. Côté IRL, je m’appelle Sébastien, j’ai bientôt 23 ans, et je suis en train de finir mon master 2 pro d’écologie humaine (développement durable grosso modo). J’espère poursuivre sur un doctorat qui traitera principalement des zones humides et de l’avifaune aquatique. Je suis fan de basket, que je pratique depuis maintenant 13 ans à Blaye en Gironde, dans l’équipe de BHG (Basket Haute Gironde). Cela doit vous dire quelque chose, j’y joue en effet avec kevincecarter, lologwada et bostongomitch. Les soirs de matchs de LP ça chambre plutôt pas mal ^^. A côté de ça, je suis passionné d’ornithologie et de chasse, je lis énormément, je surfe sur le net, je bois un peu de pastis à mes heures perdues (j’ai beaucoup d’heures perdues certains diront, pas assez diront d’autres) et j’aime le sport en général. Si vous avez des questions plus en détail, n’hésitez pas. Pour plus d’infos, je serai également tenté de vous rediriger vers l’interview faite il y a maintenant une bonne année sur BBF par skyhook :).

Ma motivation

Pourquoi se présenter à l’élection de l’équipe de France A ?
Tout d’abord, je tiens à dire que si Jeff se serait représenté, je ne pense pas que j’aurais tenté ma chance. En terme de communication et d’originalité, son mandat était très réussi. En résultats sportifs, il était difficile de faire mieux avec notre effectif. Objectivement, si je dois faire une critique, c’est par rapport au Princeton test de la saison dernière, et au mots en 2-3 face à l’Italie. Cela n’aurait peut-être rien changé, mais dans les deux cas le bilan est loin d’être négatif avec une demi finale en championnat d’Europe, puis une qualif au championnat du monde qui nous amène vers une demi-finale, soit une des quatre meilleures équipes au monde ! Ce n’est pas rien.
Ensuite, j’ai toujours voulu m’immerger dans un mandat de sélectionneur, car j’aime Buzzerbeater, et découvrir une des nouvelles facettes du jeu me plairait énormément. J’ai une motivation pour le faire, et surtout je pense avoir le temps de m’en occuper pour le mandat à venir, ainsi que des compétences. Je vous laisse juge de ce point, et je suis prêt à répondre à toutes vos questions concernant l’aspect tactique.

This Post:
00
148539.6 in reply to 148539.5
Date: 6/28/2010 4:12:48 PM
Overall Posts Rated:
158158
L’effectif

Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes, l’effectif étant déjà globalement bien dessiné de ce que j’en sais. Je pense néanmoins partir avec 12 joueurs et en rajouter progressivement. Pour la répartition des joueurs, on tomberait dans le classique concernant les extérieurs et les AS. Pour un premier jet, on peut imaginer un effectif composé de :
M : Saint, Casse
Ar : Soustre, Baron
As : Morel, Bilaly et Matéo
En balance derrière, Brier, Avon et Lenoir selon les entrainements qui leur serait apporté. Des jeunes montent derrière (Gaillac, Dahan), particulièrement ceux de la génération U21 championne du monde, et ils pourraient intégrer l’équipe en cours de saison.
Pour le secteur intérieur, on rentre dans une plus grande problématique. Nous n’avons pas à proprement parler de vrai AF. En attendant la génération montante des Lafleur et Barrat dans un premier temps, on se retrouve à composer avec des intérieurs possédant quelques secondaires sympas, mais sans plus. Il y a une toujours une lacune (manque de DE, JS ou passe) qui fait qu’on ne possède pas un vrai AF (à modérer selon la progression d’Alexandre Herbaut). On repositionne donc des pivots avec quelques secondaires. Il est donc difficile d’avoir des résultats probants face aux grandes équipes. Notre très bon axe M/Ar/AS a compensé cette faiblesse, mais cela ne durera pas. En attendant qu’arrive de vrais AF, les Brassart, Deschamps et Leboulanger devraient être conservés. Hugues Milliot et Alexandre Herbaut auront également leur mot à dire sous réserve d’une réelle progression. Concernant le cas Samuel Desplanches, son non entrainement depuis deux saisons devrait l’amener à ne pas être reconduit, au bénéfice d’un petit nouveau qui monte, Jonathan Lequertier. On attend beaucoup de ce petit jeune. En fin de saison, des potentiels comme Benoit Mardon (U21) ou Jean-Baptiste Lafleur (U21 aussi) pourraient intégrer l’effectif. Dans le cas d’une élection, il conviendrait bien sûr d’observer toute la base de donnée pour émettre un avis clair. En attendant, je partirai sur cette sélection en me fondant sur les connaissances des joueurs que j’ai.

Les ambitions

Concernant les objectifs pour l’EDF A, je considère qu’il faut être raisonnable, et viser une qualification en coupe du monde, directe ou en passant par les barrages. Je l’ai évoqué précédemment, on est très en retard dans le secteur intérieur. Des équipes étrangères possèdent des intérieurs aux grosses secondaires, en AF et en P (je vous invite à aller voir Pierpaolo Fanesi, Margus Kütt, ou encore Rafael Soto Aguilar). Nous, ce n’est pas le cas, pour une raison première de gestion des salaires. La solution, on la connait : formé les caractéristiques intérieurs jusqu’à un salaire soutenable aux alentours de 200k (du moins pour une Pro A), et booster au maximum les caractéristiques extérieurs. Cela restera une solution secondaire, le must étant d’avoir primaires très hautes avec des secondaires convenables (pour le cas des pivots), type Brassart exceptée sa DE. Mais on se rapproche rapidement des 500k de salaire… Vous l’aurez compris, je suis pessimiste quant aux capacités de notre secteur intérieur, ce qui réduit nos ambitions. Néanmoins, en terme de Meneur avec Saint et d’AS avec Morel, nous avons des arguments de poids à faire valoir, sachant que les back-ups sont loin d’être ridicule. A l’arrière, Soustre a vu sa progression ralenti, mais on reste malgré tout dans du très bon Ar. Avec une DE plus élevé, on se situerait même dans le très lourd. Cette synthèse sur l’effectif m’amène donc à la conclusion d’une qualification en coupe du monde, le reste tenant du bonus.
En cas de qualifications en coupe du monde, là encore une demi-finale pour nous maintenir dans le top 4 mondial serait à envisager, même si tout peut aller très vite si les circonstances sont favorables. Je vous invite à m’interroger plus longuement sur vos doutes et interrogations concernant ma stratégie.

This Post:
00
148539.7 in reply to 148539.6
Date: 6/28/2010 4:13:19 PM
Overall Posts Rated:
158158
Le staff et la communication

Bien entendu, je ne compte pas tout contrôler et être seul à bord du navire. Pour l’équipage, j’ai dans un premier temps contacté Jeff pour savoir s’il comptait poursuivre son investissement dans l’EDF, et de la même manière si son staff serait intéressé. Après deux saisons et beaucoup de travail, ils décident cependant d’arrêter, ce qui est tout à fait compréhensible. Encore félicitations pour leurs travaux.
Au lieu d’arriver avec un staff prédéfini, je laisse la possibilité à des volontaires de s’inscrire dans mon projet. Je ne pars pas sans parachute, avec quelques joueurs qui s’investiront si j’en ai besoin. Le but serait de constituer un staff « classique », avec un responsable du suivi des joueurs par catégorie : M, Ar, As, Af et P. Je suivrai pour ma part tous les joueurs présents dans l’effectif, tout en définissant l’orientation des entrainements. De même, je serai bien sûr interactif avec le staff. Je compte également m’appuyer sur une sixième personne pour la communication. Dans un premier temps, pour prévenir d’éventuels contre temps pour poster sur des sujets. Ensuite, pour avoir une approche plus exhaustive de la communication.
Je pars pour le moment sur des considérations ordinaires :
• Briefing/Débriefing pour chaque match, sur BB et sur BBF. Le débat technique/tactique se fera cependant sur BBF pour des raisons évidentes de sécurité de l’information ;).
• Réalisation des Top 10 en début de saison puis à mi saison.
• Un jeu de pronostics, avec récompense pour faire la composition d’un amical, sélectionner un joueur ou faire même son équipe-type en fin de saison si plus d’objectifs.
Pour le reste, toute suggestion ou attente pourra être développer et pourquoi pas mis en place.

Voilà, j’ai volontairement fait plus court qu’il y a 4 saisons lorsque j’avais déjà brigué un premier mandat, étant donné qu’on m’avait dit que c’était énormément long ^^. Je n’occulterai rien cependant, et j’attends vos questions .

From: Tuck
This Post:
00
148539.8 in reply to 148539.7
Date: 6/28/2010 4:57:28 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Pfff, vous voulez vraiment un discours? Non parce que soyons clair, ça me fait autant chier de l'écrire que vous de le lire...

Moi, c'est Tuck, manager de l'ES Arnould, jouant en DII.1, possédant une magnifique étagère de trophées vraiment pleine de poussière et un international dans l'équipe, juste comme ça pour le fun.

Alors, heu, l'équipe, bah, on va tenter de garder les meilleurs, et d'intégrer 2-3 jeunes qui montent, après, ça dépend aussi si les joueurs ont envie de jouer où s'ils sont là pour toucher les primes et insulter le coach...
Bref, je vais pas vous poser des noms comme ça, vous savez déjà qui y sera en gros. Et qui y sera pas. (Non, Guinard n'y sera pas, désolé Mitx.)

Niveau Tactique, on essayera de poser les couilles sur la table et pas hésiter à orienter les défenses quand c'est nécessaire. (Juste en passant, si vous voyez des étoiles partout, c'est que Nanar ou Pieriku ou Malo a modéré mon post, parce que c'est pas moi qui les ai mises)

Pour les ambitions, j'en ai qu'une seule : faire au moins comme Jabby. Et méfiez vous, j'en serais capable.

Le Staff : Si vous voulez m'aider, vous êtes les bienvenus, sinon contentez vous d'agiter un drapeau dans les gradins, c'est déjà beaucoup. Si vous voulez même pas agiter un drapeau, pourquoi vous lisez ces lignes ?

La communication : ha ben déjà, je vais pas me casser les couilles à vous faire des pires résumés pour tout les matchs comme Jeff (même s'il les faisait très bien), vous les lisez pas. Enfin si, mais pas tout le temps.
Je ferais un petit briefing et débriefing quand même, à la Domenech quoi "On perd peut-être de 30pts, mais j'ai retrouvé de l'envie, des combinaisons intéressantes... De toutes façons on prépare la coupe du monde saison 16"

Et pour finir, ma motivation : Bah quoi, vous aimeriez pas être coach de la NT vous? Moi aussi, alors je me présente. Par contre, pour l'éthique, je voterai pas.
Santo a mis 5 élections avant d'être élu, c'est que ma 3ème, mais je continue d'espérer. De toutes façons, AOK s'est déjà présenté pour rien aussi, et Nanar, comme il est GM, il va être élu...

Bref, hésitez pas à voter pour moi, sinon, votez pour AOK (normalement, Nanar va modérer ça dans pas longtemps...)

Et en bonus track quand même : Si je suis élu, je dévoile tout les joueurs d'AZ sur le forum !

Alors, vous votez pour moi ?

Last edited by Tuck at 6/28/2010 5:05:55 PM