Quoi ? Pas de manifestations de colère ? Pas de hauts cris ? Pas d'insultes et de tomates pourries ?
Je suis déçu...
En effet, je n'ai pas posté mon petit mot de la semaine écoulée et personne ne me l'a reproché. A croire que ça ne vous plait pas.
Il faut dire que vous ne m'avez pas beaucoup aidés la semaine dernière... pas beaucoup de réactions intéressantes. Du coup j'ai dû aller chercher pour trouver un débat digne de ce nom. J'ai même dû aller voir le résumé du match. Comme si j'étais sur ce jeu pour m'intéresser à ça ?
Cherchant donc à un os à ronger et surpris par l'ampleur de la victoire sur les Pays-Bas, j'ai subodoré quelques méfait crasse de notre sélectionneur honni (comme le cheval).
Et là que vois je dans le résumé du match :
France accorde plus d'importance à ce match que Nederland.
Rhaaaa ! Le foutredieu d'inconséquent ! Une telle victoire en grillant une de nos rare cartouche d'enthousiasme !
Alors qu'il aurait été si simple de... proposer le tranquille mutuel !
Le Batave aurait été content, il ne se serait pas pris une grosse pilule et nous de même, on aurait gagné en sauvegardant notre enthousiasme à des niveaux que Frison-Roche n'aurait pas dédaigné (paf ! minute culturelle : allez lire Premier de cordée).
Oui mais voilà, cette pratique d'un autre age suscite les réactions, pardon, les passions. Face au tranquille mutuel, il n'y a que deux alternatives : ceux qui aiment, les bisounours et ceux qui pourfendent, les chevaliers blancs.
Pour causer tranquillement de tout ça au coin du feu, j'ai donc invité un représentant de chaque camp : Zorro et Grobisou.
- Alors, Monsieur Grobisou, expliquez nous comment ça marche ?
- Euh, en fait, ça commence quand je me rend compte que je vais gagner avec beaucoup d'amplitude ou perdre avec tout autant d'amplitude. Alors, pour éviter la victoire excessive ou la taule mémorable, je propose à mon copain bisounours de jouer en tranquille comme moi.
- Ah ! Ah !
Votre copain bisounours ! Parce que ces choses là se font à deux, espèce de dégueulasse ! Et en plus entre "initiés" ! C'est une secte de pervers, quoi !
- Mais euh...
- Vous n'avez pas honte, vilain malotru joufflu, de tricher ainsi et de mettre en péril la sportivité d'un jeu, l'équilibre d'internet, la sûreté de la France, la stabilité planétaire ?
- Ah ? Je fais tout ça, moi ?
- Et il fait l'innocent ! Parfaitement vous faites tout cela ! A la place de vos adversaires, je vous vilipenderai, je jetterai votre nom aux orties, je vous poursuivrai jour et nuit jusqu'à votre extinction complète !
- Mais heureusement, il y a les chevaliers blancs ! Monsieur Zorro, vous en êtes leur représentant.
- Ben non.
- Comment ?
- Vous voyez bien que je ne suis pas blanc. Zorro, il est noir, comme le Père Noël et Dieu (Re-paf ! Deuxième minute culturelle : Le Père Noël noir de Renaud). Non, ils n'ont pas envie de parler aux tricheurs. Mais bon, j'ai quand même leurs explications.
- Ouf ! Dites m'en plus alors.
- Vous comprenez, BB est un véritable substrat de la vie. Quand on arrange des matchs, c'est un peu comme un OM-VA, comme si un chasseur tirait à vue sur un animal qui deux heures auparavant étant élevé au grain, comme si un pays signataire des droits de l'homme vendait des armes. On considère cela comme de la triche, de l'hypocrisie, de la trahison !
- D'où la nécessité absolue de pourfendre ledit tricheur.
- En effet, et dans le cas où on en tient un, il ne faut plus le lâcher. Il faut jeter dessus les chiens, il faut le poursuivre, le forcer, le dépecer.
- Mais pourquoi ?
- Parce que ça nuit aux adversaires que sont les chevaliers blancs, pardi !
- Bien sûr ! Donc j'imagine que les chevaliers blancs, détestant le tranquille mutuel, ne le pratiquent jamais.
- Ben... si, mais seulement quand ça les arrange et sans rien dire... Eh ! Oh ! Faut pas déconner non plus !
- Merci donc pour cette discussion pas du tout rigolote mais tellement jouissive.
Last edited by Le col-vert enragé at 9/23/2010 3:37:56 PM