Après avoir posté trop tot, je poste trop tard, j'étais au taf... J'ai pas vérifié si Nanar avait changé la compo mais je pense pas donc ce brief est à jour.
Avec une victoire au forceps face aux Espagnols, et présentant un bilan de 2 Victoires pour 0 Défaite, les Hollandais sont passés du statut d'outsider à celui de prétendant aux demi-finales.
Pas question de se déconcentrer donc après une victoire face aux Allemands qui fait du bien, et se laisser surprendre par son imprévisible séléctionneur.
Tactique
Le hollandais aime jouer vite, meme si il perd beaucoup de ballons, il arrive souvent à scorer. Par contre leur problème est avant tout en défense.
Pour limiter leur impact en attaque, étant donné leur caractère imprévisible et la forme de nos joueurs, nous leur mettrons la pression tout au long du match avec un gros pressing maison.
L'idée est de multiplier les interceptions pour ensuite taper là où ca fait mal : leur défense.
Habitués à jouer en Homme à Homme, s'ils tentent quelque chose c'est tout benef. Sinon à chacun de nos joueurs de prendre ses responsabilités. Pour se faire, nous alignerons avant tout des joueurs en forme, scoreur et sachant voler du ballon.
La composition
Attention attention, Mister Saint is in da place! Toujours au top de sa forme et fier de sa prestation défensive de la semaine passée, Thomas aura à coeur de faire encore mieux ! L'objectif ? Faire perdre la tête au meneur adverse. Et pour l'aider, l'ami Monestier qui viendra apporter un peu de scoring, en tentant de faire un gros match comme la semaine dernière.
On l'avais encore peu vu jusqu'à présent, mais cette rencontre devrait permettre à Kévin Brier de se lancer dans le vif du sujet. En bonne très bonne forme, Kéké pour les intimes, devra faire valoir de ses atouts offensifs. Guillaume Soustre devrait être capable d'en faire de même dans les fins de quarts temps.
Est ce là la clef du match ? Face à des Ailiers shooteurs bien léger, Stéphane Morel a l'occasion de briller pour sa 80e séléction. Sa progression continue, et sa forme est à son apogée. Il n'a jamais été aussi bon, et ce match doit le prouver.
D'autant plus que son remplaçant Bilaly, ne devrais pas faire des étincelles.. visiblement fatigué par l'excédent de chocolat suisses.
Pas de surprise pour tenir la barraque aux postes d'AF et de Pivot avec le tandem Brassart / Deschamps. Il va falloir faire le taff face aux bon intérieurs adverses, tandis que Lequertier et Desplanches continueront le boulot. Mystère sur leur perfomances de la soirée..
Enfin Bendejllal sera là en cas de coup dur pour les postes 1 et 2 tandis que Julien lequellec sera le 3e homme pour les autres postes.
Last edited by Jabby at 9/13/2010 3:02:30 PM