BuzzerBeater Forums

BB France > [A] Suisse-France

[A] Suisse-France

Set priority
Show messages by
This Post:
33
157277.1
Date: 9/18/2010 3:34:04 PM
Overall Posts Rated:
213213
Puisque la dernière fois que nous avons vu notre sélectionneur, c'était maquillé, avec des talons aiguilles et une mini-jupe rose, dans les toilettes d'une aire de l'A13 en train de jouer à pile ou face la compo de l'équipe, je me permet de lancer le sujet du prochain match.

Bon, d'abord, au sujet de l'effectif, c'est la fuite ! Tous nos joueurs ou presque sont en vente. Profitez en, ils sont bradés ! (ceci est un communiqué du G23M, Le Groupement des 23 Managers les plus riches de BB)

Parlons un peu tactique, sérieusement, une fois n'est pas coutume.

Avec ce Suisse-France, on va atteindre des sommets ! Personnellement, je n'ai jamais fait le Mont-Blanc mais je le tenterai bien un jour, quand je serai plus en forme et moins en formes.

Regardons un peu la défense suisse. C'est un véritable gruyère... suisse.
Ah ? J'en vois qui rigolent ? Vous avez déjà mangé du gruyère suisse ? A coté, les bains de pieds de la mafia calabraise (vous savez, ceux qu'on met au bout des jambes des "amis" qui veulent gouter la température de l'eau au milieu de la nuit sur les docks), c'est de la purée mousseline coupée avec de l'eau.
Contrairement à nous, pauvre francouïou, qui nous amusons à lancer une souris dans nos meules, le gruyère suisse est lisse comme la peau des fesses de Narcisse (mais moins poilu).
Donc, coté défense, il va falloir s'employer, sortir les foreuses...

Ah moins que...

En fait le truc, ce serait de déstabiliser leur coach juste avant le match, lui faire comprendre que ses tactiques ne sont pas forcément les bonnes, lui en proposer d'autres. Du coup, en bon démocrate suisse et pas pressé, il va organiser une votation dans les vestiaires. Le temps qu'ils se décident, le match aura commencé. D'après mes calculs, ils devraient arriver au milieu du second quart temps. Si Narcisse a rangé ses guibolles d'ici là pour ne pas déconcentrer nos joueurs, ces derniers en auront peut-être enquillés une centaine.

Ensuite, il va falloir agrandir le Léman et rajouter les Pyrénées sur les Alpes et le Jura et ça devrait tenir.

Last edited by Le col-vert enragé at 9/19/2010 12:51:28 PM

This Post:
11
157277.2 in reply to 157277.1
Date: 9/18/2010 6:56:27 PM
Châtaigne Section Papi
IV.29
Overall Posts Rated:
289289
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Juste 3 mots en vitesse suisse : Mort.............. DE ..........................Rire!

Last edited by Sesegnon_87 at 9/18/2010 6:56:57 PM

This Post:
22
157277.3 in reply to 157277.2
Date: 9/19/2010 12:34:12 PM
Overall Posts Rated:
891891
bonjour
c'est vraiment bien écrit ;)
je vous souhaite un bon match. je pense que vous avez une très bonne équipe et je suis presque sure, que la suisse et la france vont passer la groupe et jouer dans le sémi-final. le question est: qui dois jouer contre portugal...

l'entraineur suisse

From: iasion

This Post:
11
157277.4 in reply to 157277.3
Date: 9/20/2010 7:35:53 AM
Cassoulet Forever
III.15
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Sympathique mise en bouche ;)
En espérant que les prédictions ne notre ami suisse se révèlent exactes !

This Post:
22
157277.5 in reply to 157277.1
Date: 9/20/2010 1:47:01 PM
Overall Posts Rated:
280280
10 victoires pour 0 défaite , voilà le bilan des Suisses avant le match d'aujourd'hui.

Mais impossible n'est pas Français, et malgré le désavantage de terrain, de forme et d'enthousiasme nos joueurs restent très motivés à l'idée de faire chuter cette équipe.

Fier de notre nouvelle 3e place fraichement acquise, nous nous espérons bien limiter les dégâts ou au mieux de réussir cet exploit qui nous permettrais d'avoir dores et déjà un pied en demi finale,

Qui sont nos adversaires ?
Jusqu'à présent toujours dans les bon coup, gros outsider, ce championnat est le leur.

En collant 17 points aux Espagnols et 14 aux Allemands, les Suisses font figure d'épouvantail sur ce tournoi.
Au niveau du palmarès en saison 10, ils se hissent dans le dernier carré des championnats du Monde. En somme, pas de titre mais une 8e place au classement mondial qui montre qu'ils sont bien là, pour une nation qui s'améliore au fil du temps.

Capables de joueur à l'intérieur comme à l'éxtérieur, ils peuvent compter sur des valeurs sûres comme Lemoine, Barmettler, Denzler à l'intérieur, ou le duo Tettamanzani / Chabernaud à l'extérieur.

La défense reste donc leur spécialité ainsi que la domination au rebond qui leur permet d'avoir souvent une seconde chance.

Comment les jouers ?

En défense, il est probable qu'ils se content d'une Homme à Homme, qui jusque là a montré son efficacité. Aussi, nos joueurs qui ne sont pas au top de leur forme , iront chercher les points dans la peinture, car il nous est quasi-impossible d'espérer une victoire sur un autre front.

En attaque, au vue des formes de leurs extérieurs, il existe de fortes chances pour qu'ils optent pour un run & gun.. Mais étant donné la forme de notre secteur intérieur, ils peuvent également se permettre de jouer dedans.

Nous jouerons donc la carte de la sécurité avec une Homme à Homme réorganisée avec notre meneur qui aura pour tâche de défendre sur Tettamanzani, leur arrière.

Etant donné que nous chercherons à encaisser le moins possible sur cette rencontre, le rythme imposé sera plus lent et orienté a l'intérieur, pour chercher ces fautes à l'intérieur, et pousser Polster et Denzler sur le terrain

La composition

Au poste de meneur, on retrouvera Yann Monestier dans un rôle de passeur/scoreur. Originalité, Monestier défendra sur Tettamanzani qui semble difficilement arrêtable quand il est à ce niveau de forme là.Chérif Bendejellal fera de son mieux, en apportant, esperont le, quelques points précieux.

Même tarif au poste d'arrière où Guillaume Soustre risque de souffrir en défense contre un Chabernaud et ses 300 k de salaire hebdo. Assisté dans cette tâche par Kévin Brier qui aura a coeur de participer au collectif et d'apporter de son tonus.

Champ libre pour Stéphane Morel sur cette rencontre, dans le sens où les Suisses restent léger au poste d'AS. En grande forme, l'homme qui valait 10 Millions a connu une semaine agitée.

Ayant la confiance de son manager qui prend soin de lui, il est peut être la clé de cette rencontre.

Julien Lequellec trouvera un peu de temps de jeu pour aider au rebond et en attaque.
Cédric Brassart conserve le poste d'Ailier Fort. Même s'il n'est pas au top de sa forme, il reste incontournable à ce poste. Le géant Lequertier trouvera du temps de jeu pour tenter de faire aussi bien que la semaine passée.

Enfin notre grand du soir sera Joffrey Deschamps, sur une bonne dynamique actuellement. Desplanches, en joker deluxe pour continuer le travail.

En réserviste nous retrouveront Bilaly pour son homogéneité aux postes 1-2-3 et le dernier venu Stéphane Boch pour son impact en 4 et 5.
Dans les autres rencontres, match décisif pour les Pays-Bas contre les Allemands. Défaite interdite pour ces deux équipes pour ésperer le dernier carré. Une victoire des Allemands ferait nos affaires ;)

Les espagnols quant à eux, ne devraient pas avoir de difficultées à se défaire des Lettons, avec pour seul obje

This Post:
00
157277.6 in reply to 157277.5
Date: 9/20/2010 2:20:58 PM
Overall Posts Rated:
209209
Bon bah défaite de 14 pts en pics vs normal et avec un joueur blessé je trouve ça pas mal et intéressant pour la suite !

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
11
157277.7 in reply to 157277.6
Date: 9/20/2010 3:14:22 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
J'avoue ne pas comprendre que tu privilégies un mec comme Bendjellal à la mène plutôt que Saint alors que ce dernier est fort high forme (+ de 2M de DMI). Certes Bendjellal a plus de SI mais çà ne fait pas tout (comme en témoigne son 0/8).

From: PIm
This Post:
00
157277.8 in reply to 157277.7
Date: 9/20/2010 3:16:56 PM
Overall Posts Rated:
6262
La performance de ce soir laisse augurer de bons jours!

cependant je partage l'avis de Kevince!

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
This Post:
00
157277.9 in reply to 157277.7
Date: 9/20/2010 5:04:35 PM
Overall Posts Rated:
280280
Le DMI ça ne fait pas tout... je dirais même que ça sert à rien.

This Post:
11
157277.10 in reply to 157277.9
Date: 9/20/2010 5:36:17 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Ben çà te permet quand même de savoir si ton joueur est plus proche de compétent ou de respectable forme quand il est fort par exemple. Dans ce cas, Saint est fort high donc limite compétent.

This Post:
00
157277.11 in reply to 157277.10
Date: 9/21/2010 1:49:35 AM
Overall Posts Rated:
3838
+1 kevince