Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui est un jour important dans notre parcours, car peut être nous nous qualifierons pour les demi-finales de ces championnats d'Europe.
Notre adversaire, lanterne rouge, reste sur 5e défaite après avoir brillamment sorti les Italiens lors du premier tour en sortant un CT vs TIE. Nul doute qu'ils feront de même face à nous.
Cependant nous pouvons rester confiant, leur enthousiasme étant au ras des paquerettes, et le notre au beau fixe.
Attention tout de même, et soyons patient durant la rencontre, il aura fallu attendre le 4e Quart temps pour voir l'Espagne se décrocher au score contre ces même Lettons.
Tactique
Ce match ressemblera de près à ce que nous avons pu faire contre les Pays-Bas, en les soumettant à un gros pressing et en attaquant de manière neutre pour que chacun puisse participer au score.
Pour le pressing, nos formes sont meilleures, nos secondaires et l'enthousiasme également, ce qui peut provoquer bon nombres de pertes de belles adverse et limiter ainsi leurs tentatives.
En attaque, nous dominons sur chaques secteurs, et nos joueurs tous en forme auront à coeur de finir sur une bonne note.
Composition
Au poste 1, on compte sur Thomas Saint pour gagner quelques ballons et gérer le tempo du match comme il sait faire. En meilleur forme mais peut être moins utile sur un pressing que Saint, Monestier sera remplaçant sur cette rencontre. 
Kévin Brier et Guillaume Soustre en excellente forme tout deux se partageront le poste d'arrière, avec une titularisation pour le premier. Kévin avait terminé meilleur marqueur sur la rencontre face aux Pays-Bas, il tentera de remettre ça ce soir.
Même chose pour nos Ailiers Shooteurs en excellente forme, où Morel et Bilaly devraient apporter par leur polyvalence. Pas de réelle surprise donc pour ce poste là.
Samuel Desplanche profite de la méforme de Cédric Brassart pour gagner une place de titulaire. Son agilité devrait lui permettre de limiter les pertes de balles et d'en intercepter certains. Cedric Brassart trouvera malgré tout du temps de jeu en tant que remplaçant.
Enfin au poste de Pivot, c'est Jonathan Lequertier qui a eu les faveurs du coach. Avec 8 interceptions sur la rencontre face aux Pays-Bas, il avait su montrer tout l'étendu de son talent sur ce type de schéma. Souhaitons lui le même sort. Joffrey Deschamps en tant qu'impact player finira le travail.
Chérif Bendejllal jouera poste 1-2 en tant que 3e homme tandis que Julien Lequellec viendra complèter cette composition aux  postes 4 et 5