BuzzerBeater Forums

BB France > Élections nationales : Discours des candidats

Élections nationales : Discours des candidats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
22
158711.2 in reply to 158711.1
Date: 10/6/2010 7:05:58 AM
Overall Posts Rated:
158158
Présentation

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis AOKExplo, manager des Sarcelles en Furie. J’ai commencé en saison 3 en IV.40 avec des vieux briscards qui sont maintenant beaucoup plus haut (Tuckbess, recto et Vividus), et j’ai progressivement franchi les échelons pour arriver en Pro A. Je m’y maintiens tant bien que mal depuis 5 saisons et je vais entamer la 6ème sous peu récemment auréolé d’un titre surprise de champion.
Côté IRL, je m’appelle Sébastien, j’ai bientôt 23 ans, et je viens de terminer mon master 2 pro d’écologie humaine (développement durable grosso modo). Je vais démarrer fin Novembre début Décembre un doctorat qui traitera principalement des zones humides et de l’avifaune aquatique. Je serai d’ailleurs dans la même labo qu’El Famoso ^^. Je suis fan de basket, que je pratique depuis maintenant 13 ans à Blaye en Gironde, dans l’équipe de BHG (Basket Haute Gironde). Cela doit vous dire quelque chose, j’y joue en effet avec kevincecarter, lologwada et bostongomitch. Les soirs de matchs de LP ça chambre plutôt pas mal ^^. A côté de ça, je suis passionné d’ornithologie et de chasse, je lis énormément, je surfe sur le net, je bois un peu de pastis à mes heures perdues (j’ai beaucoup d’heures perdues certains diront, pas assez diront d’autres) et j’aime le sport en général. Si vous avez des questions plus en détail, n’hésitez pas.

Ma motivation

Pourquoi se présenter à l’élection de l’équipe de France U21 ?
Je n’étais au départ pas très motivé pour me représenter à une élection de sélectionneur : trois échecs consécutifs pour les A, et un emploi du temps personnel qui devait ne pas me permettre d’assurer à fond le rôle d’un sélectionneur. Les changements au niveau de ma vie d’étudiant m’ont libéré de ce souci, et poussé par plusieurs managers, je me suis donc décidé à me lancer. Pour la motivation en elle-même, je vous copie-colle ce que j’avais dit à la dernière élection et qui est toujours valable ^^.
« Ensuite, j’ai toujours voulu m’immerger dans un mandat de sélectionneur, car j’aime Buzzerbeater, et découvrir une des nouvelles facettes du jeu me plairait énormément. J’ai une motivation pour le faire, et surtout je pense avoir le temps de m’en occuper pour le mandat à venir, ainsi que des compétences. Je vous laisse juge de ce point, et je suis prêt à répondre à toutes vos questions concernant l’aspect tactique. »

L’effectif

Nous disposons au dire du dernier sélectionneur d’une très bonne génération à venir, notamment au niveau extérieur, Samba Badiana et Rodolphe Fontaine en tête. Au poste d’AS, déjà présent dans l’effectif à ses 20 ans, Gaëtan Bonaventure part favori pour être titulaire. A l’intérieur, je ne cache pas pour le moment ma méconnaissance du secteur, mais après demande à kevincecarter, il y aura largement de quoi tenir la barraque sur le long terme… avec pourquoi pas une surprise si Patrick Caumont corrige ses défauts et est mieux entrainé sur les secondaires.
Je compte donc m’appuyer aussi bien sur l’ODP qui aura balayé un bon nombre de joueurs, mais aussi sur les données dont disposent l’ancien sélectionneur s’il est disposé à me les laisser (au pire, un bâche à l’entrainement, et le problème sera réglé ^^).
Je peux donc vous informer essentiellement sur les contours que je souhaite donner à l’équipe, et qui sont somme toute classiques. Essayer de tripler les postes, en diversifiant les profils (meneur plus défenseur et passeur pour les LI – ce qui ne veut pas dire un shoot faible -, pivot avec gros rebond et défense, etc…), et se montrer peut-être plus exhaustif pour le poste d’AS (AE/DE, AI/DI, AE/DI, AI/DE, All-around), même s’il est parfois difficile de toujours trouver ce que l’on recherche. Je me tiens donc à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur des situations précises.

This Post:
22
158711.3 in reply to 158711.2
Date: 10/6/2010 7:06:36 AM
Overall Posts Rated:
158158
Les ambitions

Nous disposons a priori d’un effectif capable de jouer les premiers rôles cette saison. Le secteur extérieur est même très relevée, et si les intérieurs sont bien entrainés cette saison, on peut légitimement espérer au minimum une qualification pour les championnats du monde. Pour le coup, et même si je me montre souvent frileux, je pense qu’une finale est envisageable, même si tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.
Pour la deuxième saison, et sous réserve d’être au championnat du monde, il faudra naturellement aviser en fonction de la nouvelle génération, même si là encore le secteur extérieur semble très prometteur (Derambure, Roger…).

Le staff et la communication

En termes de staff, je pense dans un premier temps partir seul pour m’occuper des contacts avec les différents managers. Il y a pour le moment une seule voire deux classes d’âge à suivre pour disposer d’un effectif optimal, et mes occupations actuelles me permettent d’assumer ce rôle. Je souhaiterais en revanche avoir à mes côtés quelqu’un pour me conseiller, et ce « quelqu’un » en l’occurrence peut recouvrir plusieurs personnes. Je cherche plutôt des managers expérimentés et connaissant BB et le fond de son jeu. Kevincecarter m’a d’ores et déjà dit qu’il sera là en cas de besoin, mais plusieurs avis ne pourront pas faire de mal (et c’est cela à mon sens que serviront les débats).
Pour permettre à d’autres managers de s’intégrer à la vie de l’EDF, je laisse vacant un poste de communication. Si personne ne se propose, je m’en occuperais volontiers, mais il peut être agréable de découvrir une EDF par ce biais. Je pars pour le moment sur des considérations ordinaires concernant la communication :
• Briefing/Débriefing pour chaque match, sur BB et sur BBF. Le débat technique/tactique se fera cependant sur BBF pour des raisons évidentes de sécurité de l’information ;).
• Réalisation des Top 10 en début de saison puis à mi saison.
• Un jeu de pronostics, avec récompense pour faire la composition d’un amical, sélectionner un joueur ou faire son équipe-type en fin de saison si plus d’objectifs.
J’aimerai enfin travailler en concertation avec Narcisse pour l’orientation de certains joueurs qui pourraient avoir leur place dans deux ou trois saisons en A, afin de conseiller les managers au mieux (sous réserve que cela ne nuise pas trop aux U21 ;) ). La porte est ouverte .
Pour le reste, toute suggestion ou attente pourra être développer et pourquoi pas mis en place.

Voilà, je vous laisse juge, et bonne chance aux autres candidats .

From: Mr Pig
This Post:
11
158711.5 in reply to 158711.1
Date: 10/7/2010 12:14:19 PM
Overall Posts Rated:
5555
Bonjour à toutes et à tous!

Alors par où commencer... Je ne vais pas faire une présentation en plusieurs points et parties, on n'est plus à l'école. Je vais donc me contenter de parler avec mes tripes, si d'aventure on lit vraiment les présentations pour l'élection, ce dont je doute fortement!

Et bien c'est moi, Mr Pig, fidèle supporter de BuzzerBeater depuis déjà plus d'un an, ayant déjà coaché plusieurs équipes, ayant déjà triché, ayant payé sa dette... Je préfère prévenir, comme ça vous êtes fixés. J'ai expérimenté plusieurs équipes, pour étancher ma soif de gestion, je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu. Comme vous, non? Si vous lisez une présentation pour une élection virtuelle, alors oui, on peut dire que vous aussi il s'est passé quelque chose!

Faisons simple: Pourquoi moi à ce poste de sélectionneur de l'EDF U21? Et bien tout simplement POUR CHANGER.

Certains sont surement au courant, mais je n'ai jamais été très fan de l'élite de ce jeu, et inversement. Je ne crois pas que nous, peuple de BB, soyons représentés convenablement avec ces gens-là, méprisants au possible, et condescendants la plupart du temps si on est nouveau ou peu expérimenté.

Combien d'entre vous ont déjà été harcelés ou dégoûtés de l'EDF à cause de sélectionneurs désagréables et autoritaires?

Si je suis élu, je ne prendrai que les meilleurs. Si votre joueur et votre façon de le faire progresser ne m'intéresse pas ou plus, je ne le prendrai pas, c'est aussi simple que ça. Un manager qui entraine sous la contrainte ou sans réel but pour lui, épanouissement, etc, c'est un manager perdu.


Je serai le sélectionneur des managers, pas le sélectionneur de l'élite BBF.


Nous sortons d'une cruelle désillusion, je crois que nous avons été piteusement éliminés après avoir été champion du monde... C'est dire comme la roue tourne.


Prenons le virage ensemble,



Mr Pig

This Post:
00
158711.6 in reply to 158711.5
Date: 10/7/2010 2:36:52 PM
SITOS
III.4
Overall Posts Rated:
197197
Discours pour les élections U21 France

I/présentation

Bonjour à tous et toutes

Je m’appelle Mathieu, 21 ans bientôt étudiant en GEII (Génie Electrique Informatique Industrielle),
Je participe à BuzzerBeater depuis maintenant deux ans et demi soit près de 10 saisons et membre du forum BBF depuis autant de temps.

Je suis passionné de basket dans la vie de tous les jours c’est pourquoi je suis devenu un « addict » de ce jeu.
J’ai durant ses dix saisons sur BB occupé pas mal de fonction que ce soit à l’ODP ou dans le staff EDF de Narcisse la saison dernière. Et l’appartenance au jeu ainsi qu’à BBF depuis tant de temps m’a permis de progresser petit à petit.



II/Parcours BB
Début saison 4 EN DIV 4.33 ou je reste deux saisons avant de monter en III.5 suite à cette montée je remonte immédiatement en DII.1 d’où je descends direct. J’ai donc connu ¾ des divisions en 3 saisons.

Et depuis cette descente je truste les participations en finale de Ligue en III.1 (2 finales +1 finale de conf).

Niveau formation je me suis occupé de deux trois joueurs qui ont fait des apparitions en NT comme Anxo Torecilla Tomé en argentine ou Qasem Abed Hossein en Egypte.


III/Relation EDF/Manager

J’ai travaillé pendant 6 saisons à la communication de l’ODP et au secteur des AS de cette même organisation.
Bien sûr je continuerai le travail accompli par Kevincecarter lors des précédentes saisons avec l’ODP.
Je veux même améliorer les relations avec eux car la formation des jeunes Français pour les U21 puis les A est importante pour notre Nation sur BB.

Quand aux heureux manager qui auront la chance de trouver en leur effectif un joueur sélectionné je leur demanderais de travailler en adéquation avec les besoins de l’EDF (Par mon conseil, celui de mon staff, ou bien de l’ODP)
Le mandat durant deux saisons les jeunes de 19 à 21 ans seront suivis de façon hebdomadaire pour une optimisation de la formation : par exemple l’entrainement des secondaires chez les intérieurs est essentiel selon moi dès le plus jeune âge pour ne pas avoir de mono bourrin arrivé à 21 ans.

Bien sur la gestion de la forme tiendra un place importante dans la gestion de l’effectif.

IV/Objectif

1/Sportif
Après les 4 dernières saisons flamboyantes de nos bleuets comment ne pas espérer un rôle de premier plan au niveau européen et international.
L’obtention d’un nouveau trophée en U21 sera bien entendu le premier des objectifs.
Ce qui m’amène au second point

2/La formation
Depuis déjà quelques saisons le moteur de jeu a changé se rapprochant plus du sport réel avec une importance appuyé sur le jeu extérieur. Non pas que le jeu intérieur soit mauvais mais comme dit précédemment la formation des caractéristiques secondaires des intérieurs sera primordiale pour espérer contrer les autres grosse nations.
Un suivi sera donc fait par le sélectionneur, son staff et l’ODP et de façon régulière comme indiqué plus tôt.

V/ le staff

Certains préfèrent travailler seul, moi non. L’esprit d’équipe est le point fort d’une bonne équipe au basket et avoir une seule star qui monopolise tout (Kobe si tu nous entends) n’arrive pas à gagner des titres seul.

Et bien pour le staff c’est pareil, un travail d’équipe choisissant les meilleures options pour la sélection nationale.
Je chercherai donc un membre pour les extérieurs, un pour les AS, un pour les intérieurs et un pour la communication.

Déjà quelques noms en tête ou sur le papier que je donnerai automatiquement en cas de victoire à ces élections.


This Post:
00
158711.7 in reply to 158711.6
Date: 10/7/2010 2:37:24 PM
SITOS
III.4
Overall Posts Rated:
197197
VI/Effectif et tactiques

Je souhaite présenter une équipe à la fois complète et homogène. Avec certes ses cadres aux postes de titulaire mais avec des remplaçants permettant de continuer le mouvement de la traction principale de l’équipe.
Poste par poste :

Meneur :

1 Meneur défenseur shooteur (Grosse DE et duo JS PS associé à un bon niveau en primaire en Passe dribble et Agi)
1 Meneur défenseur organisateur (Grosse passe et grosse DE)
1Meuneur All around pour combler l’effectif et qui pourra bien suppléer les titulaires

Arrière :

1 Shooteur extérieur, gros défenseur et capable de marquer son panier inside.
2 Un pur arrière extérieur bon passeur shooteur et défenseur.

Ailier shooteur :

1 AS orienté Exté
2 AS orienté inté
3 AS all around

Ailier Fort :

1 AF Capable de jouer sur R& et de défendre sur une attaque exté
1 AF pour l’intérieur
1 AF pouvant défendre exté tout en jouant inté

Pivot :

1 Pivot avec de la DE
1 Pivot avec de la passe et un peu de DE
1 Pivot fort en primaire pour le jeu intérieur.

Concernant les tactiques un effectif tel que celui là nous permettra j’espère à la fois de jouer extérieur ou intérieur et de défendre de la même manière permettant ainsi de brouiller les piste en première phase vu le niveau de la poule pour attaquer la seconde en toute sérénité.

VI/ La communication

Les sélectionneurs précédent ont remis une communication importante au gout du jour et cela me plait beaucoup c’est pourquoi je promets d’en faire de même si je suis élu.

Seront donc au menu présentation des matches (3 jours avant) briefing d’avant match et débriefing d’avant match semble être un minimum.

Mais aussi une tentative de pronostiques comme l’avais fait plm et sailor à leur époque pour relancer l’envie de suivre les matches EDF.

VII/ Conclusion

Merci à tous de votre lecture et bon vote.

Scoringmat