BuzzerBeater Forums

BB France > Election Nationale : AOKExplo

Election Nationale : AOKExplo

Set priority
Show messages by
From: Pieriku
This Post:
00
160352.1
Date: 10/10/2010 5:15:17 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Présentation

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis AOKExplo, manager des Sarcelles en Furie. J’ai commencé en saison 3 en IV.40 avec des vieux briscards qui sont maintenant beaucoup plus haut (Tuckbess, recto et Vividus), et j’ai progressivement franchi les échelons pour arriver en Pro A. Je m’y maintiens tant bien que mal depuis 5 saisons et je vais entamer la 6ème sous peu récemment auréolé d’un titre surprise de champion.
Côté IRL, je m’appelle Sébastien, j’ai bientôt 23 ans, et je viens de terminer mon master 2 pro d’écologie humaine (développement durable grosso modo). Je vais démarrer fin Novembre début Décembre un doctorat qui traitera principalement des zones humides et de l’avifaune aquatique. Je serai d’ailleurs dans la même labo qu’El Famoso ^^. Je suis fan de basket, que je pratique depuis maintenant 13 ans à Blaye en Gironde, dans l’équipe de BHG (Basket Haute Gironde). Cela doit vous dire quelque chose, j’y joue en effet avec kevincecarter, lologwada et bostongomitch. Les soirs de matchs de LP ça chambre plutôt pas mal ^^. A côté de ça, je suis passionné d’ornithologie et de chasse, je lis énormément, je surfe sur le net, je bois un peu de pastis à mes heures perdues (j’ai beaucoup d’heures perdues certains diront, pas assez diront d’autres) et j’aime le sport en général. Si vous avez des questions plus en détail, n’hésitez pas.

Ma motivation

Pourquoi se présenter à l’élection de l’équipe de France U21 ?
Je n’étais au départ pas très motivé pour me représenter à une élection de sélectionneur : trois échecs consécutifs pour les A, et un emploi du temps personnel qui devait ne pas me permettre d’assurer à fond le rôle d’un sélectionneur. Les changements au niveau de ma vie d’étudiant m’ont libéré de ce souci, et poussé par plusieurs managers, je me suis donc décidé à me lancer. Pour la motivation en elle-même, je vous copie-colle ce que j’avais dit à la dernière élection et qui est toujours valable ^^.
« Ensuite, j’ai toujours voulu m’immerger dans un mandat de sélectionneur, car j’aime Buzzerbeater, et découvrir une des nouvelles facettes du jeu me plairait énormément. J’ai une motivation pour le faire, et surtout je pense avoir le temps de m’en occuper pour le mandat à venir, ainsi que des compétences. Je vous laisse juge de ce point, et je suis prêt à répondre à toutes vos questions concernant l’aspect tactique. »

L’effectif

Nous disposons au dire du dernier sélectionneur d’une très bonne génération à venir, notamment au niveau extérieur, Samba Badiana et Rodolphe Fontaine en tête. Au poste d’AS, déjà présent dans l’effectif à ses 20 ans, Gaëtan Bonaventure part favori pour être titulaire. A l’intérieur, je ne cache pas pour le moment ma méconnaissance du secteur, mais après demande à kevincecarter, il y aura largement de quoi tenir la barraque sur le long terme… avec pourquoi pas une surprise si Patrick Caumont corrige ses défauts et est mieux entrainé sur les secondaires.
Je compte donc m’appuyer aussi bien sur l’ODP qui aura balayé un bon nombre de joueurs, mais aussi sur les données dont disposent l’ancien sélectionneur s’il est disposé à me les laisser (au pire, un bâche à l’entrainement, et le problème sera réglé ^^).
Je peux donc vous informer essentiellement sur les contours que je souhaite donner à l’équipe, et qui sont somme toute classiques. Essayer de tripler les postes, en diversifiant les profils (meneur plus défenseur et passeur pour les LI – ce qui ne veut pas dire un shoot faible -, pivot avec gros rebond et défense, etc…), et se montrer peut-être plus exhaustif pour le poste d’AS (AE/DE, AI/DI, AE/DI, AI/DE, All-around), même s’il est parfois difficile de toujours trouver ce que l’on recherche. Je me tiens donc à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur des situations précises.

From: Pieriku
This Post:
00
160352.2 in reply to 160352.1
Date: 10/10/2010 5:15:49 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Les ambitions

Nous disposons a priori d’un effectif capable de jouer les premiers rôles cette saison. Le secteur extérieur est même très relevée, et si les intérieurs sont bien entrainés cette saison, on peut légitimement espérer au minimum une qualification pour les championnats du monde. Pour le coup, et même si je me montre souvent frileux, je pense qu’une finale est envisageable, même si tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.
Pour la deuxième saison, et sous réserve d’être au championnat du monde, il faudra naturellement aviser en fonction de la nouvelle génération, même si là encore le secteur extérieur semble très prometteur (Derambure, Roger…).

Le staff et la communication

En termes de staff, je pense dans un premier temps partir seul pour m’occuper des contacts avec les différents managers. Il y a pour le moment une seule voire deux classes d’âge à suivre pour disposer d’un effectif optimal, et mes occupations actuelles me permettent d’assumer ce rôle. Je souhaiterais en revanche avoir à mes côtés quelqu’un pour me conseiller, et ce « quelqu’un » en l’occurrence peut recouvrir plusieurs personnes. Je cherche plutôt des managers expérimentés et connaissant BB et le fond de son jeu. Kevincecarter m’a d’ores et déjà dit qu’il sera là en cas de besoin, mais plusieurs avis ne pourront pas faire de mal (et c’est cela à mon sens que serviront les débats).
Pour permettre à d’autres managers de s’intégrer à la vie de l’EDF, je laisse vacant un poste de communication. Si personne ne se propose, je m’en occuperais volontiers, mais il peut être agréable de découvrir une EDF par ce biais. Je pars pour le moment sur des considérations ordinaires concernant la communication :
• Briefing/Débriefing pour chaque match, sur BB et sur BBF. Le débat technique/tactique se fera cependant sur BBF pour des raisons évidentes de sécurité de l’information ;).
• Réalisation des Top 10 en début de saison puis à mi saison.
• Un jeu de pronostics, avec récompense pour faire la composition d’un amical, sélectionner un joueur ou faire son équipe-type en fin de saison si plus d’objectifs.
J’aimerai enfin travailler en concertation avec Narcisse pour l’orientation de certains joueurs qui pourraient avoir leur place dans deux ou trois saisons en A, afin de conseiller les managers au mieux (sous réserve que cela ne nuise pas trop aux U21 ;) ). La porte est ouverte .
Pour le reste, toute suggestion ou attente pourra être développer et pourquoi pas mis en place.

Voilà, je vous laisse juge, et bonne chance aux autres candidats .

This Post:
00
160352.4 in reply to 160352.3
Date: 10/10/2010 9:40:32 AM
Overall Posts Rated:
209209
Si je vote pour toi, on sera champions du monde ?

Quelle question !!! Je dirai même plus, vote pour lui pour qu'on soit champions du monde xD

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
160352.5 in reply to 160352.4
Date: 10/10/2010 4:22:44 PM
Overall Posts Rated:
2626
Ma question est la suivante : est-ce que tu t'ennuies pas trop avec ce topic presque vide ? lol

From: mitx
This Post:
00
160352.7 in reply to 160352.6
Date: 10/10/2010 7:52:59 PM
Overall Posts Rated:
110110
Est-ce que la chasse a été bonne? Quoi ça n'a pas encore recommencé? Scandale!
Je viens de penser que ça pourrait peut être choqué nos amis les animaux donc nouvelle question : la préparation de l'hiver se passe-t-elle bien?

Last edited by mitx at 10/10/2010 8:19:52 PM

From: AOKExplo

To: mitx
This Post:
00
160352.8 in reply to 160352.7
Date: 10/11/2010 4:28:14 AM
Overall Posts Rated:
158158
Pour répondre à tout le monde et un peu en vrac ^^.

J'aimerai devenir champion du monde, n'en doutez pas ^^.

Pour le topic vide, j'espère que ce n'est pas mon reflet ;).

Pour la blague, j'ai de l'humour, mais je risque de totalement décrédibiliser pour le coup... je m'abstiendrais :p.

La chasse a repris mitx, j'y étais toute la nuit c'est d'ailleurs pour ça que je ne réponds que maintenant ;). Sinon, il pleut, il fait chaud puis froid... donc je suis malade... wtf.

This Post:
11
160352.10 in reply to 160352.9
Date: 10/11/2010 6:59:13 AM
Overall Posts Rated:
158158
Comme parlait mitx un peu plus haut, je suis chasseur, notamment à la "tonne", c'est-à-dire la chasse nuit. Et le gibier de prédilection est la sarcelle d'hiver, le plus petit canard d'Europe. Etant fan d'oiseaux, je voulais un nom comme ça pour mon équipe, et du coup j'ai pris les Sarcelles. Et le en furie c'est parce qu'elles sont marrantes quand elles se battent... voilà c'est tout (oui ça vole pas toujours très haut chez moi ;) ).