Présentation
Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis AOKExplo, manager des Sarcelles en Furie. J’ai commencé en saison 3 en IV.40 avec des vieux briscards qui sont maintenant beaucoup plus haut (Tuckbess, recto et Vividus), et j’ai progressivement franchi les échelons pour arriver en Pro A. Je m’y maintiens tant bien que mal depuis 5 saisons et je vais entamer la 6ème sous peu récemment auréolé d’un titre surprise de champion.
Côté IRL, je m’appelle Sébastien, j’ai bientôt 23 ans, et je viens de terminer mon master 2 pro d’écologie humaine (développement durable grosso modo). Je vais démarrer fin Novembre début Décembre un doctorat qui traitera principalement des zones humides et de l’avifaune aquatique. Je serai d’ailleurs dans la même labo qu’El Famoso ^^. Je suis fan de basket, que je pratique depuis maintenant 13 ans à Blaye en Gironde, dans l’équipe de BHG (Basket Haute Gironde). Cela doit vous dire quelque chose, j’y joue en effet avec kevincecarter, lologwada et bostongomitch. Les soirs de matchs de LP ça chambre plutôt pas mal ^^. A côté de ça, je suis passionné d’ornithologie et de chasse, je lis énormément, je surfe sur le net, je bois un peu de pastis à mes heures perdues (j’ai beaucoup d’heures perdues certains diront, pas assez diront d’autres) et j’aime le sport en général. Si vous avez des questions plus en détail, n’hésitez pas.
Ma motivation
Pourquoi se présenter à l’élection de l’équipe de France U21 ?
Je n’étais au départ pas très motivé pour me représenter à une élection de sélectionneur : trois échecs consécutifs pour les A, et un emploi du temps personnel qui devait ne pas me permettre d’assurer à fond le rôle d’un sélectionneur. Les changements au niveau de ma vie d’étudiant m’ont libéré de ce souci, et poussé par plusieurs managers, je me suis donc décidé à me lancer. Pour la motivation en elle-même, je vous copie-colle ce que j’avais dit à la dernière élection et qui est toujours valable ^^.
« Ensuite, j’ai toujours voulu m’immerger dans un mandat de sélectionneur, car j’aime Buzzerbeater, et découvrir une des nouvelles facettes du jeu me plairait énormément. J’ai une motivation pour le faire, et surtout je pense avoir le temps de m’en occuper pour le mandat à venir, ainsi que des compétences. Je vous laisse juge de ce point, et je suis prêt à répondre à toutes vos questions concernant l’aspect tactique. »
L’effectif
Nous disposons au dire du dernier sélectionneur d’une très bonne génération à venir, notamment au niveau extérieur, Samba Badiana et Rodolphe Fontaine en tête. Au poste d’AS, déjà présent dans l’effectif à ses 20 ans, Gaëtan Bonaventure part favori pour être titulaire. A l’intérieur, je ne cache pas pour le moment ma méconnaissance du secteur, mais après demande à kevincecarter, il y aura largement de quoi tenir la barraque sur le long terme… avec pourquoi pas une surprise si Patrick Caumont corrige ses défauts et est mieux entrainé sur les secondaires.
Je compte donc m’appuyer aussi bien sur l’ODP qui aura balayé un bon nombre de joueurs, mais aussi sur les données dont disposent l’ancien sélectionneur s’il est disposé à me les laisser (au pire, un bâche à l’entrainement, et le problème sera réglé ^^).
Je peux donc vous informer essentiellement sur les contours que je souhaite donner à l’équipe, et qui sont somme toute classiques. Essayer de tripler les postes, en diversifiant les profils (meneur plus défenseur et passeur pour les LI – ce qui ne veut pas dire un shoot faible -, pivot avec gros rebond et défense, etc…), et se montrer peut-être plus exhaustif pour le poste d’AS (AE/DE, AI/DI, AE/DI, AI/DE, All-around), même s’il est parfois difficile de toujours trouver ce que l’on recherche. Je me tiens donc à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur des situations précises.