On entre dans la dernière ligne droite de l'élection, et il est temps pour moi de détailler un peu plus ma candidature au poste de sélectionneur U21.
Pourquoi se présenter seulement maintenant ?
Tout d'abord ma candidature n'est pas prévu de longue date, et il faut le reconnaître je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir à ce que je souhaiterai mettre en place si je suis sélectionneur U21, c'est désormais chose faite. Les différentes questions auxquelles j'ai pu répondre dans le sujet discussion m'ont permis de mieux cerner ce que je souhaiterai mettre en place pour les U21/
Présentation :Mirouf, manager du Gazelec depuis le début de la saison 2. A mon palmares, 2 coupes de France, 2 titres de Pro A, et un 5ème tour aux BBB (Buzzerbeater's Best). Actuellement en D.II, je paye ma très mauvaise gestion financière de mon club notamment en ce qui concerne les achats et reventes de joueurs (Heureusement, ce point de management est totalement absent du rôle de sélectionneur) et aussi mon obstination à former des intérieurs (j'ai d'ailleurs formé un ex-U21 William Pujol (1 sélection).
Je suis également administrateur sur le forum Buzzerbeater France :
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr, ce forum n'est pas parfait, mais il a néanmoins le mérite d'exister et de faire vivre la communauté française et francophone. Au passage je tiens à remercier tout ceux qui s'y sont impliqué, d'ailleurs Aok et scoringmat également candidat s'y sont investi (Aok dans les echos de Buzzerbeater, et scoringmat en tant qu'administrateur)
IRL, je m'appelle Sylvain 27 ans, je suis développeur C# dans une petite entreprise qui développe une solution vous permet de piloter vos politiques de rémunération pour répondre aux enjeux stratégiques de votre entreprise. Parlez en autour de vous :
http://www.excentive.com/ :P
Objectifs :Les U21 ont la chance d'être tombé dans un groupe à leur portée: Türkiye U21, Slovenija U21, Slovensko U21, Scotland U21, Sverige U21, Az?rbaycan U21, Cyprus U21.
On peut imaginer que les 2 premières places se joueront avec la Turquie, la Slovénie et la Slovaquie les autres équipes étant d'un niveau moindre. On rencontre ces 3 équipes lors des 3 dernières journées donc les premiers matchs seront décisifs et le point average pourra faire la différence. Il sera donc important de monter l'enthousiasme sur les premiers matchs tout en ne négligeant pas le point-average.
L'objectif est d'accroché une des deux places qualificatives pour la suite, tout en essayant de finir afin d'avoir en théorie un groupe plus facile pour la suite de la comptétition.
Je ne parlerai pas des objectifs pour la suite, je préfère me concentrer sur ce qui arrive maintenant plutôt que d'épiloguer sur la suite des évènements.
Le groupe : Je pense commencer par un groupe réduit de joueurs afin d'éviter de se retrouver avec trop de joueurs trop vite. Je pense prendre entre 10 et 12 joueurs dans un premier temps réparti de la façon suivante :
- 2 M
- 2 AR
- 3 AS
- 2 AF
- 2 P
- 1 joueur supplémentaire dont je n'ai pas le poste mais qui permettrait d'apporter plus de variation tactique
Je n'ai pas encore une idée précises des types de joueurs que j'aurai à ma disposition, mais voici l'idée que je mais des profils que je souhaite par poste :
Meneurs : 1 gros défenseur / passeur et 1 autre avec plus de shoot au détriment de la passe
Arrière : 2 gros shooteurs extérieurs mais toujours avec une grosse défense et un bon niveau de passe (compétent idéalement)
AS : 1 AE/DE, 1 AE/DI, et un All around
AF: 1 AF avec de la DE et 1 bonne défense (idéalement avec de la passe médiocre/moyen mini), 1 AF Shooteur avec un bon JS, dribble et agilité
P : Deux bon gros bourrins SI, DI et Rebond, les secondaires détermineront mes choix.
Point communs de tous ces "profils" : endurance médiocre mini, et toujours une bonne défense car j'accorde beaucoup d'importance