Nous y sommes, dans quelques minutes l'équipe de France fera son entrée dans ces championnats du monde en affrontant le Chili.
Un douloureux souvenir vient à nos esprit en prononçant Chili pour nous Français.
Non je ne parle pas là des interminables matinées qui nous attendent les lendemains de soirées Mexicaines, avec les fameuses dégustations de Chili
http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-le-chili-c... mais bien de la défaite de nos bleuets en repechage face aux jeunes Chiliens.
Pas rassurant donc, surtout quand on sait que leurs ainés sont invaincus en phase continental, balayant tout sur leur passage.
Emmenés par un excellent tandem Tapia-Bacigalupo, cette équipe de vétéran dipose d'un secteur intérieur ultra dominant.
Leur coach Blockman large vainqueur des éléctions à réussi à se hisser au sommet du championnat Chilien, après avoir débuté en saison 4 en divison IV gravissant les échelons un par un.
Coté Bleus, c'est la bérézina. Nos trois piliers Saint-Brassart-Deschamps, est en méforme, suite au mercato d'été où leurs nouveaux propriétaires ont fait preuve de laisser aller.
Place donc aux jeunes pour cette rencontre, en souhaitant qu'ils se montrent à la hauteur.
StratégieLe Chili use et abuse de son secteur intérieur, c'est un fait. Au vue de la forme de nos colosses, ils y a de fortes chances pour que ces derniers poursuivent en ce sens.
Nous leur répondrons donc par une zone 2-3, nos intérieurs du soir n'étant pas en mesure de rivaliser en homme à homme.
Nous concernant, après les avoir joués en match amical en look inside, nous attaquerons ce soir à l'extérieur, avec un rythme soutenu.
A l'heure où je vous parle, les joueurs séléctionnés semblent un peu tendre défensivement. A nous d'en profiter.
CompositionA la mène Yann Monestier fera valoir sa polyvalence. En excellente forme, nous comptons sur lui pour gérèr le tempo du match. Arnaud Nedellec, devra prendre ses responsabilités en attaque, grâce à une qualité de shoot au dessus de la moyenne à ce poste là.
Xavier Lepape est dans le grand bain pour ses premiers pas en match officiel. Il profite de la blessure de Soustre, et de la stratégie utilisée pour se voir titularisé.Sylvain Robert quant à lui trouvera logiquement du temps de jeux pour apporter de son énergie.
Chouchouté par son nouveau coach, Stéphane Morel arrive au Costa Rica avec ses jambes de 20 ans. Le nouveau capitaine des Bleus au sommet de son art, est attendu par toutes les équipes. Bilaly le secondera, lui également en très bonne forme.
Aux postes 1 et 2, Franck Baron sera 3e homme, tandis que Robert pourra éventuellement jouer Ailier shooteur.
Dans le secteur intérieur, place à la jeunesse avec Lequertier. Meme s'il ne progresse plus, son excellente forme le rend incontournable en Ailier fort. Benoit Mardon, un ton en dessous, lui apportera de son soutien dans les fins de quart-temps.
Une fois n'est pas coutumeThomas Leboulanger endosse la responsabilité de garde de près Tapia. Un challenge énorme pour lui, qui risque de passer une soirée difficile.
Stéphane Boch fera lui également de son mieux pour contenir les assauts répétés des Chiliens.
Allez les bleus!