Bonjour la France,
Ce soir un match relativement important nous attend contre une bien belle nation des USA.
Cette équipe a réussi son entrée en matière en disposant facilement de l'Egypte.
Des USA qui pointent actuellement au 5e rang mondial, juste derrière nous. Ce n'est certes pas la Dream Team de 1992, mais elle reste un redoutable adversaire..
Niveau composition, nous allons profiter de la bonne forme de nos extérieurs pour attaquer en Motion.
En effet, le rebond n’est pas nôtre au vue de nos formes, et une modification sera apportée dans la compo qui va suivre..
En défense, on prend un risque. Un risque nécessaire car les USA ne sont pas prenables si l’on se contente d’une homme à homme.
Ces derniers ont des extérieurs de qualités, peuvent s’attendre à une 2-3 de notre part.. c’est pourquoi nous défendrons en zone 3-2. Leur ailier shooteur étant spécialisé dans le tir à distance..Nous jouerons cette attitude en Normal, n'ayant eu aucun contact avec le coach des USA durant la semaine.
Composition
Yann Monestier, l’homme providentiel en excellente forme sera une nouvelle fois titulaire. Il a été préféré à Thomas saint, qui aura pour rôle de shooter d’avantage avec l’équipe de remplaçant, pour conserver une homogéneité à la fois chez les titulaires mais aussi les remplaçants.
Au poste d’arrière, nous avons décidé de faire confiance à Xavier Lepape. Le joueur de Divan, qui ne cesse de progresser devra faire valoir de ses caractéristiques primaires. Franck Baron sera le complément idéal pour cette rencontre.
Nous ne l’avons pas oublié, le jeune prodige Robert sera bel et bien de la partie... mais au poste d’AS cette fois. L’occasion pour lui de montrer de ses talents de shooteurs, et d’apporter de sa dureté en défense de zone. Mamou Lamine Bilaly, a été préféré à Morel en raison de ses qualités de shooteurs, et de sa forme actuelle.
En AF, Desplanches, un des rares intérieur en forme trouve logiquement une place de titulaire. Il sera là avant tout pour sécuriser le rebond, distiller quelques passes décisives et pourquoi pas, inscrire quelques petits points. Pour l’assister dans sa tâche, Cédric Brassart revient de loin et trouvera quelques minutes.
Julien Lequellec sera le 3e homme.
Le reste sera sur les épaules de Thomas Boulanger qui va devoir assurer une bonne partie de la rencontre le sale boulot. Pas évident donc, et pour se faire, il sera aidé par Benoit Mardon en forme correcte.
Bon match à tous, et allez les bleus !
Last edited by Narcisse at 11/8/2010 6:02:19 PM