BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Isolation extérieure

Isolation extérieure

Set priority
Show messages by
From: meneur9
This Post:
00
163697.1
Date: 11/11/2010 9:50:43 AM
Overall Posts Rated:
00
Quelle est la définition exacte de ces systèmes?

Je vois ce qu'est une boite (défense en carrée avec un défenseur ne s'occupant pas de la balle mais que d'un joueur, il me semble)
Mais je ne vois pas pour l'isolation extérieure en attaque...

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa.

This Post:
00
163697.2 in reply to 163697.1
Date: 11/11/2010 10:05:54 AM
Overall Posts Rated:
232232
Pour l'instant, la description la plus proche que nous pouvons en donner est celle de la Wikiversité (http://fr.wikiversity.org/wiki/Basket-ball/Attaque#L.27is...) :

L'isolation
Le joueur bénéficiant de l'isolation doit être un joueur rapide et vif, sachant bien dribbler, donc en général un meneur ou un autre joueur extérieur. Pour demander l'isolation, le porteur de balle doit être en général situé face au panier, derrière la ligne à trois points. Une fois l'isolation demandée, tous les joueurs devront passer à l'extérieur de la ligne à trois points, les intérieurs étant situés de préférence à 0°. Si les défenseurs suivent leur joueur, le porteur de balle n'aura alors qu'à passer son vis-à-vis pour s'ouvrir un chemin vers le panier. Si, une fois passé, un autre défenseur quitte son joueur pour venir en aide, le meneur pourra alors ressortir la balle sur le joueur libéré, et celui-ci bénéficiera alors d'un shoot ouvert, sans opposition.