BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Taille idéale formation meneur

Taille idéale formation meneur

Set priority
Show messages by
From: Piebar
This Post:
00
163938.1
Date: 11/14/2010 6:22:56 AM
Overall Posts Rated:
2222
Bonjour,

En prévision de la saison prochaine, je réunis quelques informations.
Je souhaiterais former un meneur à partir de la saison prochaine.
L'expérience m'a montré que c'est souvent sur la taille du joueur que l'on peut se faire avoir...
Notamment quand on choisit d'acheter tel ou tel intérieur (trop petit ou trop grand pour être former sur certains attributs)

A ce titre quel est la taille idéal pour former un meneur de 18ans?
1,85m? plus? moins?

Dans mon idée, pour éviter de trop m'embêter je voudrais qu'il soit soit déjà potable en SI notamment. (ainsi qu'en endurance et LFs histoire de pas perdre de temps...). Le former en SI si il fait 1,85m, j'imagine la galère...

Des opinions à me soumettre?

This Post:
00
163938.3 in reply to 163938.2
Date: 11/14/2010 7:55:53 AM
Overall Posts Rated:
2222
Merci, C'est vrai que j'avais pas pensé à la DI.

Tu peux approfondir sur l'importance de cet attribut?

This Post:
00
163938.4 in reply to 163938.3
Date: 11/14/2010 8:10:58 AM
Overall Posts Rated:
208208
Toutes les secondaires ont une importance... secondaire.

Perso, à choisir, j'évite les atroce/pitoyables SI et DI
Et je prends des joueurs corrects au RB/Contre

Pour les primaires, privilégies-en certaines plus délicates à monter (PS par exemple qui est lent à entrainer)
Après, pour un M, effectivement, plus il est petit, mieux c'est

Enfin, vérifie sur ses stats en match si il ne fait pas énormément de fautes

This Post:
00
163938.5 in reply to 163938.4
Date: 11/14/2010 8:53:02 AM
Overall Posts Rated:
2222
Pour SI et DI j'irai même jusqu'à dire que c'est terciaires... ;)
Mais oui en effet, comme pour l'endurance et les LFs, c'est des attributs que je souhaiterai ne pas avoir à travailler donc dans mes recherches si je peux trouver un jeune avec un bon niveau sur ces attributs ce sera tout bonus.

Je commence à disposer d'un bon petit matelas pour en acheter un à l'inter-saison. Le hic c'est que pour avoir le mix "bonne base/ bon potentiel" ca monte très vite - très haut en terme de coût!

From: Manouche

This Post:
11
163938.7 in reply to 163938.5
Date: 11/14/2010 9:36:28 AM
Overall Posts Rated:
699699
Le problème est que le joueur idéal est difficile à trouver et bien entendu plus cher, parfois très cher, tu ne seras pas le seul sur le coup. Donc il faudra peut-être faire des compromis et je pense que le compromis le moins handicapant, c'est la taille justement. Si tu trouves un joueur avec les primaires "lentes" hautes et un peu de secondaires, tu peux être moins regardant sur la taille, en-dessous de 2m, ça va encore.

edit : doupi, on a des avis opposés ! Chacun voit midi à sa porte ;)

Last edited by Manouche at 11/14/2010 9:41:23 AM

This Post:
00
163938.9 in reply to 163938.8
Date: 11/14/2010 10:21:43 AM
Overall Posts Rated:
2222
Merci pour vos suggestions.
J'ai toutes les informations qu'il me faut pour faire un bon choix.

Ce qui va également contraindre mon choix c'est que j'aimerais avoir un bon arrière à former dans le même temps. Car ce qui sera des secondaires pour le meneur sera des primaires pour l'arrière et vice versa quand on évoque la passe par exemple. Donc c'est très intéressant de former ces deux postes en même temps.

This Post:
11
163938.10 in reply to 163938.8
Date: 11/14/2010 10:24:49 AM
Overall Posts Rated:
699699
T'as un grand meneur ? Ben comme quoi ;D

Pour les tailles, j'ai une approche très simple, trop simple peut-être. Si on va entrainer principalement exté, il faut plutôt petit et inversement à l'inté. Si on a pour objectif d'entrainer des joueurs de club, ça vaut pas le coup d'être intransigeant sur la taille. Le bonus/malus par rapport à la taille est sûrement exponentiel comme pour le reste sur BB donc c'est quand on s'éloigne beaucoup de l'idéal que le malus devient vraiment handicapant.
Pour un exté où il y a beaucoup de caracs à entrainer, il y a beaucoup de possibilités de profiter de l'effet élastique pour compenser l'éventuel malus de taille donc la répartition des caracs est largement aussi importante que la taille.
C'est moins vrai pour un inté pour qui toutes les primaires sont liés à la taille. On voit beaucoup de gros salaires pour des grands extés, c'est plus rare de voir des gros salaires sur des petits intés.