Aaaaaah l'egypte !
Rencontre sous haute tension pour notre équipe nationale, la qualification se décidant à l'issue de ce soir.
Oublions tout les calculs, seule la victoire compte et ca ne sera réellement pas gagné d'avance...
Car en face, les Egyptiens sont dores et déjà éliminés et n'auront rien à perdre. Attendons nous à un “match de l'année “ de leur part.
Nous concernant, nous avions le choix de jouer en attitude “normale “ et ainsi avoir plus de chances de passer ce premier tour. Malgré tout, il faut se donner le moyen de ses ambitions, et vu que nous ne voulons pas aller au second tour pour faire de la figuration, l'option du “Tranquille “ a été retenu.
Tactiquement parlant, ces derniers ont joué leurs rencontres en homme à homme. L'idée d'un push the ball est donc de suite nettement moins intérressante, surtout en cas d'écart d'attitude.
Il faudra donc attaquer sur un secteur précis, au risque qu'ils décident de changer leurs habitudes.
Le secteur en question sera l'extérieur, comme nous savons faire. A vitesse acceléré pour profiter du fait que notre banc est meilleur que le leur : Run and gun.
En défense, chaque joueur aura la responsabilité de son vis à vis. Les joueurs alignés seront également en bonne forme pour éviter le boire le bouillon et tenir le résultat.
A la mène, retour de Thomas Saint qui retrouve une forme digne de ce nom. Notre meneur shooteur aura du pain sur la planche, son expérience pouvant s'avérer décisive en fin de rencontre.
Il sera complété par Arnaud Nedellec qui espérons le, tiendra la barraque.
Franck Baron est recompensé de ces récentes progression par une titularisation pour ce match. Au top de sa forme nous somme en droit d'attendre une belle prestation de sa part ce soir. Xavier Lepape, un ton en dessous au niveau de la forme sera ici un joker de luxe!
Encore un up pour Mamadou ! Notre AS le plus shooteur des 3 est donc dans le starting five pour cette rencontre. Sachant que son rôle sera principalement défensif, au vue de sa polyvalence, et pourquoi pas aller chercher quelques fautes en dessous.
Il sera complété par Sylvain Robert qui sera là pour planter quelques bon shoot dans les moments chauds.
Stéphane Morel jouera le 3e homme pour les 3 postes extérieurs.
En progression cette semaine, mais aussi en forme, enfin un véritable AF en devenir avec Benoit Mardon. Nous attendons de lui un effort sur tout les fronts : Défensif, offensifs, tenue de balle..
Samuel Desplanches, toujours plus léger en défense aura pour rôle de sécuriser le rebond, distiller quelques passes et pourquoi pas de prendre quelques bon tirs hors de la raquette.
Notre Big Man du soir sera Thomas Leboulanger. A l'apogée de sa forme, le mot d'ordre sera défense & rebond ! Il devrait partager son temps de jeu avec Stéphane Boch qui aura la même mission.
Jonathan Lequertier sera là en cas de coup dur aux postes d'Ailier Fort et de Pivot.
Allez les bleus !