Désolé du retard, je pensais être connecté hier soir mais je n'ai finalement pas pu être disponible. Voici le briefing (lol) et le débriefing viendra d'ici jeudi. De même, un article sera publié sur notre poule de la deuxième phase.
Dernier match de la première phase des championnats d’Europe ! Match sans enjeu sauf celui de notre classement, premier ou deuxième de notre poule. L’occasion d’effectuer une revue d’effectif et de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu eu. Quelques mots sur notre adversaire Turc de ce soir.
La Turquie, en forme longue la République de Turquie ou la République Turque, en turc Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti , est un pays eurasiatique : elle est en effet située en Asie (Asie Mineure) à 97 % et en Europe (Trakya, soit la Thrace orientale) à 3 %3. Toutefois, 17 % de sa population vit sur le sol européen et la plus grande ville turque, Istanbul, est en majeure partie sur le continent européen. Maintenant, je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si ils doivent jouer le championnat d’Asie ou d’Europe ;).
La tactique
Le sélectionneur Turc a vraisemblablement fait le choix de préparer les prochaines saisons, et a renvoyé chez eux tous les joueurs de 21 ans. C’est donc avec une équipe espoir de joueurs ayant entre 19 et 20 ans qu’il se présente. Nous n’avons aucune pression, et pouvons jouer la tactique qui nous convient en tranquille. Nous pourrions même gagner en jouant à l’envers. La tactique sur ce match a été faîte pour permettre à des joueurs peu ou jamais utilisés de s’exprimer pleinement : un Poste bas et une défense 2-3.
La composition
On donne donc la chance aux seconds couteaux pour ce match !
Damien Roger sera notre meneur titulaire pour la première fois. Derrière Anthony Dubois l’assistera.
A l’arrière, Christophe Robbe, toujours en forme et en progression, sera de la partie. Le petit nouveau Mickaël Derambure devrait fêter sa première sélection.
Première sélection pour notre nouvel AS, Laurent Bernard. Pour l’épauler, un Gaëtan Bonaventure bien rôdé pour une attaque intérieure l’épaulera.
Au poste d’AF, du temps de jeu est donné à Fabrice Pénel, qui continue à être en forme et à progresser. Derrière, Sylvain Grandin aura l’occasion de s’exprimer.
En pivot, Sébastien Rollin qui a travaillé son physique ses derniers temps peut maintenant prétendre à une place de titulaire. Derrière, Cédric Roy lui permettra de souffler.
Les réservistes seront pour ce match Florian Da Costa et Pierre Le Pors.
Allez les Bleuets, faites vous plaisir :).