BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Championnat d'Europe - 2 ème phase

[EDF U21] Championnat d'Europe - 2 ème phase

Set priority
Show messages by
This Post:
00
165628.1
Date: 12/6/2010 1:19:01 PM
Overall Posts Rated:
158158
Nous voici donc qualifié pour la deuxième phase de ces championnats d'Europe, après notre sans faute initial de 7 victoires. Nous nous retrouvons dans une poule constituée de 6 équipes : les deux premières seront qualifiées pour les demi-finale de ces championnats d'Europe, la troisième aura accès aux barrages pour les championnats du monde, et les autres joueront la consolante... Objectif donc, une des deux premières places, si possible avec un bon TS.

Concernant les équipes avec nous, un petit bilan :

Italie (2ème mondial et 1er européen) : à mon sens, la grande favorite de ces championnats d'Europe malgré l'avantage à domicile de la Belgique. Ils sont les favoris pour terminer à la première place de notre groupe et ont comme nous un TS gonflé à bloc. Nous les jouons lors du premier match, le gagnant aura un gros avantage pour la qualification, mais rien ne sera remis en cause en cas de défaites non. Tout à gagner, rien à perdre.

République Tchèque (25ème mondial) : la qualifiée surprise de ce groupe. La République Tchèque a toujours aligné de belles équipes, mais il faut objectivement dire que cette année, elle ne possède pas un effectif des plus riches. Nous la jouerons en deuxième position, avec un meilleur TS (elle a a priori motsé au moins un de ces matchs). Nous verrons ce qu'il en est par la suite.

Estonie (23ème mondial) : une très belle équipe. Avant le début de ces championnats, j'en faisais un candidat plus que sérieux pour les demis voire la finale. Mais parcours difficile en première phase oblige, elle arrive avec un TS bas, qui la rend plus abordable. Nous verrons la stratégie qu'elle adopte, si elle choisit de tout tenter à partir de notre match ou pas.

Serbie (34ème mondial) : ne vous fiez pas à son classement, la Serbie est avec l'Italie la plus sérieuse candidate aux deux premières places. Un effectif riche à l'intérieur comme à l'extérieur la rendent imprévisible, et ses notes offensives font même plutôt peur. Si nous pouvions arriver avec 3 victoires contre elle, la tâche serait grandement facilitée.

Lituanie (5ème mondial) : grosse équipe mondiale, la Lituanie a dû, faute à des circonstances défavorables en poule, sacrifier beaucoup de TS pour se qualifier. Elle tentera par la qualité de son effectif de compenser ses lacunes, et si elle travaille bien son TS, j'espère ne pas avoir à l'affronter pour un match clé...

Voilà un peu ce qu'on pouvait en dire, nous concernant, nous avons l'effectif pour finir aux deux premières places. Être au-delà de la troisième place serait un cuisant échec, mais je suis confiant pour le moment, en espérant que nous ne soyons pas la cible des mots. Les blessures de Fabrice Lafleur et Anthony Dubois pour deux semaines ne sont pas là pour tout arranger, mais notre socle de gros joueurs progressent et restent en forme. Croisons les doigts et aller les Bleuets .