BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] France - Chine

[EDF A] France - Chine

Set priority
Show messages by
This Post:
00
166150.1
Date: 12/13/2010 4:45:32 PM
Overall Posts Rated:
280280
Bonjour la France,

Un réveil difficile attend nos petits bleus au lendemain de la très belle prestation face aux Suisses, avec au menu ce soir les favoris N°1 de la compétition, la Chine.
Emmenés par Léoluo, présent sur Buzzerbeater depuis la saison 2, ils peuvent compter sur un groupe homogène et un sélectionneur expérimenté.
Ces derniers sont à 99% qualifiés pour les demi-finales, et joueront probablement cette rencontre en tranquille, voir peut être testeront des choses..

Nous concernant, nous ne jetteront pas nos forces dans cette bataille, préférant préparer au mieux les deux prochaines échéances Serbe et Argentine.
Les deux équipes joueront probablement en Tranquille.

Tactiquement, bien que l'idée de jouer à l'intérieur était envisagé de prime abord, les formes de nos joueurs ne nous le permettent pas. Nous nous orientons donc vers un Motion, rythme normal en ce qui concerne l'attaque.
Défensivement, étant donné que nous alignerons de très bons défenseurs autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, nous opterons pour une homme à homme. Si les chinois décident de mettre un Ailier orienté vers le tir extérieur, cela peut être une bonne chose pour nous.
La défense de zone n'a finalement pas été retenue, le risque étant de boire la tasse, et d'aggraver notre goal average.

La chine ayant passée 30 points aux Hongrois, 33 points à la Serbie, 19 points aux Argentins et 16 points aux Suisses, l'objectif de ce match est de prendre moins de 15 points. ( Bon forcément, si on peut gagner ca peut être encore mieux ;) )
Nous compterons sur une composition de nouveau fantaisiste pour tenter un exploit..

Une fois n'est pas coutume, commençons par la fin :


Après sa très belle prestation de la semaine dernière, Joff Deschamps décalera retrouve un poste d'intérieur. Sa priorité ce soir sera avant tout défensive.. mais ne doutons pas une nouvelle fois de ses capacités offensives. Il aura fort à faire ce soir, et sera couplé avec Jonathan Lequertier dans cette tâche.

L'ailier fort du soir sera Stéphane Boch. Une belle récompense pour un joueur qui n'a cessé de progressé ces deux dernières saison. A nouveau ici, il s'agira d'amener un peu de "punch " dans la raquette. Le jeune Benoit Mardon devrait trouver du temps de jeu pour faire souffler Stéphane.

Petite surprise avec la titularisation de Sylvain Robert en tant qu'Ailier Shooteur. Il devrait nous faire profiter de ses qualités de tir extérieurs, mais aussi de sa polyvalence. Stéphane Morel sur le banc observera de près la performance de Sylvain, et lui glissera quelques bons conseils.

A l'arrière, la pression est mise sur les épaules de Xavier Lepape. Le poulain de divan devra sortir un gros gros match face à des extérieurs chinois au top. Mamamou Lamine Bilaly en excellente forme également, aura quelques minutes pour poursuivre l'effort de l'équipe.

Enfin notre meneur sera... Franck Baron ! Après avoir utilisé Thomas Saint, Arnaud Nedellec, Yann Monestier ou Pascal Matéo , un nouveau joueur est essayé à cette position ! Les trois premiers hors de forme, et le dernier inutile sur cette configuration, ouvre la voie royale au vieux Franck. Son rôle sera également de balancer quelques bon shoots longue distance et de défendre sur sur le meneur adverse.

Bon match à tous, et allez les bleus !

This Post:
00
166150.2 in reply to 166150.1
Date: 12/13/2010 7:38:03 PM
Overall Posts Rated:
232232
Défaite logique (12943), mais l'équipe a été constante et elle n'a pas démérité.

This Post:
00
166150.3 in reply to 166150.2
Date: 12/14/2010 10:01:24 AM
Overall Posts Rated:
280280
Défaite logique de nos bleus contre une équipe Chinoise réellement meilleure dans de nombreux compartiments de jeu.
Nos bleus n'ont cependant pas à rougir de la défaite, et seul la 3-2 envisagée au début aurait peut être pu changer le résultat final.

Malgré tout, l'objectif est presque atteint sur cette rencontre puisque nous encaissons 17 points après un Buzzerbeater adverse.
Dominés au rebond, nos joueurs ont laissé passer quelques secondes chances aux Chinois qui malgré tout se sont montré moins adroit sur la rencontre (également à 3 pts).
En revanche ces derniers ont été impériaux aux lancers francs, affichant un excellent taux de conversion (18/21) tandis que nos joueurs ont manqué de lucidité sur la ligne (9/16).

Pour le reste (passes decisives/ interceptions, balles perdues, fautes perso, contres nous avons su faire jeu égal).

Ce qu'il nous à manquer ? Du rebond et de l'adresse aux Lancers-Francs.

De manière individuelle, le décallage de Baron a payé (11/18, 6 pd), Lepape assure l'essentiel avec une feuille de stats complète ( 25 pts 50% au tir , ' rb, 2 pd, 3 in avec en prime une grosse défense ), Robert se montre très adroit (7/12 dont 3/5 à 3 pts, plus 5 dimes) mais son vis à vis en profite également.
A l'intérieur, bonne perf de Boch (7/15 et 12 rbd) alors que Deschamps passe à coté (1/8 et 14 rebonds en 38 mn) et Lequertier ne fait guère mieux.

Coté remplaçant c'est donc Bilaly qui prend ses responsabilité avec 10 pts malgré un faible temps de jeu (8 mn) : encourageant.

Dans les autres matchs le Chili confirme anéanti les espoirs des Argentins et valide son billet par la même occasion avec un très beau duel d'Ailier fort lors de la rencontre.
La Suisse atomise l'Australie de 50 points sans forcer : le meilleur marqueur de la rencontre n'aura joué que .. 18 minutes !
Le braquage de la soirée est Hongrois en s'imposant grace à un excellent dernier quart temps sur le fil contre les Serbes.


Au classement, Chili et Chine sont dores et déjà qualifiés, et vont pouvoir commencer à préparer leurs demi-finales.
La Suisse prend une option et peut se qualifier en battant le Chili lors de la prochaine journée.
La Hongrie ( - 37 ) jouera l'Argentine qui n'a plus rien à jouer et devra tout faire pour s'imposer. Comment ces derniers vont-ils jouer cette rencontre ? Mystère !
L'Australie (-42) joue gros contre la Chine. Là aussi, quel choix tactique va être fait pour eux ?

Enfin match décisif pour nos bleus ( -51 ) face à la Serbie qui est quasiment éliminée... Ca chauffe ca chauffe !