Bonjour la France,
Un réveil difficile attend nos petits bleus au lendemain de la très belle prestation face aux Suisses, avec au menu ce soir les favoris N°1 de la compétition, la Chine.
Emmenés par Léoluo, présent sur Buzzerbeater depuis la saison 2, ils peuvent compter sur un groupe homogène et un sélectionneur expérimenté.
Ces derniers sont à 99% qualifiés pour les demi-finales, et joueront probablement cette rencontre en tranquille, voir peut être testeront des choses..
Nous concernant, nous ne jetteront pas nos forces dans cette bataille, préférant préparer au mieux les deux prochaines échéances Serbe et Argentine.
Les deux équipes joueront probablement en Tranquille.
Tactiquement, bien que l'idée de jouer à l'intérieur était envisagé de prime abord, les formes de nos joueurs ne nous le permettent pas. Nous nous orientons donc vers un Motion, rythme normal en ce qui concerne l'attaque.
Défensivement, étant donné que nous alignerons de très bons défenseurs autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, nous opterons pour une homme à homme. Si les chinois décident de mettre un Ailier orienté vers le tir extérieur, cela peut être une bonne chose pour nous.
La défense de zone n'a finalement pas été retenue, le risque étant de boire la tasse, et d'aggraver notre goal average.
La chine ayant passée 30 points aux Hongrois, 33 points à la Serbie, 19 points aux Argentins et 16 points aux Suisses, l'objectif de ce match est de prendre moins de 15 points. ( Bon forcément, si on peut gagner ca peut être encore mieux ;) )
Nous compterons sur une composition de nouveau fantaisiste pour tenter un exploit..
Une fois n'est pas coutume, commençons par la fin :
Après sa très belle prestation de la semaine dernière, Joff Deschamps décalera retrouve un poste d'intérieur. Sa priorité ce soir sera avant tout défensive.. mais ne doutons pas une nouvelle fois de ses capacités offensives. Il aura fort à faire ce soir, et sera couplé avec Jonathan Lequertier dans cette tâche.
L'ailier fort du soir sera Stéphane Boch. Une belle récompense pour un joueur qui n'a cessé de progressé ces deux dernières saison. A nouveau ici, il s'agira d'amener un peu de "punch " dans la raquette. Le jeune Benoit Mardon devrait trouver du temps de jeu pour faire souffler Stéphane.
Petite surprise avec la titularisation de Sylvain Robert en tant qu'Ailier Shooteur. Il devrait nous faire profiter de ses qualités de tir extérieurs, mais aussi de sa polyvalence. Stéphane Morel sur le banc observera de près la performance de Sylvain, et lui glissera quelques bons conseils.
A l'arrière, la pression est mise sur les épaules de Xavier Lepape. Le poulain de divan devra sortir un gros gros match face à des extérieurs chinois au top. Mamamou Lamine Bilaly en excellente forme également, aura quelques minutes pour poursuivre l'effort de l'équipe.
Enfin notre meneur sera... Franck Baron ! Après avoir utilisé Thomas Saint, Arnaud Nedellec, Yann Monestier ou Pascal Matéo , un nouveau joueur est essayé à cette position ! Les trois premiers hors de forme, et le dernier inutile sur cette configuration, ouvre la voie royale au vieux Franck. Son rôle sera également de balancer quelques bon shoots longue distance et de défendre sur sur le meneur adverse.
Bon match à tous, et allez les bleus !