BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] France - Serbie

[EDF A] France - Serbie

Set priority
Show messages by
This Post:
00
166687.1
Date: 12/20/2010 5:06:29 PM
Overall Posts Rated:
280280
Bonjour à toutes et tous,

Avant dernier match de poule, et victoire nécessaire pour nos Bleus pour aborder au mieux la fin de la compétition. Une défaite ici hypothéquerait nos chances de qualifications tout en sachant que notre objectif est d’arriver en demi finale mais dans les meilleures conditions.
Pas question donc de brader notre fin de tournoi, par conséquent nous jouerons cette rencontre en tranquille.
Notre adversaire du soir, la Serbie, à quant à lui les deux pieds hors de la compétition après une défaite de peu contre les Hongrois. Dommage pour cette bien belle équipe et son manager dévoué, qui méritait surement mieux…

Tactique

Une équipe qui a tendance à défendre en Homme à homme, avec des ailiers shooteurs spécialisés dans la défense extérieure qui sont régulièrement utilisés. Malgré cela, ils peuvent nous attendre à l’intérieur comme à l’extérieur et ont montré à plusieurs reprises qu’ils aimaient jouer en zone.
Au vue de nos formes du moment et de nos habitudes de jeu, il existe cependant plus de probabilités pour que ces derniers tentent une 3-2 qu’une 2-3. C’est pourquoi chaque joueur aura la responsabilité de son vis-à-vis en défense individuelle.
Nos deux meilleurs défenseurs à l’intérieur étant actuellement hors forme, il faudra se méfier de la puissance d’un Arsenijevic au top de sa forme. Cependant, ce dernier risque d’être assez seul, et le banc ne présente pas des formes à leurs avantages.

Offensivement parlant, nous profiterons donc de la forme de nos intérieurs et de leurs remplaçant pour tenter un Look inside. Le rythme accéléré ayant pour but de provoquer des fautes, et de compter sur notre avantage d’enthousiasme.

Composition

A la mène, nous retrouvons un Thomas Saint au top de sa forme pour organiser le jeu et écarter la défense, et faire profiter les joueurs de son expérience. Yann Monestier, son remplaçant aura pour mission de chercher quelques points dans la raquette, mais aussi de défendre dur.

Au poste d’arrière Franck Baron à été préféré à Xavier Lepape pour débuter de la rencontre en raison de ses qualités de tir intérieur légérement supérieure mais également de part sa capacité à distribuer de bon ballons pour nos intérieurs.

A l’aile, après quelques expérimentations, Stéphane Morel honorera sa 91e séléction. Ce week end en championnat il a su montrer qu’on pouvait toujours compter sur lui en réalisant un joli triple double (22 pts, 13 rbd, 11pd) après celui réalisé deux matchs précédents (34pts, 12 rbd, 12 pd). C’est Julien Lequellec qui a été choisi pour le remplacer, tactique orientée intérieure oblige..

Place à la nouvelle génération avec Stéphane Boch qui sera le plus jeune joueur de ce cinq majeur. Notre spécialiste du démontage de raquette aura fort à faire pour emmener notre équipe vers la victoire. Il sera secondé par un autre petit nouveau : Benoit Mardon.

Au poste de Pivot, Joffrey Deschamps devra montrer qu’il est capable de faire mieux que le triste 1/8 réalisé lors du dernier match. Pour le seconder, Jonathan Lequertier à été appelé et devra faire valoir de sa polyvalence.

Dans les autres rencontres :

L’argentine n’a plus rien à perdre face aux Hongrois. Vont-ils tout donner pour obtenir un premier succès ou vont-ils se préparer pour notre rencontre. La hongrie qui va terminer par une rencontre face aux Suisses doit assurer une victoire. Nous seront donc les premiers supporters Argentins dans un duel à distance qui nous opposent aux Hongrois.

Match sans enjeu pour la Chine, l’Australie toujours en course et autre candidat direct au dernier carré va tout faire pour réaliser un exploit. Peuvent-ils le faire ? Réponse dans quelques heures…

Enfin match sans enjeu, si ce n’est peut être d’obtenir une 2e place, entre la Suisse et le Chili. Un véritable test entre les deux équipes pour une rencontre aux allures de demi-finale.

Et surtout Allez les bleus !!

This Post:
00
166687.2 in reply to 166687.1
Date: 12/21/2010 4:14:01 AM
Overall Posts Rated:
280280
Belle victoire de notre équipe sur un score sans appel de 125 – 82.

Une rencontre facilité par le choix tactique à l’intérieur qui s’est avéré payant face à la défense de zone serbe.

Pourtant avec un 10 à 6 pour les Serbes après 3 minutes de jeu, la rencontre ne débute pas sous les meilleurs auspices et on s’attend alors à match tendu. Nos joueurs probablement intimidés par l’enjeu, trouvent rapidement leurs marques et se remette sur de bons rails avec 9-0.
Thomas Saint prend ses responsabilités au shoot et à la passe, Stéphane Boch joue l’aspirateur à rebonds et Xavier Lepape colle 5 points en quelques petites secondes (7 en une minute). La défense verrouille bien le rebond et gêne chaque tir adverse : 32-21 à la fin du premier QT.

Le second quart temps est quelque peu différent, avec des serbes quelques peu plus adroit. Coté Bleus, Franck Baron sort pour blessure et l’arbitre distribue une antisportive sur cette action.
Deschamps se réveille en inscrivant 13 points sur ce quart temps, 5 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. Saint vendange un peu, et Stéphane Morel fait... du Stéphane Morel. En face, les assauts Milic ne font plus mouche, et leur Ailier fort souffre dans tous les secteurs du jeu. 56 – 40 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, notre tandem Boch-Deschamps continue à victimiser l’intérieur Serbe, profite de leur zone inadaptée. Les serbes cumulent les fautes, notre meneur n’est toujours pas dedans, et notre équipe relâche peu à peu la pression en défense. + 5 sur ce quart temps pour un écart de + 21.

L’ultime quart temps de la rencontre va permettre de faire tourner l’effectif. Enorme fin de match (34-12) de la part de notre trio de remplaçants (Lequertier 12 pts, Mardon 11 pts, Lequellec 8pts soit 31 points à eux trois) offensivement comme défensivement.

En somme une belle victoire face à nos amis Serbes, malchanceux sur cette compétition. Nul doute qu’il faudra désormais compter avec eux et leur coach Sirko pour les prochains championnats d’Europe.

Les résultats de la soirée nous ont été favorables :

La Suisse dans un très beau match, s’impose de peu face aux Chiliens dans le money time, et peuvent prétendre à une seconde place en fonction des résultats de la dernière journée.

La Chine assure une nouvelle victoire contre l’Australie, malgré le bon choix tactique de ces derniers. Ces derniers toujours invaincus, montrent bien qu’ils sont quasiment intouchable dans cette compétition.

Autre résultat très important, c’est la victoire des Argentins 100 à 85 face aux Hongrois. La défaite de ces derniers les obligent à réaliser une grosse performance contre les suisses lors de la dernière journée.. et nous arrange.

Au classement, la Chine consolide sa première place, le Chili reste deuxième mais jouera la Chine lors de la dernière journée. Ce qui peut profiter aux Suisses, actuellement 3e, qui peuvent espérer gagner une place.
Enfin pour la 4e place, la France (-8) est en position favorable avec une victoire de plus sur l’Australie (-69) et la Hongrie (-49).

Comme vous l’avez compris, tout se jouera lors de la dernière journée avec les rencontres suivantes :

Australie – Serbie
Hongrie – Suisse
France – Argentine.

L’objectif sera donc la victoire, ou une défaite par un écart le plus réduit possible.
On y croit, allez les bleus !

This Post:
00
166687.3 in reply to 166687.2
Date: 12/21/2010 9:19:17 AM
Overall Posts Rated:
232232
Félicitations pour cette victoire ! (12946)