BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Au commencement...

Au commencement...

Set priority
Show messages by
This Post:
00
167210.1
Date: 12/26/2010 11:39:54 AM
Overall Posts Rated:
33
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir une équipe et j'aimerai savoir quoi faire au début pour ne pas sombrer.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer en gros les erreurs à ne pas commettre, les tutoriaux à lire en plus des règles... ce serait bien urbain!

Surtout en cette période de Noël!

Danke,
Hans

This Post:
00
167210.2 in reply to 167210.1
Date: 12/26/2010 11:51:36 AM
Overall Posts Rated:
232232
Salut à toi et bienvenue sur BuzzerBeater.
Voici quelques "tutoriaux" que tu peux lire après le Manuel de Jeu.
- FAQ du forum d'Aide : la 1ère édition (38646.1) et la 2nde édition (142591.1).
- BBF Wiki (http://mirouf18.free.fr/Wiki/) et notamment son guide BuzzerBeater pour les nuls (http://mirouf18.free.fr/Wiki/index.php?title=Buzzerbeater...)
Je te laisse à ta lecture. D'autres managers te donneront surement des conseils pour bien commencer. Tu peux faire une demande de tutorat sur le forum BB France (117799.1).

This Post:
00
167210.4 in reply to 167210.3
Date: 12/26/2010 12:28:48 PM
Overall Posts Rated:
33
Malo t'a donné de la lecture, donc je vais me contenter de te donner quelques conseils rapides.
ok. Merci beaucoup. M'en vais regarder tout cela...
Commence par licencier A.Guéroult, Gorce, Nicolle, Duluc, ainsi que P.Guérout avant cette nuit pour économiser leur salaire qui ne sera pas payé à la MaJ économique du lundi (tôt) matin.
Je vais licencier de ce pas les joueurs dont tu as cité le nom.
J'ai l'impression que si je dois entrainer un joueur c'est (18806318) mais quel secteur?.... aucune idée!

Tu vas participer aux Play-down de ta ligue. Cependant, tu ne risques rien, personne ne peut être relégué en D6.

C'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de D6!

Essaye de gagner l'un des deux premiers matchs de Pdown et perdre l'autre pour obtenir trois matchs. Ce sera 3 matchs qui rapporteront un peu d'argent et un peu d'entraînement.
ok!

L'argent justement. Ne recrute pas trop vite. Familiarise toi avec tes joueurs, tes finances, tes besoins avant de te lancer dans des achats coûteux et inutiles. Pour le staff, c'est pareil, pas la peine de te précipiter, lis les tutoriaux avant de recruter.
ok... J'ai vu qu'il y avait une draft prochainement... Bon, je sais pas du tout comment ca peut fonctionner... je vais me renseigner!

Tu n'as aucun jeune valable dans ton effectif, donc personne à entraîner,

Ha ben merci... Même pas l'autre gugusse d'en haut??

Merci beaucoup pour les réponses.

This Post:
00
167210.6 in reply to 167210.5
Date: 12/26/2010 12:46:12 PM
Overall Posts Rated:
33
Il existe une D6 depuis cette saison, mais personne n'y est relégué.

Cinquin a joli potentiel (et un joli nom), mais a déjà 22 ans et en aura 23 très bientôt, car tout les joueurs de BB prennent un an au changement de saison. Or à BB, un jeune, c'est un joueur de 18 ou 19 ans. 4 ans plus jeune, il aurait été bien avec ce potentiel, ce salaire et cette taille qui ne s'obtient qu'à la création d'une équipe (impossible à avoir à la draft).
Je vais l'entrainer en ce que tu me conseilles pour ensuite le vendre dès le début de la saison prochaine, et avoir plein d'argent et gagner la coupe de france de basket : avec son transfert ca devrait le faire! Tout le monde voudra s'arracher KinKinKinKIN!

Plus tard, il te faudra recruter de vrais jeunes.
C'est prévu :)

Plus tard, il te faudra recruter de vrais jeunes.
Parfait! C'est pile de poil ce que je souhaitais comme conseils... Un autre aussi, tiens.. Quel entraînement rapporte le plus?

Je te conseillerais d'entraîner soit Endurance, soit Lancer-Franc (ou les 2) durant 2 de ses 3 semaines. Regarde tes meilleurs joueurs et ce dont ils ont le plus besoin dans ses deux catégories pour décider lequel faire.
Une fois les 5 cireurs licenciés, je mettrai cela en place. Danke!

Mon conseil serait donc de ne rien investir et compter sur la chance.
Ok! J'ai l'impression que le nerf de la guerre c'est l'argent! .. tiens, ca me rappel quelque chose ça!

La draft est supposément déjà mise dans un certain ordre de qualité, même si nous sommes 99.9% à en douter, alors soit tu laisses comme c'est, soit tu mets ton chiffre porte-bonheur en tête.
cad?
Mon chiffre c'est le 14... me le pique pas hein?!

This Post:
00
167210.7 in reply to 167210.6
Date: 12/26/2010 12:51:42 PM
Overall Posts Rated:
232232
La draft est supposément déjà mise dans un certain ordre de qualité, même si nous sommes 99.9% à en douter, alors soit tu laisses comme c'est, soit tu mets ton chiffre porte-bonheur en tête.
cad?
Mon chiffre c'est le 14... me le pique pas hein?!
Ne t'en fais pas. Le sien, c'est le 42.

This Post:
00
167210.9 in reply to 167210.5
Date: 12/26/2010 1:13:46 PM
Overall Posts Rated:
6464
(...) cette taille qui ne s'obtient qu'à la création d'une équipe (impossible à avoir à la draft).

De l'intérêt de lire tous les sujets postés ^^

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas obtenir toutes les tailles à la draft. Quelles sont celles impossibles à avoir?

This Post:
00
167210.11 in reply to 167210.10
Date: 12/26/2010 1:49:31 PM
Overall Posts Rated:
33
Bon, j'ai viré toutes les chèvres, trouvé un amical avec un chaud riz eau, et j'ai agrandi la salle de 2 loges VIP avec un petite augmentation des prix des places pour Gradin bas + Places aux premiers rangs + Loges VIP...

Si je comprends bien, je dois changer mon coach aussi?
J'ai remarqué qu'ils avaient des spécialités : à quoi servent-elles? est ce important?

Trouvé!
* Prolongement de la carrière: Les vieux joueurs n'auront pas de baisse de leurs caractéristiques aussi souvent qu'avec un entraîneur normal.
* Préparateur physique: La magnitude des baisses d'endurance de vos joueurs est plus faible.

Lequel est mieux des 2? le préparateur physique pour l'endurance?

Last edited by HaNs_VoN_Kruppt at 12/26/2010 1:51:11 PM