BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Minimas Division V

Minimas Division V

Set priority
Show messages by
This Post:
00
168179.1
Date: 1/4/2011 4:27:52 PM
Overall Posts Rated:
33
Bonsoir à tous,

Lorsqu'on évolue en D5, quels sont les minimas pour :
* un joueur non entraîné : XP, endurance, forme, primaire et secondaire
* un joueur entraîné : endurance, primaire à entraîner, secondaire

Danke!

This Post:
11
168179.2 in reply to 168179.1
Date: 1/4/2011 6:19:03 PM
Overall Posts Rated:
699699
Salut HaNs !

Et bien le plus haut possible.

Quoi c'est nul ma réponse ! Oui, c'est nul, c'est vrai. C'est un peu parce que c'est moi qui répond :D mais c'est aussi parce que la question n'est pas terrible...

Forme : toujours chercher fort/compétent, ce n'est pas une question de niveau ou de division. Ensuite, en fonction des forces relatives dans l'équipe, il faut parfois faire jouer un respectable voire moyen.

XP/ endu : le plus, le mieux.
XP, c'est énormément lié à l'âge bien sûr, il faut faire avec une XP basse pour les joueurs jeunes. Pour les plus âgés, si tu as le loisir de pouvoir être sélectif, privilégie une XP élevée évidemment. Grosso modo, une XP ordinaire, ce serait 3 à 21ans, 4 à 23, 5 à 25, 6 à 27.
Endu : ce n'est pas non plus un problème de division, là, je donnerais un minimum : mauvais. Mais c'est toujours une question de compromis donc il est possible d'acheter un joueur à faible endu s'il apporte relativement beaucoup à l'équipe. Il faut quand même qu'il progresse rapidement parce qu'à mon avis, c'est vraiment gâcher ses caracs. En fait, pour moi, faible endu, c'est éliminatoire mais j'ai peut-être pas raison hein :)

Primaires/secondaires : tu peux suivre les guides point par point, tu y trouveras plein de bons conseils. Sache tout de même qu'on peut faire en dehors de ces profils et même que tu vas devoir faire sans parce qu'au départ tu peux difficilement avoir tout à tous les postes. Avant de penser au niveau des primaires/secondaires, il faut établir à quoi va ressembler ton équipe. Essentiellement, au début, les choix sont défensif/offensif et intérieur/extérieur. Et à partir de là, on peut mieux définir les profils par poste dont tu auras besoin. Si tu es pragmatique, évalue les points forts et faibles de ton effectif actuel pour te décider, si tu es idéaliste, choisis ce qui te plait et change tout à ta guise. C'est très important de prendre en compte quels joueurs seront entrainés et à quels postes.

N'hésite pas à essayer des choses toi de ton côté. Surtout dans les divisions de départ, on peut faire avec une variété de profils pourvu que collectivement l'équipe soit cohérente. Il y a une limite au "il FAUT tel joueur ou tel niveau de carac", c'est une compréhension réductrice.
Comme guide pour le niveau des caracs, disons que le niveau par défaut c'est respectable. En-dessous, c'est vraiment pas terrible. Et horrible c'est pas mieux que atroce. Horrible, c'est nul, nul, nul.

This Post:
00
168179.3 in reply to 168179.2
Date: 1/7/2011 5:52:26 AM
Overall Posts Rated:
33