Défaite de nos bleus face aux Chiliens sur le score de 116 à 104 en finale des championnats.
La prise de risque n’a pas été inutile, dans le sens où nos joueurs ont montrés de bonne chose malgré la défense 2-3 adverse. Blockman, le sélectionneur Chilien s’est montré beaucoup plus aventurier qu’on aurait pu l’imaginer avec cette défense, et le fait de nous prendre à contre pied en Motion contre notre zone 2-3, aura parachevée son œuvre.
Voilà l’occasion pour moi de faire un bilan sur cette longue et épuisante campagne. Deux saisons au cours desquels la communauté à pu être dans tout ses états devant les performances de l’équipe, les choix de sélections, les polémiques, la communication... Deux saisons vivantes, qui d’une certaines manière auront réussi à capter l’attention de la communauté autour de cette équipe de France.
D’un point de vue des résultats sportifs, c’est une belle satisfaction d’avoir réussi à atteindre deux finales en deux saisons. Du jamais vu pour notre équipe A qui atteste que le travail de formation, et celui de l’ODP finit par payer. Tandis que de grandes nations qui ont longtemps trusté le haut de tableau comme l’Italie ou l’Espagne déclinent, nous maintenons et améliorons encore nos performances. Nous sommes désormais sur le podium des meilleures équipes du monde.
Seuls les Suisses, intouchables à domicile en championnat d’Europe, et des Chiliens résolument meilleurs nous devancent.
Concernant la communication, j’ai rencontré de nombreuses difficultés en termes de gestion de temps pour faire fonctionner un « staff ». Je m’en excuse auprès des personnes ayant voulu s’impliquer d’avantage pour l’EDF, tout en sachant qu’elles ont trouvés ce qu’elles cherchaient à l’ODP. Un remerciement tout particulier à popi9987, qui a beaucoup travaillé dans l’ombre, et qui à de nombreuses reprises, à su me tempérer ou à m’ouvrir les yeux sur certains détails. Ces succès sont donc aussi les siens..
A plusieurs reprises certaines personnes se sont montrées assez dures avec moi, sur certains choix, notamment de joueurs ou sur ma manière d’être, en franchissant certaines limites oubliant parfois qu’il s’agit là d’un jeu online. Ca fait parti des choses négatives que je retiendrais de cette campagne, mais sachez que je ne vous ais pas oublié et vous dédicace les deux trophées d’argent qui trônent désormais dans la vitrine ;)
Enfin je tiens à remercier toutes les différentes participations de la communauté sur les forums m’ont également été très utiles. Aussi je vous invite à poursuivre dans cette voie, cela rend vivant la vie de l’équipe, et aide le sélectionneur dans ses fonctions. Ne pensez pas que vous n’êtes pas lu, j’ai été très attentif à tous les messages.
Merci à tous pour vos messages d’encouragements, que vous soyez petit pensionnaire de D.VI, débutant(es) ou joueurs aguerris dont j’ai encore beaucoup à apprendre pour certains, ils ont tous la même valeur.
Pour terminer, félicitations à tous les managers qui forment des joueurs français, à ceux qui investissent dans la Draft, qui sacrifient leurs performances sportives au profit de l’équipe nationale, ces résultats n’existeraient pas si vous n’étiez pas là.
En vous remerciant pour ces deux saisons, vive le Basketball, vive Buzzerbeater, vive la France et allez les bleus ! !