Pourquoi y a-t-il 3 matchs TV et pas 2 ou 4? Ce serait pas plus simple, et surtout plus juste?
Parce que les revenus stipulés dans contrat télévisé baisseraient encore plus !
:pNon, sérieusement, il y en a 1 par phase : phase aller, phase inter-conférence, phase retour. Il faut ajouter à ça les matchs de PO.
C'est un choix des BB-développeurs.
A mon avis, 3 est un bon chiffre pour la saison régulière.
On part du principe que un match passant à la télévision va être regardé par beaucoup plus de supporters que d'habitude. Donc une grande part de spectateurs et de supporters vont se baser sur la performance de ton équipe qu'ils ont vu à la télé pour acheter des places pour voir le match dans ta salle (ou pas) et pour acheter des produits dérivés de ton club (ou pas). Un match télévisé a donc une grande influence sur les revenus du club dans les semaines qui suivent ce match.
S'il y avait plus de matchs de championnat télévisés, la durée entre deux matchs télévisés serait plus réduite. Donc l'importance qu'on accorderait à ces matchs télévisés se réduirait puisqu'on pourrait se "rattraper" avec un autre match TV peu de temps après.
A l'inverse, s'il n'y avait que deux matchs de championnat télévisés dans toute une saison, une défaite au premier serait lourde de conséquences pour le budget du club pendant 2 mois. En effet, dans le cas de 2 matchs de championnat télévisés, comme les dates décidées par les chaînes TV sont assez aléatoires, on pourrait s'attendre à un match TV lors de la 1ère journée et un match TV lors de la 22ème journée.
On va surement venir me dire que le principe est similaire dans le cas des matchs contre le rival alors qu'on le rencontre seulement 2 fois dans la saison. C'est vrai, sauf que les 2 matchs contre son rival ont toujours lieu avec un écart fixe de 8 semaines.
Après, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, il ne vaut mieux pas passer à côté de ces matchs.
Last edited by LA-malogique37 at 1/11/2011 4:05:27 PM