Episode 1 : La banane et le cochon
Bonjour chers lecteurs, plus ou moins assidus mais toujours ô combien intelligents ! (Toujours flatter le chaland en préambule).
Les sonneries des élections ont, une fois de plus, retentis dans notre petit pays coincé quelque part dans les limbes du basket ball virtuel.
Encore une fois, une foule de candidats s'est présentée au portillon pour... un seul fauteuil.
Notons, dans cette foule la présence d'une fleur, d'un cochon, d'un céphalopode et d'un petit garçon qui doit dormir (pour les Pro A, toujours durs de la comprenette : "Fais dodo, Colas, mon p'tit frère" etc...).
Soyons fiers, mes chers lecteurs, car très vite, les "débats" sont entrés dans le vif du sujet, confortant encore une fois notre gout national pour les coups bas, les insultes et invectives. Vive nous !
Commentons donc un peu ce match de haute volée. Il semblerait que ce soit la fleur qui, d'un coup de ses pétales envoya une volée dans le groin du cochon. Celui-ci, ne s'en laissant pas compter riposta immédiatement en grignotant une racine de l'amaryllidacée. Le combat était engagé entre les deux protagonistes... et quel engagement ! Les quelques arbitres électeurs qui essayèrent de séparer les combattants en furent pour leur frais : le cochon les envoya promener sur les roses tandis que la fleur les fit tomber dans la fange. Notons qu'un troisième candidat au corps mou essaya de glisser un de ses huit bras dans la bagarre... Bras vite coupé d'un coup de feuille rageur. Cher cousin d'Octopus, n'ai crainte, je suis sûr qu'il repoussera d'ici la prochaine élection !
Hélas, les spectateurs se lassèrent vite devant ce combat de jardin. En effet, l'imagination dans les coups bas était vite tarie.
Las, les super-arbitres, devant une telle médiocrité imaginative, durent isoler les combattants dans une salle fermée. Qui fut le vainqueur final de cette joute ? Nous ne le saurons jamais.
Notons tout de même le comportement indigne du candidat chaud (Pour les Pro A : et oui, il est chaud-colas). En effet, celui-ci n'a même pas daigné un petit coup de pied dans les parties génitales d'un de ses concurrents. Monsieur, sachez que si vous voulez être élu un jour, il va vous falloir vous salir les mains et être abject ! Dura lex sed lex.
La fin de cet épisode ?
La fleur est devenue banane. En effet, elle a été élue sur un score de république bananière, selon certains observateurs. C'est donc la première fois que nous voyons une fleur qui, sans murir, devient un fruit.
Et bien sûr : Cuir-Moustache puisqu'il n'y a plus que ça pour ne pas être modéré quand on essaye de faire rire au milieu de ce champ de ruines.