Bonsoir à tous!
Nous ne sommes plus qu'à trois heures du début des championnats du monde. Une présentation de l'effectif ainsi que de ces championnats s'imposent.
Nous avons opté pour une manière originale de faire la chose pour l'effectif : l'idée est de Patman, la réalisation de iasion (un grand bravo pour lui ne serait pas de trop ;) ), et les commentaires de ma part. Chaque membre du staff a également expliqué son rôle, je pense que cela peut être pas mal :).
https://docs.google.com/present/view?id=ddwfx5n4_0c79bwqgk
Pour donner quelques compléments au diaporama, voici une présentation de nos adversaires directs en poule, dans l'ordre de notre calendrier :
La Serbie (12ème mondiale) : déjà rencontré en poule lors des championnats d'Europe, elle a réussi l'exploit de s'extirper du groupe de la mort en barrages (Nigeria, Hong Kong, Chili, excusez du peu!). Elle arrive cependant avec un TS plutôt bas.
L'Afrique du Sud (31ème mondiale) : petit poucet de ces championnats, les Sud Africains devront compter sur d'improbables concours de circonstances pour accéder au second tour. Etre à la coupe du monde est déjà pour eux une belle récompense.
Les Etats-Unis (9ème mondiaux) : finaliste perdant des championnats d'Amérique, les ricains arrivent bien armés aux championnats du monde. Ils ont néanmoins un calendrier très compliqué, et nous risquons d'en faire les foudres...
Les Philippines (3ème mondiaux) : là aussi finaliste perdant, mais face à l'ogre chinois aux championnats d'Asie. Une équipe, sérieuse, qui nous donnera sans aucun doute du fil à retordre...
L'Espagne (10ème mondiale) : elle s'est finalement extirpée des barrages, et jouera donc à égalité avec les autres équipes. Un adversaire sérieux, et un outsider pour le titre.
Dans l'autre poule, c'est vraiment l'apothéose, avec le pays hôte et champion d'Amérique, le champion d'Asie, le vice-champion d'Europe, le champion d'Afrique, et deux belles écuries européennes. Espérons qu'ils y laissent des plumes en se mostant tous gaiement ^^.
Allez les Bleuets!