BuzzerBeater Forums

BB France > [A] Animation communautaire

[A] Animation communautaire

Set priority
Show messages by
From: Vividus
This Post:
11
174673.1
Date: 2/14/2011 3:52:24 PM
Overall Posts Rated:
3636
Le lundi c'est Equipe de France !

Aujourd'hui, j'aimerai vous faire part des objectifs et des ambitions de la communication communautaire autour de l'Equipe de France pour faire vivre cette merveilleuse équipe de la communauté. Car la sélection n'est pas qu'une simple succession de débats, c'est aussi un point de rencontre qui doit réunir la communauté, autour de bonnes sensations.

L'idée maitresse est la vitalité. Nous allons tenter de donner de la vie aux visages marqués d'un petit drapeau bleu en bas à gauche. Petit à petit, nous allons rentrer dans le monde cruel des medias et jouer le rôle de journalistes à l'affut de la moindre information autour des bleus ce qui va passer par de nombreux thèmes dont VOUS serez les acteurs (avec les joueurs). Tout ceci basé sur un maitre mot : le délire.

Le deuxième objectif sera de redonner une convivialité à la communauté. Cette équipe qui a eu le pouvoir de nous diviser, doit aussi bien avoir la force de nous rassembler, et de nous faire découvrir de nouvelles personnes ! Aussi j'aimerai vous proposer des jeux d'équipe, pour multiplier l'aspect fun.

Enfin je me suis donné un dernier front à attaquer, celui de la connaissance, et de la culture Equipe de France. Pour faire plus clair, j'aimerai donner aux nouveaux membres, l'opportunité de découvrir petit à petit la sélection. Je pense que de nombreux managers aimeraient participer à l'équipe de France, mais les connaissances manquent et il est plus difficile de trouver la motivation de se lancer dans un jeu, si on connait mal la sélection, tout semble perdu d'avance, et ça enchante peu de jouer au petit bonheur la chance. J'aimerai donc faire quelques sessions culture équipe de France, autour de reportages humoristiques, voir quelques mini challenges.

J'ai déjà imaginé 11 idées (à l'heure ou j'écris ces lignes) pour tout ceci, chacune plus ou moins réalisables, et plus ou moins intéressantes, à trier donc. Aussi, je suis ouvert aux suggestions, et je ne manquerai pas de lancer des activités proposées par les bonnes volontés de la communauté, et de préciser d'où vient l'idée (à moins que la personne souhaite rester anonyme).

Un grand merci à tous pour m'aider à faire vivre la communauté, et notre belle équipe nationale ! Je vous donne rendez vous tous les lundi pour partager la passion du maillot bleu et passer un moment sympa.

From: Ptibo16

This Post:
00
174673.2 in reply to 174673.1
Date: 2/14/2011 4:44:28 PM
Overall Posts Rated:
276276
J'adhère à fond ... en même temps, difficile de dire le contraire.
Là comme ça, pas d'idée, mais je vais y réfléchir...

Après le "Cri du guerre" que tu as déjà lancé, l'hymne ! Le chant inlassablement chanté par les fans, faisant vibrer tout un peuple et les murs des salles, faisant frémir l'adversaire ..

Last edited by Ptibo16 at 2/14/2011 4:54:00 PM

From: Vividus

This Post:
00
174673.3 in reply to 174673.2
Date: 2/14/2011 5:45:46 PM
Overall Posts Rated:
3636
J'avais déjà prévu dans ma liste lol. Merci quand même :)

This Post:
00
174673.5 in reply to 174673.4
Date: 2/14/2011 5:59:39 PM
Overall Posts Rated:
3636
:-)

Je comptais lancer des topics "l'EDF pour les nuls" avec des différents articles (La place de la France dans le "bb-monde" ; l'effectif ; l'histoire de l'EDF ; le parcours d'un joueur, de la draft à la gloire sous le maillot bleu).

Pour Les joueurs je comptais lancer un concours la dessus, pour mieux les découvrir, mais je n'en dis pas plus.

Excellentes idées pour les jeux de mots et surtout le sosie, que je trouve vraiment top comme idée.

From: Phoenix

This Post:
00
174673.6 in reply to 174673.5
Date: 2/18/2011 1:05:40 AM
Overall Posts Rated:
689689
Super idée que voilà, j'aimerai bien en savoir plus sur l'EDF!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage