BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] France - Etats-Unis

[EDF U21] France - Etats-Unis

Set priority
Show messages by
This Post:
00
175435.1
Date: 2/21/2011 3:45:39 PM
Overall Posts Rated:
158158
Bonsoir en cette horaire tardive pour mes pauvres yeux épuisés d’une longue longue journée (et d’un week-end où mon foie aura vainement tenté d’éponger les multiples boissons que j’ai pu dégusté). Nous allons jouer notre troisième match lors de cette coupe du monde. Troisième match qui en cas de victoire serait synonyme à 100 % de qualification au prochain tour. Pour cela, il nous faudra battre une très bonne équipe en la personne des Etats-Unis. Je ne sais même pas si j’ai besoin de faire une présentation de ce pays. Vous savez tous que c’est une terre de basket, où siège le plus grand championnat au monde, la NBA, avec sa pléiade de stars : Brian Scalabrine, Michael Olowokandi, Kwame Brown ou encore Sean Marks. Ces joueurs qui nous ont fait rêver et qui tenteront, n’en doutons pas, d’insuffler leur culte de la victoire à leur équipe favorite de Buzzerbeater. Souhaitons-leur de réussir, sur un air bien connu.

http://www.youtube.com/watch?v=yPudiBR15mk

La tactique

Grosse grosse réflexion autour de match sur la tactique offensive à adopter, ainsi que sur la composition. Les Etats-Unis ont un TS de maximum 5 (normal puis normal ou mots). Cela nous donne un avantage sur ce point. Ils ont attaqué seulement extérieur, mais gardent justement une bonne raison de feinter en jouant dedans… c’est pourquoi nous ne prendrons aucun risque en défendant homme à homme. Pour l’attaque, j’ai longueeeement hésité. La décision finale sera un run and gun, en espérant que même s’il y a une 3-2 en face, on puisse en enfoncer le verrou.

La composition

A la mène, surprise avec la titularisation de Mickaël Derambure, qui tentera – je le souhaite – de bloquer l’organisation du jeu adverse. Derrière, Yann coutable assurera la rotation.

A l’arrière, titularisation pour la première fois d’un Romuald Martin en forme, qui aura normalement fort à faire face à son vis-à-vis américain. Lucien Leroy, lui aussi en grande forme, lui permettra de souffler.

Le poste d’AS a été sujet à réflexion, c’est finalement Jean Hoarau qui s’y attèlera. Mathieu Mougin gagne une place de remplaçant sur ce match grâce à ces récentes bonnes performances.

En Ailier fort, l’indéboulonnable Anthony Marchesseau qui voudra tout écraser sur ce match. Son back-up attitré Vincent Chauvin sera bien là.

Au poste de pivot, Kévin Pasquier complètera la raquette, assisté par un Jérôme Jonas qui justifie sa sélection en progressant bien, et en restant en forme.

Nos réservistes seront William Cavalier, qui rate une meilleure place pour cause de forme un peu juste, et Florian Ferrand, qui progresse mais manque de gnac pour ce genre de match.

Allez les Bleuets !!!

This Post:
00
175435.3 in reply to 175435.2
Date: 2/21/2011 5:28:40 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Sean Marks est néo-zélandais! ;)

aok n'a pas dit qu'il était américain mais qu'il jouait en NBA...

This Post:
00
175435.4 in reply to 175435.3
Date: 2/22/2011 2:58:32 AM
Overall Posts Rated:
158158
Sean Marks est néo-zélandais! ;)

aok n'a pas dit qu'il était américain mais qu'il jouait en NBA...

+1. Et il me vendait tellement du rêve avec son drapeau néo-zélandais à chaque titre des SAS que je m'en souviens ^^.

This Post:
00
175435.6 in reply to 175435.5
Date: 2/26/2011 9:32:35 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bien le bonjour pour ce débriefing de France – Etats-Unis, troisième match des mondiaux que nous avons remporté 112-96. Une différence sur le tableau d’affichage qui ne reflète pas les difficultés que nous avons éprouvé pour l’emporter. La victoire est là, c’est l’essentiel… mais que ce fut dur. On retiendra que nous sommes officiellement qualifiés pour la deuxième phase de ces championnats du monde.

Le déroulement du match

Les premières minutes sont un calvaire, avec Romuald Martin qui fait rapidement des fautes et les Etats-Unis qui claquent dunk sur dunk. Un 3/3 à trois points de Mickaël Derambure, puis une autre banderille de Lucien Leroy nous ramènent à 15-13 au bout de minutes. La bataille est ensuite acharnée, les équipes se rendant coup sur coup. Et comme un symbole, une prière de Martin vient faire passer les Bleuets devant, 26-27, récompensant un quart-temps exceptionnel à trois points.

Le deuxième quart-temps est un début de récital, avec Jean Hoarau, Mickaël Derambure puis Anthony Marchesseau à trois points. L’écart gonfle rapidement, et au bout de 6 minutes, le score est même de 55-36 pour les français ! Mais les balles perdues, les fautes, les shoots pris rapidement, remettent les Américains dans le bain, et à la mi-temps l’écart n’est plus que de 65-51. +14, tout à fait honorable malgré tout.

La reprise au second acte est un mini-cauchemar, les Américains ne ratent rien dans la peinture, et en 6 minutes reviennent à -4 après avoir passé 20 points à la défense française. Les français se maintiennent tant bien que mal avec des trois points de Hoarau et de Leroy. En perdant 26-22 ce quart-temps, ils restent tout de même à +10 pour la dernière ligne droite.

Le dernier quart est haché, avec beaucoup de déchets. Mais deux trois points de Martin mettent les bleuets dans le bain, et si Paul Owens est toujours exceptionnel (l’Américain finira meilleur marqueur du match avec 33 points à 13/22), la défense française se resserre, et Leroy envoie à nouveau un banderille assassine. A 2 minutes de la fin, le match est plié avec un score de 109-92 pour les français. Le petit jeu des lancers français n’aura même pas lieu, et les Bleuets s’imposent donc 112-96.

Le bilan

Les points positifs :

- Nous voilà qualifiés pour la seconde phase, avec au minimum 1 victoire assurée dans notre bilan prochain.
- Notre réussite à trois points, un superbe 19/33 ! La défense des Etats-Unis n’y est pas pour rien, mais les aptitudes de nos joueurs non plus.
- 9/13 aux lancers francs… inimaginable la saison dernière.

Les points négatifs :

- Nos fautes… Pasquier à 6, Derambure à 4… c’est trop pour espérer tenir sur la longueur.
- Notre défense intérieure, qui s’est faite pilonnée de long en large. Les Philippines seront un gros test sur ce point.

A lundi pour un France-Philippines qui déterminera certainement le leader de cette poule, et surtout sera important pour la suite de ces championnats du monde.

This Post:
00
175435.7 in reply to 175435.6
Date: 2/27/2011 4:35:26 AM
Overall Posts Rated:
689689
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce dernier match!
Mais je me posais une question: n'est-ce pas dangereux d'annoncer tactiques et composition sur le forum avant le match? Un espion pourrait bien passer par là...
Au niveau plus personnel, je viens de découvrir que l'on pouvait voir le calendrier des équipes nationales, je suivrai donc leurs performances avec attention! Surtout pour l'U21 puisque j'entraine un joueur pour, peut être un jour, aider cette équipe
Encore bravo!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
11
175435.8 in reply to 175435.7
Date: 2/27/2011 4:37:24 AM
Overall Posts Rated:
6464
Le dernier quart d'heure avant le match, on ne peut plus changer les tactiques donc ce n'est pas dangereux à ce moment là ;)

This Post:
00
175435.9 in reply to 175435.8
Date: 2/27/2011 5:37:00 AM
Overall Posts Rated:
689689
Ah, je n'avais pas fait attention à l'heure du message, au temps pour moi!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
11
175435.10 in reply to 175435.9
Date: 2/27/2011 6:04:17 AM
Overall Posts Rated:
158158
Effectivement, on fait bien attention de le poster au dernier moment :). Et me concernant, je ne me fierai jamais à un briefing poster avant par un autre sélectionneur, ça serait plus de nature à ressembler à un piège ^^.

This Post:
00
175435.11 in reply to 175435.10
Date: 2/27/2011 6:11:18 AM
Overall Posts Rated:
689689
Oui c'est pas faux!