Bonjour à tous,
Défaite de nos bleus face aux favoris de la compétition sur le score de 104 à 97.
Toujours derrière, nos joueurs n'ont pas réussis à se mettre au niveau leurs adversaires globalement plus expérimentés.
Face à Fanesi, l'Ailier Fort italien qui était très attendu sur cette rencontre, Boch et Caumont nos pivots qui étaient chargé de contenir le joueur, ont soufferts, ce dernier finissant la rencontre à 28 points / 15 rebonds.
Meme constat pour Lequertier, à la peine pour maintenir Sinibaldi à 9/16.
L'âge de nos joueurs montre là une nouvelle fois toute ses limites face à des joueurs tout simplement meilleurs.
L'autre décéption du soir viendra de Xavier Lepape, incapable de trouver la mire 5/14, alors qu'en face l'arrière la joue plus collectif à 3/7 et que son remplaçant réalise un 4/5 aux tirs.
Quelques regrets également lorsque Thomas Saint manque des lancers francs importants (5/9) en fin de rencontre..
C'est Stéphane Morel qui sors un bon match pour éviter que le navire coule, mais géné par les fautes, il verra son temps de jeu réduit.. Dommage.
En bref, le couperet n'aura pas suffit, l'avantage à domicile et la différence de qualité des intétieurs entre les deux équipes était trop importante.
Même si mathématiquement la 2nd place reste envisageable (en cas de défaite italienne grâce au point average), la victoire la semaine prochaine est impérative pour assurer à minima une 3e place qui nous permettrait de jouer les barrages pour une qualification en Coupe du monde. Le portugal est toujours en course pour cette fameuse 3e place, mais nous avons un léger bonus grâce au point average.
Rendez vous la semaine prochaine, et tout le monde derrière les Pay-bas ;)
Last edited by Narcisse at 4/5/2011 3:36:06 AM