BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Demi-finale France- Italie

[EDF U21] Demi-finale France- Italie

Set priority
Show messages by
From: iasion
This Post:
00
180009.1
Date: 4/11/2011 3:50:37 PM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
De la part de Aokexplo :

Bonsoir à tous !

Ce soir se déroule la demi-finale des championnats du monde, qui nous oppose à nos plus grands rivaux, les Italiens. Avant le début de ces championnats, je les plaçais comme les favoris avec la Chine, notre équipe plus en retrait. Une victoire est bien sûr la priorité pour tenter d’aller titiller les Chinois (qui ont un pied et 4 orteils en finale), mais une défaite ne serait pas déshonorante vu notre effectif. Je ne vais pas vous représenter une quatrième fois en deux saisons l’Italie, et je vais donc en venir plus directement au fait.

La tactique

Voilà la situation. Nous avons battu les Italiens lors de la seconde phase en attaquant extérieur, et ce malgré une 3-2 de leur part. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que leur AS était un Pivot. Ils ont donc les moyens de nous tenir en positionnant un véritable défenseur extérieur à ce poste. Je nous trouve un peu en dessous des Italiens, mais eux doivent penser le contraire : nous les avons battu là où ils se sentaient forts. Steve Makis aurait beaucoup de flaire en se contentant d’une homme à homme, et doit avoir la pression de sa communauté, je m’attends donc plus à une 3-2. C’est pourquoi nous attaquerons en Poste Bas. En cas d’homme à homme, rien ne serait perdu, nos extérieurs ont la grande forme, et leurs intérieurs ne sont pas au maximum.
Concernant leur attaque, c’est un peu l’inconnue. La logique voudrait qu’ils attaquant dans la raquette de nouveau, mais ils pourraient être tentées de faire un full exté… J’ai donc choisir de faire une homme à homme (nos défenseurs extérieurs titulaires et extérieures ont une forme optimale – excepté Alexandre – avec un AS pouvant tenir un intérieur). J’espère un grand match défensif de nos joueurs, et une réussite aux lancers francs qui ne soit pas douteuse…

La composition

A la mène, Frédéric Alexandre est à fort bas. Malgré ces bonnes dispositions, je pense qu’il ne sera pas la meilleure solution pour ce match. William Cavalier prendra sa place, encore en progression cette semaine. Derrière, c’est un Yann Coutable lui aussi en forme qui fera le back-up.

A l’arrière, pas de surprises, Captain’ Derambure sera titulaire (il a promis de faire un bon match, si si je vous jure !). Romuald Martin, enfin en forme, sera son remplaçant.

En ailier shooteur, Jean Hoarau tentera de contenir les velléités italiennes intérieurs comme extérieures. Derrière, une petite surprise avec le titularisation d’Anthony Morillon. Sa polyvalence nous servira.

En Ailier fort, pas de surprise avec Anthony Marchesseau titulaire. En revanche, les méformes m’ont contraint à mettre Adam Bourrin en remplaçant. Ses secondaires compenseront largement le déficit qu’il pourrait avoir dans certaines caractéristiques.

En Pivot, nos Big Men Pasquier tiendra la raquette. Et derrière, on retrouve Vincent Chauvin en back-up. Ses secondaires devraient là aussi faire souffrir les pivots bourrins italiens.

Les réservistes seront, une fois n’est pas coutume, Frédéric Alexandre et Xavier André.

Bonne chance aux Bleuets !

From: miguelon

This Post:
00
180009.2 in reply to 180009.1
Date: 4/11/2011 6:32:24 PM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Bon, c'est pas passé, mais mon petit Jean n'a pas démérité et a forcé beaucoup de fautes. On était moins forts, c'est tout ... Bravo à AOK de nous avoir emmené là, déjà

This Post:
00
180009.4 in reply to 180009.3
Date: 4/12/2011 2:35:12 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Tu t'étais amusé à faire de même pour les joueurs chinois (inté-exté, d'ailleurs) ? Je m'étais fait peur déjà ... ;)

This Post:
00
180009.5 in reply to 180009.4
Date: 4/12/2011 3:08:02 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Tu t'étais amusé à faire de même pour les joueurs chinois (inté-exté, d'ailleurs) ? Je m'étais fait peur déjà ... ;)

C'est pas le même monde!!!

This Post:
22
180009.6 in reply to 180009.5
Date: 4/12/2011 6:56:44 AM
Overall Posts Rated:
514514
4 BB-Basketball matchs:

2 victoires pour la France
2 victoires pour l'Italie
2 matchs terminés aprés temps supplémentaire
4 médailles remportées entre nos équipes

Compliments à AOKExplo et votre communauté pour ce mandat. J'aime bien jouer avec de personnes qui se montre sportifs pendant tout ce temp, pendant la victoire et la dèfaite.

Maintenant on va essayer de battre le géant chinois!!! :-)

Last edited by Steve Makis™ at 4/12/2011 6:57:14 AM

This Post:
00
180009.7 in reply to 180009.6
Date: 4/12/2011 7:01:26 AM
Overall Posts Rated:
209209
Félicitations à vous pour la victoire, très bien joué tactiquement ... le plus fort à gagné, on ne peut pas le nier.

Bonne chance pour la finale !

Last edited by mickpiet at 4/12/2011 7:01:37 AM

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: philoi

This Post:
00
180009.8 in reply to 180009.7
Date: 4/12/2011 7:23:29 AM
Overall Posts Rated:
1717
Tout à fait d'accord!
Et félicitations AOKExplo pour ce mandat de grande qualité!

This Post:
00
180009.10 in reply to 180009.9
Date: 4/12/2011 11:52:19 AM
Overall Posts Rated:
158158
Merci à tous pour ces félicitations, qui me font plaisir, malgré cette défaite frustrante...

Si on fait le bilan, on est au point niveau lf (21/27 contre 15/27 pour les italiens), ce qui est peut-être la première fois. On mets quelques trois points (on était à 3/9 avant les shoots de la dernière ligne droite en prolongations) malgré notre poste bas ET leur 3-2. Niveau endurance, on est pas si mal, et souvent les Italiens sont un peu en dedans. Et malgré cela nous perdons... la faute à deux facteurs :

- notre défense intérieure. Pourtant Marchesseau et pasquier en ont mangé les 2/3 de la saison... nos intérieurs étaient trop faibles comparés à ceux italiens. Au dernier match, Wetzl et Grammatico étaient à moyen forme, là ils ont répondu présents. Ajoutés à cela Scotti qui ne se blesse pas... Nous n'avions pas le secteur intérieur pour espérer mieux qu'une 3ème place... Je l'avais annoncé en début de saison dans la présentation, mais j'avoue que j'avais vraiment pris espoir pour une finale contre les chinois.

- le deuxième facteur est le poste d'AS. On a vraiment pas eu de chance pour la forme de Mougin. Il aurait au minimum été back-up voire titulaire, et je pense que nous aurions gagné... mais bon avec des "si". Hoarau a surtout pêché offensivement malgré ses fautes provoquées, mais ne perdons pas de vue qu'il dépannait, et que ça reste un arrière.

Je pourrais rajouter aussi un mauvais choix tactique de ma part, trop de sécurité. Bourrin aurait pu joué AS, mais j'avais peur ensuite de trop fragiliser notre secteur intérieur vu les formes, et surtout que sa DE nous pénalise... enfin bref, trop peu de solutions pour une victoire, et peut-être trop frileux tactiquement (au sens du choix des joueurs).

La saison prochaine, une très belle génération arrive, mieux que la précédente et bien mieux que celle-ci. On aura même des intérieurs figurez-vous! Et entraînés en +!

P.S. : http://www.bonjourmadame.fr/page/3 veux-tu m'épouser?!

This Post:
00
180009.11 in reply to 180009.6
Date: 4/12/2011 12:05:47 PM
Overall Posts Rated:
158158
4 BB-Basketball matchs:

2 victoires pour la France
2 victoires pour l'Italie
2 matchs terminés aprés temps supplémentaire
4 médailles remportées entre nos équipes

Compliments à AOKExplo et votre communauté pour ce mandat. J'aime bien jouer avec de personnes qui se montre sportifs pendant tout ce temp, pendant la victoire et la dèfaite.

Maintenant on va essayer de battre le géant chinois!!! :-)

Merci Steve. Vous méritez cette finale, et j'espère que vous arriverez à gagner le titre :).