Bonjour à tous, et bienvenue pour cette nouvelle saison avec les U21. J’espère que nous irons le plus loin possible et conserverons notre titre. Pour cela, nous nous devons de bien entamer notre difficile parcours, en commençant par une bonne équipe turque. Avant de se lancer dans des explications tactiques, un petit cours d’histoire d’un spécialiste du genre.
"Le plus grand héros de la Turquie moderne est Atatürk, le fondateur du pays que nous connaissons aujourd'hui. On ne va pas épiloguer sur lui, bien qu'il avait des moustaches à faire pâlir d'envie Vercingétorix.
Pour découvrir ce peuple, allons plutôt à la recherche d'un de ses héros les plus surprenants, un de ses héros grâce auquel un match peut basculer ou pas. Aujourd'hui parlons donc de Penthésilée.
Hum, j'en vois deux-trois qui n'ont pas l'air de connaitre Penthésilée. Et bien, rassurez vous, moi non plus.
Mais si l'on en croit le vieux Homère, cette dame serait la reine des amazones.
Hum, j'en vois deux-trois qui se gaussent : "Hé l'autre ! Il nous cause de gonzesses alors qu'on va se coltiner les lutteurs turcs."
Alors, d'abord, vous apprendrez que les amazones peuplaient la Cappadoce, région magnifique s'il en est, située en plein dans la Turquie.
En plus, les "gonzesses" se battaient avec une hache à deux lames. Que les deux rigolos du fond fasse 20 tours de parquet avec une hache à deux lames à bout de bras et on verra qui sont les gonzesses.
C'est bon ? On a fini de se moquer ? Je peux reprendre ?
Penthésilée, donc, était reine des amazones, et était venue filer un coup de main à Priam contre les grecs, etc... vous connaissez l'histoire. Pour les deux-trois ignares, Troie était située sur les côtes de l'actuelle Turquie, donc entre voisins, les amazones se sentaient un peu concernées. Surtout qu'avec les grecs, venaient les satyres, à coté de qui Rocco en a une petite. Donc, les amazones, si elles voulaient conserver leurs fleurs dans un état à peu près acceptable...
Quoi je m'égare ? Quoi, j'ai plus le temps ?
Bon, en bref : Penthésilée est venue avec une dizaine de copines, a trucidé pas mal de grecs puis s'est fait zigouillée par Achille qui s'est mis à pleurer, en voyant combien elle était belle une fois qu'elle était morte... ce veau.
Donc, si vous voyez des turcs entrer sur le parquet en jupette avec une hache sur l'épaule, envoyez un cheval en bois et cachez les joueurs dedans."
Merci professeur. Espérons que nous jouions le rôle d’Achille pour ce match !
La tactique
Il est toujours particulier de jouer en début de saison, là où le TS est faible, l’attitude prépondérante et la forme des joueurs un facteur clé. L’effectif Turc semble homogène, avec un gros 5 majeur mais plus limité au niveau du banc. Quant à nous, bien que plus complet, nos formes ne sont pas au beau fixe, ne nous permettant pas forcément de dominer l’adversaire sur les rotations. Etant donné leurs formes, les Turcs semblent se tourner vers une attaque intérieure… Nous ne prendrons de toute façon pas de risque et défendrons en homme à homme. Concernant l’attaque, ce sont nos formes qui ont eu tendance à me guider. Nos attaquants intérieurs tenant plutôt le route, j’ai décidé de jouer en Look Inside, plutôt que de privilégier notre attaque extérieure.
L’effectif
A la mène, Bruno Jeanne tiendra les rênes. Notre métronome sera assisté par Brian Etienne, fouetté par son manager.
A l’arrière, un joueur qui semble d’ores et déjà incontournable : Jean-Pierre Dehedin. Derrière, j’ai fait le choix de sélectionner Cyril Florent pour qu’il apporte tout son punch offensif sur les rotations.
En ailier shooteur, on fait avec ce qu’on a à cause des formes… néanmoins, Guillaume Démon n’aura d’un faire-valoir, pas moins qu’Antoine Lefèvre.
En ailier fort, les formes là encore entraînent la titularisation de Samuel Bianchi. Enzo Calmon lui permettra de souffler.
En pivot, c’est Fabien Guillemin qui tiendra la
Last edited by AOKExplo at 5/2/2011 10:02:05 AM