BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Présentation des jeunes Bleuets : Arthur Vaisse

[EDF U21] Présentation des jeunes Bleuets : Arthur Vaisse

Set priority
Show messages by
This Post:
00
189359.1
Date: 7/11/2011 9:20:20 AM
Overall Posts Rated:
158158
Elle est de retour : la présentation des jeunes Bleuets. Merci à Piebar qui est pas mal pris IRL en ce moment ;).

Sixième édition de la présentation de nos bleuets avec cette semaine en guest star : Arthur Vaisse, extérieur de 21 ans et joueur de St Avre Snake.

Arthur a dit : "Le championnat d'Europe U21 ? c'est dans la poche"

Je vous avais quitté avec une équipe U21 mal en point, restant sur une défaite et s’apprêtant à échouer face à l’Ukraine.
Mais vous connaissez la suite : Quatre victoires contre la Tchéquie, la Hongrie, la Serbie et le meilleur pour la fin, l’Italie.
Alors, au moment de rédiger la présentation de Arthur Vaisse, le voir aussi sur de lui a attiré mon attention. Qui est ce jeune padawan si sur de lui ??
C’est ce que nous allons tenter de découvrir !

Pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes, demandons d’abord l’avis du sélectionneur national :
« Il s’agit de l’un de nos meilleurs extérieurs, pas loin derrière Dehedin. Il a malheureusement été handicapé par une blessure et nous a manqué en ce début de championnat d'Europe. »
Ce qui est génial quand on a du retard… c’est que les prévisions ont toujours une saveur particulière… je ne peux donc m’empêcher de laisser filtrer la fin de mon ITW d’AOK concernant ce bon Arthur :
« Il revient en force et je compte sur lui pour nous qualifier face à la République Tchèque. Il me fait penser un peu à Benoit Colas à l'époque... espérons que ce soit un bon prémisse »
Résultat de l’époque : 91 69 pour la France contre les petits tchèques et 11 pts de Mister Vaisse avec une évaluation à 10,5.

Jasont 73, son manager, un dénommé Thomas agé étudiant de 19ans IRL , n’a pas eu de chance. Faut le dire. Mettez vous à sa place…
Il trime pendant 3 saisons pour voir le petit drapeau français sous le nom de son joueur. Quand la récompense est enfin là, sa pépite se blesse 2 semaines en début de saison.
C’est comme si on vous promettait une belle guitare pour vous récompenser du travail accompli et une fois que vous l’avez mérité et qu’elle ait sous vos yeux prête à sonner, vous vous casser la main et rester regarder vos copains jouer avec…
Je m’égare…
Jasont73 a, dès le départ, décidé de former Arthur en extérieur et ceux « dans le plus grand secret ». J’irai même jusqu’à dire dans le secret ultime d’un appartement d’étudiant. Vla le décor…
Imaginez la scène… deux collocs, fan de basket et membre de la communauté BB, découvrent au soir de la draft, le petit Arthur. Ils décident alors, autour d’une table ronde, que le petit Arthur deviendra le ROI Arthur et décide de le couver jusqu’à ses 20ans avant de l’exposer au monde impitoyable de BB France et de ses regards critique pour qu’il soit célébrer.
Dans cette histoire, j’ai eu l’honneur ( !!) d’ITW l’éminence grise… le conseiller secret. A n’en pas douter la révélation suivante va chambouler les lecteurs de cette présentation : Rom 7306 est le COLOC de Jasont 73.

Et quand il s’agitd’ Arthur, il a l’objectivité d’un parrain qui aurait voulu être le père :
« Tout d'abord j'ai jamais vu un joueur progressé aussi vite. il a enchainé plusieurs fois 2 up DE en 2 semaines. En plus, au moment de sa draft il n'était pas si extraordinaire que ca. Il m'a vraiment surpris par la fréquence de ses ups. Mes jeunes, à cotés, ils avancaient beaucoup moins vite. »
Nous sommes tous le Roi de quelqu’un…
Et quand on passe de 8,8 pts de moyenne et environ 3 passes décisives à plus de 19pts et 6 passes décisives… on a envie de les croire, les papa poule.
Et parce qu’une bonne histoire est une boucle bien fermée, à n’en pas douter, la confiance d’Arthur aujourd’hui est le reflet de la confiance de ses formateurs !
Prions que tout ce petit monde ait raison…

Bienvenue chez les bleuets Arthur Vaisse!

Piebar

PS : Toutes mes excuses au manager pour l’attente de cette présentation… mais l’IRL a repris ses droits depuis plusieurs semaines. Comptant sur sa compréhension…

This Post:
00
189359.3 in reply to 189359.2
Date: 7/11/2011 10:16:45 AM
Châtaigne Section Papi
III.6
Overall Posts Rated:
290290
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
on voit le mal partout!!!! :P

This Post:
00
189359.4 in reply to 189359.1
Date: 7/11/2011 3:42:37 PM
Overall Posts Rated:
130130
C’est comme si on vous promettait une belle guitare pour vous récompenser du travail accompli et une fois que vous l’avez mérité et qu’elle ait sous vos yeux prête à sonner, vous vous casser la main et rester regarder vos copains jouer avec…
Je m’égare…

Ca sent le vecu ! (?)

Tres sympa Piebar, comme d'habitude !