Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Yannick j'ai 33ans et je suis géomètre en région parisienne. J'ai toujours aimé les jeux de gestion et de stratégie, de Football Manager à Civilization en passant par les Échecs que j’ai longuement pratiqués en club.
Je joue à Buzzer Beater depuis quatre saisons, ce n’est certes pas beaucoup par rapport à certains managers, mais ne dit-on pas que la valeur n’attend pas le nombre des années ! J’évolue en D.IV en France et je viens d’échouer en finale de conférence, ce que j’estime être un beau parcours étant donné que je forme 4 joueurs très jeunes…
Pourquoi ai-je choisi le Luxembourg ?Afin de découvrir une nouvelle facette de BB et d’en approfondir mon expérience, j’ai décidé de me lancer dans le grand bain des sélections nationales.
Pour optimiser les relations avec les managers, je cherchais donc un pays francophone et lorsqu’Andy Schleck a attaqué dans le col du Télégraphe, je me suis dit : « ben oui c’est évident, je veux coacher le Luxembourg !! »
Plus sérieusement, sportivement, le Luxembourg représente ce que l’on appelle un défi, en effet, la perspective d’être le premier coach a remporter un match officiel avec cette équipe est un challenge passionnant, comme un trophée à accrocher sur mon étagère virtuelle de coach BB ! Cette saison, cela semble difficile tant le championnat d’Europe est relevé, mais pourquoi pas la saison prochaine en consolante… ça ne vous fait pas rêver ça, le Luxembourg qui remporte un match ?? moi oui !
Entrons dans le vif du sujet,
mon programme :Comme je l’ai dit plus haut, l’objectif est clairement de remporter une première victoire en saison 18.
Pour cela mon approche sera :
1- Sélectionner
des joueurs qui bénéficient toujours d’une formation et qui auront atteint leur pic de potentiel dans une saison, une saison et demie !! (pour cela la communication avec les managers est essentielle, il faut motiver les managers possédant des joueurs luxembourgeois afin qu’ils les forment au mieux et qu’ils aient de bonnes formes ! un ami qui parle anglais couramment m’aidera dans les conversations avec les joueurs non francophones !)
2- Miser plutôt sur des
joueurs complets et avec de
belles secondaires, je privilégierai également
la défense car étant donné le niveau général de l’équipe, je ne pense pas que le futur Kobe Bryant se trouve dans nos rangs, ainsi en asphyxiant nos adversaires et en les embourbant dans notre défense tels des sangsues on pourra espérer la victoire !
3- Faire des
choix tactiques audacieux car lorsque l’adversaire est plus fort, il faut le surprendre, j’étudierai ainsi à fond chacun de nos adversaires ! (Excel est mon ami !)
4-
Communiquer au maximum, autour de l’équipe, avec les managers, avec Soren coach des U21 ainsi que malaken boss coach actuel de la NT car communiquer c’est exister !!!
Je ne ferme aucune porte, mais pour moi l’effectif idéal serait composé d’un minimum de 15 joueurs avec pour chaque poste 1 joueur orienté attaque inté, 1 attaque exté et 1 moins spécialisé mais plus complet.
Pour cela j’ai effectué une présélection d’une quarantaine de joueurs :
(http://img11.hostingpics.net/pics/304109Luxembourg.jpg)Et là également je ne ferme aucune porte et suis ouvert à toute discussion concernant l’ajout ou le retrait d’un joueur, mais sans avoir les caractéristiques de joueurs, il n’est pas évident d’affiner cette liste…
Pour conclure, je ne vais pas mentir en disant que je vais propulser le Luxembourg dans les sommets de la hiérarchie mondiale de BB, mais je peux apporter ma pierre à l’édifice et tenter de faire grandir l’équipe, sachant que seuls le long terme et la formation de nos meilleurs jeunes pourront nous faire gravir les échelons sans brûler les étapes !!
Merci de m'avoir lu,
Yannoch
PS; j'envisage une traduction de ce speech en anglais d'ici peu...
Last edited by Yannoch at 7/28/2011 7:29:41 AM