Bonjour à tous !
Nous voilà donc en barrages pour accéder aux championnats du monde… et nous avons hérité de la poule de la mort : Tunisie, Philippines et Chili. Trois victoires seront peut-être nécessaires pour nous qualifier, c’est dire !
Nous débutons ces barrages face à la Tunisie, le petit poucet du groupe. A moins d’un miracle, elle ne devrait pas terminer première, mais va tenter de gagner un voire deux matchs pour son classement et pour préparer au mieux la consolante.
La tactique
Il est difficile de lire les effectifs adverses en début de saison, les formes étant toutes à respectable… Néanmoins, il se dégage que les deux joueurs majeurs adverses sont des arrières. De même, leurs intérieurs ne semblent pas être très solides. Il convient donc d’attaquer dans la raquette pour assurer notre coup. Pour profiter de notre exceptionnelle génération d’extérieurs, nous jouerons également en Poste Bas. La défense sera une homme à homme : je préfère rester solide au rebond pour ne pas leur donner de secondes chances.
La composition
A la mène, début de Samuel Boyer qui récolte les fruits de sa bonne formation. Derrière, Vincent Sadon sera un back-up ma foi fort luxueux. La petite histoire retiendra que son mentor est Mickaël Derambure… espérons que cela soit un signe !
A l’arrière, la perle de cette génération : Pascal Brevet. Guillaume Da Costa prendra lui ses galons de remplaçant.
En ailier shooteur, le polyvalent Cyril Coupin sera titulaire. Derrière, un joueur méconnu mais au combien intéressant, Baptiste Dijon, lui permettra de souffler.
En ailier shooteur, je jouerai la carte de la polyvalence avec Nicolas Legrand. Imer Teldjoun sera son remplaçant.
En pivot, on pourra compter sur Arnaud Monté, notre perle pour ces championnats ! Laurent Brouard sera derrière lui en cas de besoin.
Nos réservistes seront Jean-Charles Pradier et Maxime Gentil.
Allez les Bleuets, tout commence maintenant !