BuzzerBeater Forums

BB France > Débriefing U21 v2 - Tunisie-France

Débriefing U21 v2 - Tunisie-France

Set priority
Show messages by
This Post:
55
192963.1
Date: 8/2/2011 3:41:03 AM
Overall Posts Rated:
130130
Bonjour à tous,

vous avez raté le match de votre équipe favorite, vous n'avez pas le temps de regarder la rediffusion, mais vous vous intéressez quand même à son résultat voir plus ? Heureusement, stquentinois est là pour vous apporter son analyse uniquement basée sur les statistiques, et ainsi vous donner un aperçu de chaque rencontre.

1er match :

Tunisie VS France

1ère période...
...marquée par les 9pts et 7rbds d'Arnaud Monté, efficace aux lancers francs avec un 5/5. La Tunisie domine le début du match allant jusqu'à prendre 5pts d'avance, le plus gros écart de ce match dans ce sens. Monté bien aidé à la marque par Pascal Brevet auteur de 8pts. En face, Bassir est le meilleur marqueur de l'équipe avec 10pts mais tout comme son compère Baghli, il a déjà commis 3 fautes. La France reprendra tranquillement le match en main pour finir à +12, le score, 25-37.

2ème période...
...Monté continue d'absorber tout ce qu'il trouve sous le panneau, bien assisté de Legrand qui totalise 8rbds à la pause. Alors que Baghli est déjà sorti pour 6 fautes, les français n'ont qu'à dérouler dans ce 1/4 temps afin de soigner le panier average qui pourra se révéler important. Période remportée 14-28 par les bleuets. A noter à la pause les 3 fautes en 3min de Coupin que l'on pourra certainement bientôt appeler le boucher des bleuets. Score à la pause, 39-65.

3ème période...
...où la France continue de dérouler, atteignant presque la barre des 100pts dès le 3ème 1/4 temps. 5 joueurs ont atteint les 10pts, Coupin n'a commis aucune faute en 6min dans cette période, et Dijon affiche un taux de réussite de 20% au shoot avec 2 tir rentrés sur 10 tentés, heureusement que ses 6 rebonds compensent. Période gagnée plus difficilement, 23-29, le score étant de 62-94.

4ème période...
...que la France gagnera également, 21-23 cette fois ci. AOK, le sélectionneur bleuet aura fait tourner dans cette période où il n'y avait plus d'enjeu, tant pour les Tunisiens qui savaient le match perdu, que pour les Français qui pensaient déjà au match d'après. A noter tout de même les 35pts et 11 rbds de Bassir, l'AS Tunisien et les 9 passes décisives (dont 5 dans le dernier 1/4 temps !!!) de Sadon, digne coéquipier de Mickaël Derambure, ex star des U21 Français. La France remporte donc son 1er match de cette poule aisément sur le score de 83 à 117.

Les stats française :

meilleur(s) marqueur(s) : Brevet et Brouard (17)
meilleur(s) rebondeur(s) : Monté (12)
meilleur(s) passeur(s) : Sadon (9)
chouchou(s) du match : Monté (13pts-12rbds)
mots du sélectionneur : "Cela semblait facile, mais il fallait encore passer l'obstacle... nous nous imposons avec une marge confortable qui j'espère nous servira pour la suite.
Sur ce match, je retiendrais :
- notre performance collective 6 joueurs de 11 à 17 points.
- notre réussite aux lancers francs (18/24). C'est pour le fun, j'ai pas souvent l'occasion de m'en réjouir ^^
- nos notes pas si mal pour une équipe de début de saison qui fait tourner..."
Côté négatif, la performance de Dijon me laisse perplexe... à revoir. De même que notre défense face aux trois points, assez étonnante de transparence... Il ne faudra pas laisser passer tout ça face aux Philippines.

Voilà le résumé du match de la semaine, j'espère avoir répondu à vos attentes, je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux résultats...

stquentinois

This Post:
00
192963.2 in reply to 192963.1
Date: 8/2/2011 3:49:01 AM
Overall Posts Rated:
130130
Excellent ! tres bonne idee que ce format de resume !!

This Post:
00
192963.3 in reply to 192963.1
Date: 8/2/2011 5:28:36 AM
Overall Posts Rated:
5858
Je confirme, c'est plus digeste que le format précédent ;)

A voir peut être à garder le format "commentateurs" pour les matchs à enjeu ?!?

This Post:
00
192963.4 in reply to 192963.1
Date: 8/2/2011 6:08:26 AM
Overall Posts Rated:
1111
C'est super comme résumé ! J'ai pas vu le match, mais c'est bon, je sais tout ! :D

From: Ptibo16

This Post:
00
192963.5 in reply to 192963.4
Date: 8/2/2011 7:26:22 AM
Overall Posts Rated:
276276
Bien joué ! Un changement de format pour une formule qui fonctionne toujours autant ! Merci