Interpellé l'autre jour par le Capitaine Haddock, je me suis posé la question du pourquoi du comment de ses insultes favorites. L'une d'elles a particulièrement retenu mon attention entre Moule à gaufres et Bachi-bouzouk : pithécanthrope.
Alors j'ai écouté mon vieux copain Robert qui m'a dit :
Pithecanthropus erectus, aussi appelé « singe-homme érigé », était considéré comme le chainon manquant entre l'homme et le singe à l'époque de sa découverte. Il s'agit plus probablement d'un cousin de l'ancètre de l'Homo sapiens. Comme beaucoup d'hominidés vivants à cette époque, il vivait probablement en groupes plus ou moins organisés.
C'est bien joli mais pourquoi Archibald insultait-il ainsi ?
L'explication, la voici.
Aujourd'hui, le pithécanthrope est une personne assez basse du front, prête à dégainer son sexe pour jouer à celui qui pisse le plus loin.
Or il semblerait qu'une espèce nouvelle de pithécanthrope ait fait son apparition :
De couleur blanche, il vit essentiellement sur des jeux virtuels et surtout sur ses forums associés.
Sa méthode de chasse : se faire passer pour un rigolo, pour un mec normal voir "cool" puis frapper sa proie (si possible à plusieurs et à différents endroits, même si elle n'est pas présente).
Sa proie : nous avons assisté dernièrement à une tentative de mise à mort (virtuelle, heureusement) d'une joueuse.
Cela n'honore guère lesdits pithécanthropes blancs qui semblent encore plus éloignés que leurs ancêtres de Sapiens.
En effet, un homme, un mec, respecte les femmes pour ce qu'elles sont. L'homme et la femme peuvent ne pas être d'accord, peuvent même se battre mais pas avec des arguments sexistes et misogynes.
Oui, le pithécanthrope blanc est bien redescendu au stade bestial.
Mais comme nous devons cohabiter avec les bêtes, nous nous permettrons quelques conseils :
- pour les rares neurones qu'il vous resterait, évitez l'aspirateur, ils disparaitraient complètement. Contrairement à ce que vous suggériez à votre proie, je vous conseille donc le balais. Qui sait ? Par hasard, des synapses se reformeront.
- évitez de rapporter tout au zizi, ce n'est plus comme ça qu'on détermine le mâle dominant !
- enfin, les coups de b*** à une femme, ça ne se fait pas comme ça. Même chez les animaux, il y a un jeu de séduction et le mâle ne peut passer à l'action que si la femelle est consentante. Donc, si vous vraiment vous êtes en manque, tapez : "sexe" sur votre moteur de recherche, il vous comblera amplement.
Allez, pithécanthropes, je vous laisse à vos dicos pour essayer de comprendre ce qui précède et n'ayez crainte : vous avez la bienveillance de (trop de) membres d'entre nous.