BuzzerBeater Forums

BB France > Débriefing U21 v2 - Philippines-France

Débriefing U21 v2 - Philippines-France

Set priority
Show messages by
This Post:
22
193722.1
Date: 8/9/2011 4:06:05 AM
Overall Posts Rated:
130130
Bonjour à tous,

vous avez raté le match de votre équipe favorite, vous n'avez pas le temps de regarder la rediffusion, mais vous vous intéressez quand même à son résultat voir plus ? Heureusement, stquentinois est là pour vous apporter son analyse uniquement basée sur les statistiques, et ainsi vous donner un aperçu de chaque rencontre.

2e match :

Philippines VS France

1ère période...
...perdu 20 à 26 par les bleuets malgré la grosse entrée en matière de N. Legrand auteur de 8pts, 4rbds dont 2 offensifs. Il semble être le seul français à être rentré dans le match. En face les Philippins n'ont pas shootés beaucoup plus mais ont fait preuve de plus de réussite, en témoigne le 1/6 aux tirs de S. Boyer. Le score 26 à 20.

2ème période...
...avec le réveil des Français qui finissent à -3 à la pause. N. Legrand continue son travail de sape ajoutant 6pts et 3rbds lors de ce 1/4 temps. A. Monté s'est également distingué sous le panier avec 6rbds gobés pour 8pts inscrits. A noter la mauvaise prestation à ce moment du match de S. Boyer auteur d'un vilain 1/9, malgré ses 3 passes décisives, le meneur titulaire a du soucis à se faire, lui qui a déjà été supplanté par son remplaçant lors du match précédent. Côté adverse, pas de grosse individualité qui ressorte, une équipe homogène bien en place. Mais qui a surement été déboussolée par les 8/0 infligé en milieu de période par la France. Mi temps, 43 à 40.

3ème période...
...ou le coup de massue donné par les hommes d'AOK. Période remportée haut la main, 26-35. Le duo Sadon-Coupin qui prend ses responsabilités culminant respectivement à 13 et 16pts. N. Legrand qui continue son bonhomme de chemin finissant le 3ème 1/4 temps à 22pts, il n'en faudra pas plus pour faire craquer les philippins qui commettent du coup beaucoup de faute. Les français ont pris l'avantage au score en début de période pour ne plus jamais le laché. Score, 69 à 75.

4ème période...
...marqué par le contrôle du match de la France. L'écart de bougera pas dans ce 1/4 temps où les équipes se séparent sur le score de 27 partout. La petite déception viendra du meneur S. Boyer auteur de 4pts et 8pds mais avec un 1/13 aux tirs qui gâche tout. Espérons qu'il se rattrape à sa prochaine occasion. La clé du match vient surement du nombres de fautes. 8 pour la France, 22 pour les Philippines. Le score final, 96 à 102.

Les stats française :

meilleur(s) marqueur(s) : Legrand (30)
meilleur(s) rebondeur(s) : Legrand (14)
meilleur(s) passeur(s) : Boyer (8)
chouchou(s) du match : Legrand (30pts-14rbds)
mots du sélectionneur : "Je suis assez content de mes joueurs sur ce match. Bien que les Philippins n'en voulaient pas plus que nous sur ce match, nous avons su rester solide dans les moments clefs. Défensivement, c'était compliqué dans la raquette mais nos extérieurs ont fait front pour désorganiser le jeu adverse.
La performance de Nicolas Legrand est exceptionnelle, il récolte les fruits de ses efforts à l'entraînement. Mention spéciale aussi à Cyril Coupin qui montre que le Basket Business n'est pas le seul à produire des joueurs performants pour la nation.
On m'a appris il y a quelques minutes la victoire à l'arrachée du Chili... il faudra les battre pour aller aux mondiaux. Pas une mince affaire quand on connait le calibre de cette équipe. Mais je compte sur les joueurs pour arriver en former et claquer une grosse performance face à la bête noire de mon prédécesseur..."

Voilà le résumé du match de la semaine, j'espère avoir répondu à vos attentes, je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux résultats...

stquentinois

Last edited by coach biloute at 8/9/2011 4:07:12 AM

This Post:
00
193722.2 in reply to 193722.1
Date: 8/9/2011 12:23:09 PM
Overall Posts Rated:
130130
Super sympa Biloute !

Message deleted