Lundi, soir 23H. Seul devant mon moniteur, j'analyse le match. Le regard hargard, la tension encore élevé, je me dis que ce soir pour mon entrée en lice, le vent a choisi son camp, et le coup de pouce du destin n'est pas rentré dans mon rectum! Il s'en est fallu de peu. La chance du débutant diront certains!
Le match était plus serré que le score ne l'indique! La nuit est tombée depuis longtemps et de mon armoire, je sors une vieille bouteille de vitriol. Il est dans de dispenser quelques cul-sec
pour les mauvais élèves du match. Après chaque match il faut savoir être dur et constructif pour améliorer les choses. J'aime mon groupe et je le défendrai. En revanche je ne serai jamais tendre avec lui.
Commençons donc pas les points négatifs de ce match:
-On s'est fait légèrement bougé aux rebonds, l'écart est mineur certes, mais n'oublions pas que le P adverse est sorti pour 6 fautes.
-Les 3 quart temps de merde de Lepape à 1/12 au début du dernier quart mais qui se réveille au bon moment. heureusement.
-Le petit jeu de passe de l'équipe.
-La réussite un peu juste de l'équipe aux LFs (faut pas essayer de copier la vraie équipe :))
-Le taux de réussite à 3pts (et oui je sais face à une 3/2)
Les points positifs:
-Peu de fautes provoquées.
-L'intégration des petits nouveaux.
-Les interceptions
-Le taux de réussite global qui est correct.
Passons maintenant à la revue d'effectif poste par poste:
Meneur: Figuet avait la pression pour ces débuts en tant que titulaire. Offensivement, j'attendais pas moins pas plus de lui. Presque 50% de réussite sur une tactique inté, je trouve cela correct. 4 passes j'attendais mieux! 4 interceptions, je suis très content, 3 TO je trouve ca limite, disons qu'il faut pas faire plus. Défensivement il s'est fait enfoncé, il a été dans le dur tout le match son adversaire direct finissant à 8/12 aux shoots. Faudra bosser ce côté. Langevin de son côté n'a joué que 9 minutes pour un travail correct. Aucune folie à déclarer!
Arrières: 3 quart temps où son sélectionneur s'est fait encore plus de cheveux blanc en le voyant s'obstiner à shooter! Certains diront qu'il y avait une 3/2 en face, certains diront qu'il faut plus de SI pour nos extés sur ce genre de tactiques. Bref ca va faire du bruit. Heureusement pour lui il sauve un peu les meubles durant le dernier quart et evite que le débat parte en pugilat. Houel pour sa part a joué 5 minutes pour un match ou aucune conclusion ne sera tirée pour lui, un peu comme langevin car le temps de jeu était trop famélique.
Ailiers Chouetteurs :) : Clap, Clap c'est le son du bassin de Morel sur l'arrière train de l'AS suèdois. Un capitaine qui a su bougé ces troupes et les motiver en leur montrant le chemin à prendre. Merci monsieur, 12 saisons que j'attendais de pouvoir jouer avec lui. Pour mon premier match, il m'a pas décu! Lastennet ayant fait une rentré discrète mais efficace en provoquant deux bonnes fautes.
Ailier Fort: La où tout le monde attendait mon joueur Lafleur (qui n'a pas participé au match), Rouquette a pris sa place, sa chance et a fait son match. Certains diront que l'AF adverse a fini meilleur marqueur côté suédois, certains diront que philippot a profité des rares caviars de Figuet, et moi je dis que pour sa première titularisation, il a fait le job. On attend encore plus de lui, mais c'est de bons débuts. Son remplacant Wagner ayant fait le boulot aussi. Une belle rentrée. Espérons que son expérience au soleil lui fasse du bien. A suivre!
Pivots: Wouah, pour une première c'est plutot réussi. Alors oui c'est la suède en face mais quand même. A la fin du match c'est moi qui boit le cul sec pour ce pari réussi! 10/13 aux shoots, 22 pts 12 rbs. Cependant j'espère qu'il ne nous fait pas une Gomis... c'est pourquoi je l'invite à reproduire ce genre de prestation! Son remplacant Caumont a aussi fait une rentré correct mais trop courte pour être jugée.
Last edited by RecTo at 8/10/2011 5:54:16 PM