BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Debrief du match contre l'Albanie

[EDF A] Debrief du match contre l'Albanie

Set priority
Show messages by
From: RecTo
This Post:
00
194963.1
Date: 8/24/2011 7:54:41 AM
Overall Posts Rated:
8383
Deux jours sont passés depuis notre dernier match et le recul nécessaire a été pris pour analyser ce match. Au delà, du plaisir d'avoir gagné cette 3ème manche et d'avancer dans la construction d'un état d'esprit d'équipe, l'identité de l'équipe se dessine peu à peu, vers un jeu intérieur. Nos joueurs étant pour la grande majorité assez jeune et toujours en formation, ils évoluent et acquièrent peu à peu les retouches finales.
Attention, cependant aucune autosatisfaction ou complaisance ne se dégage. Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que l'on est encore loin d'avoir fait quelques choses de bien, d'avoir une équipe de rêve, d'avoir rempli quelconque objectif. Quand on voit nos notes et nos performances, on note du progrès, des efforts, de la volonté mais soyons réaliste des limites aussi. Ma faute en premier lieu. L'effectif sélectionné est propre, en pleine évolution mais encore un peu jeune. Ils doivent se faire les dents encore un peu, acquérir un peu plus cet instinct de tueur, cette filouterie qui fait explosé le mental des équipes adverses.
Passons à l'analyse maintenant que le décor est planté.

Commençons par les traditions bons et mauvais points:
Les bons:
-Le taux de réussite surprenant aux Lfs.
-Le nombre de points marqués sur tactique inté qui reste assez constant.
-L'implication du banc et sa participation.
-Le nombre de ballons perdus.

Les moins:
-Les notes.
-Le nombre de fautes commises. 21 Lfs donnés aux adversaires s'est trop et ca coutera un jour le match.
-A peine plus de 50% aux tirs, sans manquer de respect à notre adversaire, c'est trop juste.
-Encore juste aux rebonds même si cela s'améliore peu à peu.

This Post:
11
194963.2 in reply to 194963.1
Date: 8/24/2011 7:54:47 AM
Overall Posts Rated:
8383
Passons maintenant au poste par poste:
Meneurs: Malgré une forme pas top et en dépit d'avoir un adversaire direct largement à sa portée, Langevin a fait le job. Sur une tactique inté, on apprécie son apport offensive. 50% aux shoots (environ) c'est bien. A mon goût, il a pris trop de shoots par rapport à notre inté, mais il a pris ses responsabilités. 6 passes décisives, c'est bien. 3 fautes c'est trop pour moi! Il faudra canaliser ce surplus d'énergie. Son compère et adversaire en championnat, Figuet a fait sa rentrée. 12pts en 16 min avec 2passes, en sortie de banc, c'est top. A reproduire avec une meilleure forme sur une durée plus longue. Secteur en progrès. Presque content.
Arrières: Aucun des deux probables titulaires n'étant dispo pour ce match, l'un étant blessé, l'autre toujours hors forme (Grrrr, j'aimerai bien pouvoir faire mumuse avec, j'adore son profil), Mr Fontaine est venu prêter main forte sur un poste qui n'est pas le sien. Il a été dépassé en défense (8/12 pour son adversaire). Mais il a su apporter sa pierre à l'édifice avec 10 points, 4 rbds et 4 pds. Plus que correct. Bon intégration à l'équipe et au système de jeu. Son remplaçant, Houel qui aura du être titulaire a fait, à l'image de Figuet, une bonne sortie de banc malgré sa forme. J'attends plus de ce joueur que j'affectionne, donc je reste sur ma faim.
Ailiers Shooteurs: J'espérai un AR en face pour pouvoir extrapoler un peu sur l'efficacité d'un Lafleur en As. Malheureusement nous avons eu le droit à un vrai AS (dont l'orientation m'est inconnu donc pas jugeable). Je partirai quand même du principe où ce type de joueur est risqué. Une sorte de dernière carte à abattre quand l'espoir est mince. Pourtant en face leur AS s'est un peu fracassé sur Lafleur. Lui même réussissant un bon match en terminant le match meilleur marqueur. Un essai qu'il est impossible de valider. Pas sur que je reteste cela très souvent. Son remplaçant et capitaine Morel aura à l'image de notre banc apporté beaucoup. 12 pts en 17 min. Très important d'avoir une bonne couverture quand les titulaires faiblissent.
Ailiers Forts: Rollin pour son deuxième match était attendu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a déçu, mais disons qu'il a remis les pieds sur terre. Son match est assez moyen au niveau des shoots, mais il a pris des rebonds. Match correct mais sans plus. En revanche son remplaçant a brillé. Rouquette a joué 15min pour 4pts 7 rbds. Une nouvelle belle sortie de banc.
Pivots: A l'image dès deux premiers matchs, philippot a été présent. 16pts 9 rbds 3passes et une intensité sur le terrain. Content de son implication mais avant tout de sa régularité. Il est présent. Ses remplaçants Wagner et Caumont auront participé à leur manière à la fête. Un peu de point, un peu de rebonds. Petit Bémol pour Wagner qui a pris 9 shoots en 11 min pour n'en rentrer que 3. Faudrait pas qu'il s'exite de trop le garçon. On aime les initiatives, mais on restera très terre à terre en aimant encore plus les résultats positifs. Faudra encore travailler mon petit.

Voilà, je pense que vous l'aurez compris le match se gagne sur le banc. Le 5 titulaire ayant dans l'ensemble répondu présent et fait le boulot. Mais la différence dans le match s'est faite grâce au banc qui permet une régularité sur 48 min que l'Albanie n'a pu s'offrir.

Prochain match contre l'Arménie, lundi prochain. En attendant n'oubliez pas de vous inscrire au bingo, si ce n'est pas déjà fait. Et d'essayer de remplir votre grille pour obtenir des petits plus.

Bonne semaine à tous, n'oubliez pas de maitriser la forme de vos joueurs et de leur en faire baver. C'est dans l'effort que l'on obtient le réconfort de la victoire.

From: Marlur

This Post:
00
194963.3 in reply to 194963.1
Date: 8/24/2011 8:34:33 AM
Overall Posts Rated:
157157
Commençons par les traditions bons et mauvais points:
Les bons:
-Le taux de réussite surprenant aux Lfs.
-Le nombre de points marqués sur tactique inté qui reste assez constant.
-L'implication du banc et sa participation.
-Le nombre de ballons perdus.
Euh, tu parle des ballons perdus de l'Albanie ou des balles perdus françaises ??? C'est pas un bon point les balles perdues :D

This Post:
00
194963.4 in reply to 194963.3
Date: 8/24/2011 8:59:16 AM
Overall Posts Rated:
8383
Si 3 ballons perdus sur le match. Je trouve ça très correct.

This Post:
00
194963.5 in reply to 194963.4
Date: 8/24/2011 8:59:37 AM
Overall Posts Rated:
157157
Ah ok ! Désolé...

This Post:
00
194963.6 in reply to 194963.5
Date: 8/24/2011 9:15:47 AM
Overall Posts Rated:
8383
Aucun soucis. C'était pas forcément très clair non plus :)

Sinon tu es d'accord sur le debrief?

From: Requiem

This Post:
00
194963.7 in reply to 194963.6
Date: 8/24/2011 9:25:09 AM
Overall Posts Rated:
1111
Assez d'accord, mais les adversaires étaient plus faibles aussi. Je te rejoins sur deux points, qui sont pour moi les deux principaux de ce match : on a un super pivot qui tient bien la maison, et des meneurs qui ont bien mieux joué que sur les matchs précédents. Il manque un gros match référence pour savoir vraiment si tout ça fonctionne bien, la Grèce sera pas mal à mon avis, et pour finir la Lituanie ! :D

This Post:
00
194963.8 in reply to 194963.6
Date: 8/24/2011 9:55:24 AM
Overall Posts Rated:
157157
Aucun soucis. C'était pas forcément très clair non plus :)

Sinon tu es d'accord sur le debrief?

Oui c'est parfait :)

This Post:
00
194963.9 in reply to 194963.8
Date: 8/24/2011 10:24:44 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Quel plaisir d'entendre dire qu'on a un super pivot
Quand je vois ce qu'il fait en attaque alors qu'il est surtout là pour apporter sa DI, çà ne peux que me pousser encore plus à continuer son entraînement!

This Post:
00
194963.10 in reply to 194963.9
Date: 8/24/2011 11:02:34 AM
Overall Posts Rated:
1111
Bah c'est vrai, et ça simplifie la tâche du sélectionneur : au poste, c'est lui le meilleur actuellement, et je pense titulaire indiscutable dans l'équipe (Caumont a l'air bon, mais on n'a même pas besoin de le tester tellement Philippot est excellent !).
Lui, Morel et Lepape sont les stars de l'équipe, je dirai qu'il n'y a plus qu'à la mène et ailier fort qu'il faut se faire une conviction suivant les tactiques employées. Perso', j'aime bien le tandem Langevin-Rollin !

From: Philippix

This Post:
00
194963.11 in reply to 194963.1
Date: 8/24/2011 1:31:02 PM
Overall Posts Rated:
130130
Tres interessant debrief RecTo !
Merci de nous faire partager ca !