Passons maintenant au poste par poste:
Meneurs: Malgré une forme pas top et en dépit d'avoir un adversaire direct largement à sa portée, Langevin a fait le job. Sur une tactique inté, on apprécie son apport offensive. 50% aux shoots (environ) c'est bien. A mon goût, il a pris trop de shoots par rapport à notre inté, mais il a pris ses responsabilités. 6 passes décisives, c'est bien. 3 fautes c'est trop pour moi! Il faudra canaliser ce surplus d'énergie. Son compère et adversaire en championnat, Figuet a fait sa rentrée. 12pts en 16 min avec 2passes, en sortie de banc, c'est top. A reproduire avec une meilleure forme sur une durée plus longue. Secteur en progrès. Presque content.
Arrières: Aucun des deux probables titulaires n'étant dispo pour ce match, l'un étant blessé, l'autre toujours hors forme (Grrrr, j'aimerai bien pouvoir faire mumuse avec, j'adore son profil), Mr Fontaine est venu prêter main forte sur un poste qui n'est pas le sien. Il a été dépassé en défense (8/12 pour son adversaire). Mais il a su apporter sa pierre à l'édifice avec 10 points, 4 rbds et 4 pds. Plus que correct. Bon intégration à l'équipe et au système de jeu. Son remplaçant, Houel qui aura du être titulaire a fait, à l'image de Figuet, une bonne sortie de banc malgré sa forme. J'attends plus de ce joueur que j'affectionne, donc je reste sur ma faim.
Ailiers Shooteurs: J'espérai un AR en face pour pouvoir extrapoler un peu sur l'efficacité d'un Lafleur en As. Malheureusement nous avons eu le droit à un vrai AS (dont l'orientation m'est inconnu donc pas jugeable). Je partirai quand même du principe où ce type de joueur est risqué. Une sorte de dernière carte à abattre quand l'espoir est mince. Pourtant en face leur AS s'est un peu fracassé sur Lafleur. Lui même réussissant un bon match en terminant le match meilleur marqueur. Un essai qu'il est impossible de valider. Pas sur que je reteste cela très souvent. Son remplaçant et capitaine Morel aura à l'image de notre banc apporté beaucoup. 12 pts en 17 min. Très important d'avoir une bonne couverture quand les titulaires faiblissent.
Ailiers Forts: Rollin pour son deuxième match était attendu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a déçu, mais disons qu'il a remis les pieds sur terre. Son match est assez moyen au niveau des shoots, mais il a pris des rebonds. Match correct mais sans plus. En revanche son remplaçant a brillé. Rouquette a joué 15min pour 4pts 7 rbds. Une nouvelle belle sortie de banc.
Pivots: A l'image dès deux premiers matchs, philippot a été présent. 16pts 9 rbds 3passes et une intensité sur le terrain. Content de son implication mais avant tout de sa régularité. Il est présent. Ses remplaçants Wagner et Caumont auront participé à leur manière à la fête. Un peu de point, un peu de rebonds. Petit Bémol pour Wagner qui a pris 9 shoots en 11 min pour n'en rentrer que 3. Faudrait pas qu'il s'exite de trop le garçon. On aime les initiatives, mais on restera très terre à terre en aimant encore plus les résultats positifs. Faudra encore travailler mon petit.
Voilà, je pense que vous l'aurez compris le match se gagne sur le banc. Le 5 titulaire ayant dans l'ensemble répondu présent et fait le boulot. Mais la différence dans le match s'est faite grâce au banc qui permet une régularité sur 48 min que l'Albanie n'a pu s'offrir.
Prochain match contre l'Arménie, lundi prochain. En attendant n'oubliez pas de vous inscrire au bingo, si ce n'est pas déjà fait. Et d'essayer de remplir votre grille pour obtenir des petits plus.
Bonne semaine à tous, n'oubliez pas de maitriser la forme de vos joueurs et de leur en faire baver. C'est dans l'effort que l'on obtient le réconfort de la victoire.