Bonjour tout le monde, aujourd'hui la conférence de presse aura lieu encore une fois dans un lieu insolite. Nous sommes aujourd'hui réunis en plein milieu de la gare de Lyon, qui comme son nom ne l'indique pas se trouve à Paris dans le 12ème arrondissement. Pourquoi avoir ce lieu pour se réunir? Encore une fois pour la symbolique qu'il représente.
Une gare, c'est une image de la vie, a elle toute seule. Représentant le carrefour de la vie ou des trains viennent, arrivent, d'autres s'en vont, symbolisant ainsi le va et vient inhérent des joueurs présents dans l'équipe, du staff qui l'encadre, de la communauté qu'il supporte l'équipe.
Tout change, tout évolue, tout s'oriente sur des aiguillages à l'horizon différent en fonction des correspondances que chacun choisit, selon l'humeur, l'envie, le hasard, les rencontres, les amitiés. Notre équipe de France est un le parfait exemple. Tant de wagons différents, tant de destinations possibles, tant de voyageurs différents.
Aujourd'hui, je suis un aiguilleur. Soyons franc je ne maitrise pas tout, mais j'oriente. J'essaye d'amener l'équipe à bon port mais je suis parfois obliger de faire passer l'équipe par des chemins de traverses. Nous sommes ici dans une gare, prenons légèrement un peu de hauteur et regardons ensemble 2 min les gens passés. Voyez par vous même tant de gens qui font la même chose, sans jamais se croiser, sans jamais communiquer, tant de gens réunis en un même lieu tous les jours, à des heures précises qui échangent parfois, qui râlent aussi beaucoup, sans forcément toujours connaitre les raisons.
Une tranche de vie en accélérer, tant de gens réunis en un même lieu pour différentes raisons, avec différentes envies mais pour la même chose. Etre transporter. Que ca soit pour aller en vacances, aller au travail, aller au ciné, au resto, les gens sont ici aiguillés et orientés. Certains n'arriveront pas à destination, d'autres en retard, pour d'autres le chemin sera parfait. Qu'importe la route de la vie que nous avons choisi il y aura toujours plusieurs chemins pour l'arpenter. Qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse.
En parlant de flacon, voyons si le notre ce soir nous apportera l'ivresse d'une victoire.
En meneur nous retrouverons Langevin qui pour l'occasion sera une nouvelle fois titulaire. il devra aujourd'hui non seulement orienter le jeux mais marquer des paniers. Son remplaçant Fontaine aura lui aussi la tache de scorer/passer!
A l'arrière, on trouve un vieux coffre :Sic! Un revenant, un retour qui était attendu par certains, sauf par moi! Mais le temps fait que je ne peux que reconnaitre son talent et le rappeler. Saint sera donc titulaire à l'arrière (en espérant qu'il soit dans un jour sans fautes!). Son back up sera LePape, en espérant que la tactique choisie lui permette de briller à sa juste valeur.
A l'aile, nous retrouverons encore une fois Matéo, il sera là pour perforer, je l'espère l'aS adverse et défendre comme il se doit avec toute sa hargne. Son back up sera capitaine morel qui aura la lourde tache d'etre le détonateur du banc et de montrer aux remplaçants comme on fait pour faire des bébés!
En Ailier Fort, Nous retrouverons finalement Rouquette qui a été préféré à Lafleur pour son rebond! Son back up sera Philippot pour cadenasser la défense intérieure.
En pivot nous retrouverons Rollin pour les mêmes raisons. A savoir son rebond et sa défense. Son remplaçant sera Caumont qui a été préféré à Lafleur qui paye son vieux match contre l'Arménie malgré sa grosse perf du week end après avoir des mots houleux avec son coach.
Les réservistes seront Houel à l'exté et lAfleur pour l'inté.
Nous attaquerons donc à l'extérieur de manière un peu lente en défendant à la culotte.
Bon match à tous.