Bonjour à tous et bienvenue pour ce match des championnats du monde U21. Nous affrontons pour énième fois notre meilleure ennemie, l’Italie ^^. Ennemi est un peu fort tant les relations sont apaisées entre les deux nations sur BB. La rivalité n’en est cependant pas moindre… Ce match ne devrait pas apaiser celle-ci : une défaite ne nous empêcherait certainement pas d’aller au second tour, mais elle ruinerait nos chances de demi-finale, car nous nous retrouverions avec trois défaites pour aucune victoire au second tour.
La tactique
Cette semaine, nos formes sont assez… déplorables. Elles vont dicter notre tactique offensive. Nous irons défier les italiens dans la raquette, malgré leur pivot mastoc qui tiendra certainement bien la barraque face à Monté… Côté défense, une longue hésitation de mon côté : les Italiens ont une grosse AE, donc pourquoi pas faire une 3-2… mais vu nos problème défensif dans la raquette lors des derniers matchs, Steve Makis pourrait être tenter d’enfoncer le clou dans la raquette. Nous resterons donc en homme à homme.
La composition
A la mène, petit changement étant donné les formes… on retrouve Guillaume Da Costa. Derrière, c’est Samuel Boyer qui sera présent pour de bonnes rentrées.
A l’arrière, Pascal Brevet est titulaire. Baptiste Dijon sera expérimenté à l’arrière en back-up. Sa forme a été un facteur décisif dans cette décision.
En Ailier shooteur, pas de surprise avec Cyril Coupin, toujours au max de sa forme. Badr Lakloumi sera remplaçant.
En Ailier fort, Nicolas Legrand revient. Il nous doit une revanche étant donné ses deux dernières sorties… Antoine Deslandes sera back-up.
En pivot, l’habituel Arnaud Monté sera notre machine au rebond. Laurent Brouard tentera lui de planter un max de shoot lors de ses rentrées.
Les réservistes seront Vincent Sadon et Imer Teldjoun.
Allez les Bleuets, on compte sur vous !