BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Debrief du match contre la Slovaquie

[EDF A] Debrief du match contre la Slovaquie

Set priority
Show messages by
From: RecTo
This Post:
00
196540.1
Date: 9/16/2011 3:45:58 AM
Overall Posts Rated:
8383
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard pour ce débrief. A trop regarder le prochain match, on oublie de porter un regard sur celui qui vient de se passer. Le match de lundi dernier contre la Slovaquie s'est bien déroulé pour notre équipe. Une défense très présente limitant l'adversaire à 40% aux shoots, une volonté écrasante de prendre des rebonds. En même temps notre réussite assez violente 66% n'a pas laissé l'occasion aux slovaques de prendre du rebond. Dans l'ensemble à part Morel qui s'est fait bougé en défense, et Langevin aussi mais qui a été assez vicieux pour provoquer l'expulsion de son vis à vis pour 6 fautes, notre équipe s'est plutôt bien comporté.

les points positifs:
-la réussite aux shoots dans l'ensemble (66%)
-la bonne circulation de la balle, avec une belle participation des intés (philippot notamment aux passes décisives)

Les points négatifs:
-La réussite à 3pts de nos adversaires.
-Le duo Langevin/Saint qui a fait 9 fautes. Après les 10 du match précédent, ca me saoule!
-beaucoup de TO sur balles perdues.

Venons-en à l'analyse poste par poste:
Meneurs: Langevin continue son chemin, tactique inté, tactique exté, il répond présent. 20pts lundi qui font plaisir. Après je chipoterai en disant qu'il a encore fait un peu trop de fautes, que l'on attend plus de passe de la part d'un meneur, et que son ratio int/balles perdues est trop faible. Mais très content de son évolution. Faut continuer ainsi. Son remplaçant, Figuet faisait son retour après quelques semaines en méformes et son apport à la sortie du banc a été très apprécié par le coach. 6pts 6pds en 13min, perso ca me plait. Si tous les remplaçants avaient son implication!

Arrières: Saint était reconduit à un poste qui n'est pas le sien mais sur lequel il a quelques repères et quelques certitudes. Si l'on omet de parler des fautes, je n'ai rien à redire à sa prestation. Mais c'est avec des si. J'espère bien ne pas avoir à le rappeler la saison prochaine messieurs les formateurs de brutasse à l'extérieur. Son remplaçant faisant un carton, à l'image de Figuet. Impliqué et appliqué pour une fois aux shoots. Le message dans le vestiaire avant le match est il passé. Faut continuer mon garçon. On espère le voir plus souvent dans cet état de forme. Encore un amateur de plantes?

Ailiers shooteurs: Le capitaine était bel et bien présent hier. Un poil maladroit aux shoots, gêné en défense. Il aura fait néanmoins le travail. 8rbs, 5 pds et 14pts c'est correct. On attend toujours de la magie de ce joueur mais son apport est indéniable. Son remplaçant Matéo a évacué le stress et les fautes de sa première sélection sous mon mandat et rendu une copie très propre avec 10pts en 10 min. Très appréciable.

Ailiers Fort: Fort? Pas tant que ca, il fallait un carton jaune et il est pour Rollin. Certes il finit meilleur rebondeur du match et c'est très important. Mais offensivement il n'était pas à la hauteur lundi. Dommage que ce genre de prestation commence à se répéter. Il faudrait se remettre en question et régler sa mire pour le prochain match. Son remplaçant Rouquette a fait sa sortie. Tranquillement, sans couac, sans folie. On espère qu'il continuera à progresser pour s'imposer un peu plus.

Pivots: Décidément c'est vraiment monsieur plus. Philippot finit meilleur marqueur français et aura peser une fois de plus sur la rencontre. 8rbs, 6 pds et 23pts. Merci, rien à enlever, rien à rajouter! Son remplaçant Caumont n'a joué que 3 min mais c'est offert un panier pour rester concerner et montrer que quand son heure viendra il sera présent pour faire mal ou pas!

From: RecTo

This Post:
00
196540.2 in reply to 196540.1
Date: 9/16/2011 3:46:06 AM
Overall Posts Rated:
8383
Encore une fois le banc aura joué un rôle important. Et oui le basket ne se joue pas qu'à 5. L'implication des remplaçants doit être prise comme un warning pour les titulaires, qui n'ont aucune garantie de l'être encore au prochain match.

J'espère que nos formes seront au top pour lundi, puisque c'est un match à élimination directe qui nous attend. On gagne, on continue. On perd, on rentre!
Messieurs bon week end à tous. Merci pour vos commentaires à chaque fois. Si vous avez des remarques n'hésitez jamais, et exprimez vous.

From: Philippix

This Post:
00
196540.3 in reply to 196540.2
Date: 9/16/2011 4:17:43 PM
Overall Posts Rated:
130130
Tres interessant comme a chaque fois

From: CHTI52

This Post:
00
196540.4 in reply to 196540.2