BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] France - Egypte

[EDF U21] France - Egypte

Set priority
Show messages by
This Post:
00
196767.1
Date: 9/19/2011 1:26:13 PM
Overall Posts Rated:
158158
Bonjour à tous.

Dernier match de la première phase face aux Egyptiens, dernier de ce groupe et avec un TS bien amoindri (au moins deux matchs joués à fond lors des quatre derniers). Leur seul chance de qualification est de nous motser… nous devrons donc être présent au tournant, tout en préservant notre TS pour le prochain tour qui s’annonce très difficile, notamment en cas de victoire brésilienne sur la chine. Avant tout chose, je tiens à féliciter le coach Egyptien qui avec un effectif plus faible que les autres nations (seuls trois joueurs sont au niveau) méritait vraiment mieux. Nous prendrons cette rencontre au sérieux car nous jouons quand même notre peau .

La tactique

Bien que la tentation d’un pressing tout terrain soit importante, ne perdons pas de vue notre premier objectif, la qualification. Que nous gagnons d’un point ou de cinquante ne changera rien, il suffit de gagner. Je préfère donc réduire au maximum le risque de défaite en restant sur une homme à homme. Certains me trouveront frileux ou pas drôle, surtout que j’étais parti sur des bases de test, mais après mûre réflexion et vu la forme des cadres égyptiens, évitons de faire un flop…
En attaque, nous miserons sur notre avantage au TS et sur la diversité de la palette d’attaque de nos joueurs pour gagner un maximum de un contre un. Nous attaquerons donc en Push the Ball.

La composition

A la mène, nous reconduisons Samuel Boyer. J’ai envie de voir ce qu’il vaut sur cette tactique. Derrière, Vincent Sadon nous fera oublier son absence de formes.

A l’arrière, notre nouveau titulaire indéboulonnable en la personne de Pascal Brevet. Guillaume Da Costa sera lui un dynamiteur de défense grâce à son jeu complet.

En ailier shooteur, je maintiens Cyril Coupin malgré sa méforme. Cela sera un bon test de voir ce qu’il vaut avec ce petit déficit. Badr Lakloumi, bien qu’encore tendre, sera back-up.

En Ailier fort, titularisation d’Antoine Deslandes au max de sa forme. Cette tactique est normalement faite pour lui… Maxime Gentil assumera le remplacement.

En pivot, nous jouerons la forme et la variété avec Nicolas Legrand. Laurent Brouard sera back-up.

Vous l’aurez compris, Arnaud Monté sera au repos et réserviste. A l’arrière, c’est Jean-Charles Pradier qui sera là en cas de pépin.

Allez les Bleuets et allez la Chine !

From: CHTI52

This Post:
00
196767.2 in reply to 196767.1
Date: 9/20/2011 4:54:01 PM
Overall Posts Rated:
6565
finalement tout c'est bien passé bravo ! et tout est encore jouable !! pour au moins les 1/2 le reste je crois qu'il ne faut pas rêver !