Les doigts crispés, je peine à écrire ces quelques lignes qui seront peut-être les dernières lignes européenes du mandat européen de recto, mais nous ferons tout pour en écrire d'encore plus belles! Nous sommes 4, pas 4 a s'être assis sur le strapontin des demies finales ; non, 4 à nous battre pour 2 places. A ce jeu là, nous retrouvons bien évidemment nos meilleurs ennemis en ballotage légèrement favorable. Nous sommes là, en embuscade, tapis dans leur ombre avec toutes les cartes en main. Mais à ce niveau-là, les cartes importent peu, ce qui compte vraiment c'est la façon dont on s'en sert! Nous sommes prévenus, nos adversaires ne nous feront pas de cadeau. Maintenant, que nous reste-t-il à faire, gagner, bien entendu mais à quel prix? Celà vaut-il la peine de se jeter corps et âme dans la bataille au risque de se faire dévorer par le reste de la meute? C'est dans ses moments-là que l'on aimerait pouvoir se reposer sur d'autres personnes. Que peut faire mon staff pour moi, élaborer des stratégies à toute heure du jour ou de la nuit? Me préparer mes discours pour mieux me concentrer sur le match? Au final, on se retrouve seul devant ses responsabilités! Je me retourne alors vers SuperSteph, qui a l'habitude de ces moments-là. La seule chose qu'il a pu me répondre et que les joueurs et les décisions du coach sont notre seul pouvoir. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" qu'il me dit. Ce soir, c'est le moment de les prendre!
Pour ce qui est de la composition :
- Au poste de meneur, on ne fera pas vraiment dans l'originalité ce soir avec Langevin titulaire qui sera chargé de porter les espoirs de l'EDF sur ses épaules. Poir l'aider dans sa tâche, ou oserais-je dire, pour l'épauler, petite nouveauté avec la sélection de Jean-Paul Cribier en tant que remplacant ainsi que Houel en backup.
- Du côté des arrières, retour de Saint dans le 5 de départ, toujours surpris de se voir titularisé sous la houlette de ReCtO mais toujours avec autant d'envie! A ses côtés, nous auront Lepape en remplaçant et toujours ce bon Houel pour soutenir tout ce petit monde.
- En Ailliers Shooteurs, Mister Matéo est déjà sur le parquet en train de bosser son shoot, on risque de bien avoir besoin de lui. Au concours de la meilleure gâchette, il aura Rouquette comme concurrent direct. Le trio de serial shooteurs sera complété par Lastennet.
- Les Ailliers Forts seront Rouquette, présent sur le terrain dès le coup d'envoi. Avec lui, nous avons fait confiance à Philippot, of course ainsi que Caumont.
- En Pivot, Percebois a été appelé pour faire valoir son jeu dans la raquette, il pourra jouer des coudes avec Boch en tant que remplaçant et Caumont en réserviste.
Pour ce qui est de la stratégie adoptée, ce sera une Motion et un Homme à Homme.
PS : soyez indulgents avec ce brief, il a été préparé un peu hâtivement, l'essentiel étant qu'il soit là, non?
Last edited by midieu_minable at 10/24/2011 3:02:11 PM