Cette saison, les managers vont avoir la possibilité de faire "vivre" leurs joueurs. Première interview de la saison, celle de Ballago Diarra, joueur des Gap Phoenix.
- Bonjour Ballago. Comment avez-vous appris votre sélection et quelle sensation ça fait de savoir que vous allez porter le maillot des U21 français ?
Ballago Diarra : Au moment de l’annonce des sélectionnés, j’étais avec mes proches : ma famille et mes amis. Nous étions tous réunis parce que c’est un moment que j’attends depuis toujours, et notamment depuis que j’ai signé aux Gap Phoenix.
Cela fait maintenant plus de trois saisons qu’on me dit que j’ai le potentiel pour un jour intégrer l’Équipe de France des moins de 21 ans, mais au moment de l’annonce officielle, ça a été l’explosion… C’était un instant magique, riche en émotions.
Pour ce qui est de porter le maillot bleu… Je me sens réellement honoré, mais également investi d’une mission : notre équipe a le niveau pour rapporter un titre à la maison ! Et rien n’est plus important pour un sportif que de représenter un jour son pays.
-Racontez nous un peu votre parcours avec votre club depuis que celui-ci vous à drafté.
BG : Je pense que j’ai un ange gardien qui me surveille depuis le départ tant les choses se sont bien passées. Lors de la draft de la saison 14, j’étais trop jeune pour me présenter, mais trop jeune d’une semaine seulement. J’étais assez frustré de perdre une saison alors que je me sentais prêt pour franchir le pas et devenir pro. Mais une semaine plus tard, l’équipe a été rachetée et le nouveau propriétaire a voulu partir sur de nouvelles bases avec un effectif entièrement remanié. Après avoir convenu que nous nous plaisions mutuellement, l’équipe et moi, j’ai décidé de signer aux Gap Phoenix.
Dès la première saison, on m’a confié un poste de titulaire, et plus ou moins les clefs de l’équipe. J’ai donc pu progresser rapidement et apprendre beaucoup aux côtés de joueurs expérimentés et talentueux.
Après tout est allé très vite : nous avons réussi à monter en division IV dès notre première saison, et après une saison 16 en demi-teinte, notamment du fait de nombreuses blessures dans l’effectif, il ne nous a pas manqué grand-chose pour aller chercher le premier titre du club la saison dernière.
-Quels sont vos relations avec Matthieu Sainte-Rose, autre jeune espoir du club ? Comptez-vous former un duo qui permettra à terme aux Gap Phoenix de gravir les échelons ?
BG : MSR, tout le monde l’appelle comme ça dans l’équipe, est arrivé aux Phoenix moins d’une saison après moi. Depuis nous progressons ensemble, avec, effectivement, l’espoir de porter l’équipe vers des sommets. Notre force est notre complémentarité : là où je joue beaucoup sur ma rapidité et mes capacités athlétiques, il base son jeu sur sa force… Ne dites surtout pas sur son poids, il risquerait de mal le prendre ! (rires)
Mais plus que des coéquipiers, nous sommes aujourd’hui de véritables amis.
-Racontez nous comment s'est passé la première rencontre entre tous les joueurs des U21. Les premiers entrainements ont déjà permis de créer des liens sur le terrain ?
BG : C’était super de tous se retrouver avec autant d’enthousiasme. Après la belle performance des moins de 20 ans contre la sélection algérienne, nous avons à cœur de montrer aux « jeunes » que nous en avons dans le ventre nous aussi! (rires)
Et effectivement, l’entente est superbe au sein du groupe, nous sommes d’ailleurs quelques-uns à nous connaitre depuis un petit moment puisque nous observons nos progressions respectives depuis nos 18 ans. Je pense notamment à Benoît René ou Gauthier Virot.
Last edited by el_fenomeno at 11/10/2011 1:11:33 PM